Avis sur changement de disque

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hercul11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Avis sur changement de disque

Messagepar hercul11 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Bonsoir les gens!

Je doit bientôt changer mes plaquettes avant sur ma 3RS, donc j'aimerais profiter pour changer mes disques car ils sont légèrement voilé (ou au moins un car quand je freine j'ai une perte de stabilité, en mode arsouille).

Je voulais votre avis dans un premier temps sur la qualité des disques d'origine ? Sont-ils sujet au déformation ? Ou j'ai trop attaqué avec des freins pas assez en température peu être, et les disques n'ont pas supporté ?

Sinon j'ai vu ces disques, j'aime beaucoup le look

http://www.optimiz-access.fr/freinage/d ... vant-bremb

ou même ce modele mais je n'ai pas vu le prix encore

http://www.pieces-auto-sport.net/freina ... 1/disque-d

j'aimerais savoir si vous les connaissez (plus solide ??Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Avis sur changement de disque

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:49

Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS1] Avis sur changement de disque

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:49

Un traitement de surface par définition ne change pas les caractéristiques interne du matériaux, donc si dessous ça reste du Brembo HC ( haute teneur en carbone), ça sera pas plus résistant au voile que la version blanche, et que le disque d'origine. Citation: Anticorrosion Painting Brembo painted brake discs are protected by a special anti-corrosion coating.In this way, their aesthetic appeal and functionality remain undiminished over time.Ideal for open alloy wheels on high-end vehicles, the brake discs do not need to be cleaned before mounting and therefore facilitate installation. Eux ils disent que ça tient tout le temps, a voir quand même ^^J'avais pas vu que tu demandais un avis sur la qualité d'origine.Je pense que les disques d'origines m'ont l'air suffisamment solide au niveau du voilage, mais que le couple disque/plaquette est mal approprié au circuit, il faut soit des disques rainurées, soit des plaquette en deux partie afin de limiter le glaçage (ou faire des session moins intensive, ça tient 15 min a fond de chez fond, mais pas plus).Après faut voir si on met du ds2500 ou du rc6 si les disque résisteront aussi bien, c'est pas évident de trouver le compromis entre la puissance de freinage, le maitien à la température de fonctionnement et une absence d’usure prématurée.edit : pour ne pas voiler un disque sur circuit, il faut faire monter les freins progressivement en température. Une fois chaud, il faut s'en servir de manière brutal, à fond sur la pédale au début et on relache progressivement sur la fin, surtout pas le contraire. Puis éviter de freiner avec le blocage abs les roues braqué, ainsi que freiner sur les virbreurs.
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS1] Avis sur changement de disque

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Je profite du forum pour vous faire partager un bon tuyau freinage ...J'ai reçu aujourd'hui un "petit" paquet de 18 kg et quelques ... une paire de disques avant Brembo que vous appellerez comme vous voulez: Origine, Cup, GrN ... c'est tous les mêmes Mon feedback sur les freins de ma 3RS²:Mes plaquettes d'origine sont HS après 14000kms dont: 1/2 jour au Ring, 1/2 à Hokenheim, 1/2 jour à Chenevières et 1 jour à Spa, où elles ont morflées sévère ... donc changement pour du RC6 les jours de piste ...Les disques sont en bon état même si après une journée piste ça vibre beaucoup, mais pas de voilage, c'est juste du dépot de plaquette qui se dépose irrégulièrement.Les disques d'origine sont très bon (c'est pas pour rien qu'ils les utilisent en Cup et Rally), pas contre pour éviter les "voilage" et glaçage des plaquettes une seule règle: il faut bien faire chauffer (montée en température régulière) et bien faire refroidir progressivement. Dans le pire des cas, moins de 50€ livré, il faut mieux tuer ceux là que des "Max" 5 fois plus chère et; à mon avis, pas plus performants ...
Avatar de l’utilisateur
teamamenore
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 480
Prénom : Amaury
Voiture : Clio RS
Departement : 59
Slogan : Nous faisons toujours le maximum

[3RS1] Avis sur changement de disque

Messagepar teamamenore » ven. 11 déc. 2015 18:49

Bonjour, En ce qui concerne nos disques (Optimiz Access) (en stock donc sans délai), le traitement ne tiendra pas en surface de plaquettes même si le disque est un peu plus foncé.Il n'existe pas de références Brembo Max pour CLio 3 RS, c'est d'ailleurs pour cela que nous proposons ces Brembo rainurés.Comme cela a été dit, cela limite la rouille et les rainures sont un plus pour l’évacuation des poussières et pour le refroidissement.
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[3RS1] Avis sur changement de disque

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 18:49

42€ la paire livrée truc de ouf le taro, un produit de + à ne pas commercialiser dans le cadre de mon activité
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS1] Avis sur changement de disque

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:49

oui sur plusieurs site les Brembo d'origine sont à moins de 40€ et c’est bien les bons et un produit non contrefait (pour ne pas citer un des sites, ils sont partenaire de ma boite).En revanche, impossible de trouver la version rainurée à moins de 200€ :(
Avatar de l’utilisateur
hercul11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[3RS1] Avis sur changement de disque

Messagepar hercul11 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Il ne m'en fallait pas plus, j'ai commandé mes disques sur ce site 3RS2 CUP - 3RS1 LUXE
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS1] Avis sur changement de disque

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[3RS1] Avis sur changement de disque

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Mister Auto est tout simplement en train de devenir la référence de la vente en ligne,perso je vais me servir d'eux pour fixer mes prix car si je suis plus cher c'est foutu
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS1] Avis sur changement de disque

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[3RS1] Avis sur changement de disque

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Tout est question de marge dans le commerce, des sites comme Oscaro ou Mister Auto margent "peu",mais il vendent énormément, du coup sur le volume ça représente beaucoup d'argent.Ils rachètent des stocks énormissimes aux fabricants d'automobiles ou carrément auprès des fabricants de pièces,et ce avec des conditions d'achat à faire bander les morts Pour Renault beh...ce sont des voleurs, tout comme les autres concessionnaires,là c'est plus de la marge, c'est de la sodomie au gravier
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS1] Avis sur changement de disque

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:49

Ben un produit qu'on fabrique on le vend 18 € a Oscaro et 25€ a Renault par exemple.Dans les 2 cas il n'y a qu'un seul transporteur.Oscaro revend le produit à 115€, Renault a 300€, donc vous inquiètez pas pour les gros sites de vente en ligne, ils ont beaucoup de marges sur les pièces d'origines.Le cout de la logistique chez Renault doit etre bien plus élevé que pour la vente en ligne, ce qui peut justifier (ou pas ^^) un prix 2 à 3 fois plus élevé, mais au final ils font tous une marge de taré sur le dos du consommateur.Les sites comme OptimizAcces ou Ktec ne peuvent pas obtenir de tarif si intérressant au départ, donc pour les pièces performances, les tarifs grimpent pas mal.Ce genre de site font à mon avis moins de marge et sont a mon avis plus respectueux des clients.
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[3RS1] Avis sur changement de disque

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Beh ça dépend, la marge peut beaucoup varier selon la nature du produit,pas sur qu'oscaro ou mister auto se tapent des marges de taré sur le dos du consommateur,et même si c'est le cas tant mieux pour eux, pis tout le monde reste gagnant.Sinon concernant la pièce perf', je me suis rendu compte de pas mal de choses bien que pas encore assez de recul,il semblerait qu'il y ait beaucoup (trop) d'intermédiaires, chacun prend sa part du gâteau et au final c'est très compliqué d'être placé....ça ressemble à un milieu "mafieux' en quelque sorte, où l'exclusivité est de mise.En tout cas ça reste mon avis, je pense qu'il est très difficile (voir impossible) de se lancer aujourd'hui et de vivre en proposant que de la pièce performance à cause de marges très serrées....bref en résumé : passion ne rime pas toujours avec raison

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités