[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:49

Bonjour toutiMa clio 2 RS1 arrive à 120000km et je désire changer les amortisseurs avants (dans un premier temps je verrai pour les arrières plus tard) tout en conservant les ressorts actuels pour garder la même hauteur de caisse (essentiel pour moi afin de la garer dans mon garage en sous-sol en évitant de racler le sol avec le PC avant vue l'angle de la descente vers ce garage)Je ne sais pas si c'est comme ça d'origine mais je trouve que les amortisseurs avants sont bien trop souples (à en devenir dangereux) dans mon cas pour une telle petite bombinetteje désirerais donc des amortisseurs plus sport, qui agrippent plus à la route sans être des gros tape-cul non plusOn m'a parlé des Bilstein mais alors quel modèle ? Je n'en sais rienJe fais donc appel à vous pour faire mon choix sur ces 2 amortisseurs à monter à l'avant de ma Clio 2 RS1 qui seront à la fois plus sport et dur pour bien mieux accrocher à l'asphalte mais pas trop rigide et tape-cul non plus merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:49

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:49

Ok Mais bien trop cher donc ^^Mais monter des amortisseurs plus "raides" et qui accrochent plus à la route avec les ressorts d'origines c'est possible quand même non ?Ainsi la hauteur de caisse ne sera pas trop changée et trop diminuée non ??je connais une personne qui a fait de même sur sa bonne vieille 205 GTi 1.9L et il n'a pas perdu beaucoup de hauteur (il a monté des Bilstein), tout en c'est vrai ayant un confort plus tape-cul mais une caisse qui colle à la route et c'est ce que je veux en premier si je dois choisir, une caisse qui accroche la route car en ce moment c'est pas trop ça et tant pis pour les culculs, ça rendra les fesses plus fermes ^^ En sachant cela maintenant il y a bien des Belstein ou autres amortisseurs avants bien moins chers qui soient possibles pour ma Clio 2 RS1 non ?
Avatar de l’utilisateur
gtaille26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Messagepar gtaille26 » ven. 11 déc. 2015 18:49

moi je dit ceux de rag , en plus tu en a a vendre dans le forum pieces détachées , des neufs pour 240 les 4 il me semble , meme pas deballés et c'est mr milkshake je crois
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Messagepar GTi-Access » ven. 11 déc. 2015 18:49

bilstein B4selex SR40...
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:49

gtaille26 a écrit: moi je dit ceux de rag , en plus tu en a a vendre dans le forum pieces détachées , des neufs pour 240 les 4 il me semble , meme pas deballés et c'est mr milkshake je crois Je vais voir ça
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:49

GTi-Access a écrit: bilstein B4selex SR40... Bilstein B4 , pas assez orientés "sport" et accroche asphalte selon ce que j'en ai lu, à moins que tu les ais testés pour m'en dire plus avec ton expérience ;-) mais perso je serai plus intéressé par les Bilstein B6 Selex SR40 ? je ne connais pas, tu as un lien informatif sur eux ?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:49

pour les Selex je n'avais pas vu le lien de demande d'avis juste en dessous, désolé oops ^^je vais le parcourir :-)
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:49

Ah mon avis tu dis que tes amortisseur avant sont trop souple car pour moi il sont tout simplement HS
Avatar de l’utilisateur
GTi-Access
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Messagepar GTi-Access » ven. 11 déc. 2015 18:49

Ben si tu met des b6 avec des arrière origine va falloir faire attention a ce qu'il double pas l'avant.Et les b6 c'est raide.Le selex SR40(bleu) (35% de rigidité en plus)http://www.selexweb.com/productos/amort ... gamas#1Par sur du Koni ou du kayaba(c'est moins raide que le B6Mais vu le prix plus haut prends ceux de rag
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:49

RENAULTSPORT62 a écrit: Ah mon avis tu dis que tes amortisseur avant sont trop souple car pour moi il sont tout simplement HS oui pas faux mais bon même d’origine pour moi ils sont limites trop souples et pas adaptés au mieux à une conduite sport, au rapport poids-puissance et à la motricité des bombinettes que sont les Clio 2 RS1
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:49

GTi-Access a écrit: Ben si tu met des b6 avec des arrière origine va falloir faire attention a ce qu'il double pas l'avant.Et les b6 c'est raide.Le selex SR40(bleu) (35% de rigidité en plus)http://www.selexweb.com/productos/amort ... gamas#1Par sur du Koni ou du kayaba(c'est moins raide que le B6Mais vu le prix plus haut prends ceux de rag Je ne trouve pas le topic sur la vente des amortisseurs de la Rag dont on m'a parlé au dessus
Avatar de l’utilisateur
gtaille26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Messagepar gtaille26 » ven. 11 déc. 2015 18:49

KumKum a écrit: GTi-Access a écrit: Ben si tu met des b6 avec des arrière origine va falloir faire attention a ce qu'il double pas l'avant.Et les b6 c'est raide.Le selex SR40(bleu) (35% de rigidité en plus)http://www.selexweb.com/productos/amort ... gamas#1Par sur du Koni ou du kayaba(c'est moins raide que le B6Mais vu le prix plus haut prends ceux de rag Je ne trouve pas le topic sur la vente des amortisseurs de la Rag dont on m'a parlé au dessus je la trouve plus non plus , il les a peut etre vendu , contacte le direct par mp , il vend plein de pieces de rs anglaise (rhd)
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:49

Et ces Koni répondront-ils à mes envies c'est à dire meilleure accroche à la route et caisse pas (ou pas trop du moins) rabaissée ?ce sont les mêmes non ?Sur GTi-2 (livrable sous 10j) --> http://www.gt2i-tuning.com/AMORT-KONI-A ... 9_263.html etSur Oreca (il est un peu moins cher mais livrable sous 30j) --> http://www.oreca-store.com/amortisseur- ... moreinfoLa rigidité est réglable sur les Koni ?
Avatar de l’utilisateur
Bullitt2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 564

[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Messagepar Bullitt2b » ven. 11 déc. 2015 18:49

Koni c'est assez pourri a ce qu'il parait Regarde pour les viarouge, c'est surement ceux la que je vais monter sur la mienneJe suis peut être une quiche mais j'arrive pas a trouver des bilstein B6 pour la clio, les seul que je trouve c'est du même type que ceux que j'ai a l'arrière, les bilstein monté en gr n
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Quels amortisseurs idéaux pour mes envies ?

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:49

Bullitt2b a écrit: ...Je suis peut être une quiche mais j'arrive pas a trouver des bilstein B6 pour la clio, les seul que je trouve c'est du même type que ceux que j'ai a l'arrière, les bilstein monté en gr n Su GTi2 je peux te dire puisque j'ai recherché et même tél au à un commercial, que tu n'en trouveras pas en tous cas :-(

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités