[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cristiano_julian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar cristiano_julian » ven. 11 déc. 2015 19:36

Bonsoir,Je commence vraiment a regretter l'achat d'une Renault! lolAprés la poignée pour lever le siege passager, la pedale d'accelerateur vient de lacher.En roulant, d'un coup, la pedale est descendue et ne remonte plus. Je peux encore accelerer mais seulement avec un tout petit angle (meme pas 30degré). La pedale reste en bas.Est ce le cable?! L'ancien proprio l'a changé au mois de novembre... J'ai l'impression que l'attache (une barre en plastique je crois)Pouvez m'aider? Je suis bloqué a 20km de chez moi... lol
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:36

Avatar de l’utilisateur
xav51290
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 19:36

peut etre mal remonté ! , ça va bien à changer. rien de compliqué. regarde du coté de l'agraffe au niveau du papillon pour commencer , peut etre juste à retendre un peu!.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:36

A tous les coups ton agraffe à sauter.Si la pédale avait lachée t'aurais plus rien. idem si le cable avait cassé.Pour une caisse qui a 10ans et 172 chx franchement tu peux pas te plaindre d'avori cassé 2 petites choses infimes.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
cristiano_julian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar cristiano_julian » ven. 11 déc. 2015 19:36

Oui c'est vrai... Tu n'as pas tort.. Mais sur le coup c'est rageant! lol Dans tout les cas, je suis rentré avec chez moi, et n'y connaissant pas grand chose (agraphe, papillon etc..) je n'y ai pas touché. Que faut-il faire exactement pour l'agraphe? Peut on le faire tout seul? Sinon je compte m'arreter chez Renaut apres le boulot, ca ne doit pas etre excessivement cher non?
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Regarde a ta pédale si l' agrafe en plastique ( Blanche ) est bien dans le trou en haut de la pédale regarde au niveau moteur si tu a encore l' agrafe en fer que l'ont voit sur la photoEn même temps regarde si le câble est bien en place a ce niveau ( ont voit le câble a droite de la flèche )
Avatar de l’utilisateur
cristiano_julian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar cristiano_julian » ven. 11 déc. 2015 19:36

Je viens de verifier... Et tout a l'air bien. L'agraphe blanche au niveau de la pedale est bien presente, tout comme les 2 agraphes au niveau moteur, et le cable est bien dans la tranchée de "l'enrouleur" noir. Bizarre...
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:36

démonte la durite qui va du papillon a la boite a airEnsuite tu regarde si le papillon pivote bien quand tu tourne le truc noir ou le câble est fixéAprès tu demande a quelqu’un d’accéléré pour voir si ça bouge aussiEnsuite tu nous dit comment c'est dérouler ce testC'est peu être simplement le câble hs
Avatar de l’utilisateur
cristiano_julian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar cristiano_julian » ven. 11 déc. 2015 19:36

Je regarde ca aprés le boulot ! ;-) merci...
Avatar de l’utilisateur
xykum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar xykum » ven. 11 déc. 2015 19:36

BonsoirA part le cable renault existe t'il un autre kit de cable (un kit amélioré ) ?? parce que le câble d'origine c'est vraiment pas efficace, passer le pied sous la pédale pour redescendre le ralenti à 700trs c'est fatiguant (et ça fait que 2 jours que j'ai ma clio RS1 ) Dans mon cas le papillon semble nickel le ressort de rappel joue bien son rôle. Le systeme est tellement basique que je sais plus ou regarder pour trouver le problemePeut etre le rayon de courbure de la gaine qui me parait trop faible et qui bloque au relachement de la pedaleQuelqu'un a déja essayer de rajouter un ressort de rappel (sur la pédale ou ailleurs) !???merciXykum
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:36

xykum a écrit: BonsoirA part le cable renault existe t'il un autre kit de cable (un kit amélioré ) ?? parce que le câble d'origine c'est vraiment pas efficace, passer le pied sous la pédale pour redescendre le ralenti à 700trs c'est fatiguant (et ça fait que 2 jours que j'ai ma clio RS1 ) Dans mon cas le papillon semble nickel le ressort de rappel joue bien son rôle. Le systeme est tellement basique que je sais plus ou regarder pour trouver le problemePeut etre le rayon de courbure de la gaine qui me parait trop faible et qui bloque au relachement de la pedaleQuelqu'un a déja essayer de rajouter un ressort de rappel (sur la pédale ou ailleurs) !???merciXykum je pencherais pour le cable trop tendu,deplace l'agraffe en metal sur les cran du cable a coté du papillon pour le detendre un peut et voit si ca arrange ton soucis!!
Avatar de l’utilisateur
xykum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar xykum » ven. 11 déc. 2015 19:36

merci pour ta reponse. J'ai essayé toutes les positions d'agrafe ça ne change rien. Par contre ce matin j'ai essayé une petite cale en mousse tres dense pour faire remonter la pedale et resultat parfait !!C'est pas du tout professionnel comme methode mais chez moi ça marche.Evidement ça va pas tenir longtemps donc j'ai remplacé par un ressort (j'ose pas dire d'ou ça vient ..un fouet de cuisine)...j'ai fait un tour c'est le bonheur je peux enfin passer les vitesses sans que le moteur s'emballe à 2500 ou 3000trsPour info on voit pas du tout le ressort de l'exterieur et ça gene pas le bout du pied mais bon si quelqu'un à une solution plus "Pro" je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:36

SalutY'a pas 50 solution,C'est soit le câble qui accroche dans la gaine ou soit le papillon qui est mal centré
Avatar de l’utilisateur
Tigreau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar Tigreau » ven. 11 déc. 2015 19:36

Tu peux regarder si tu as bien l'écrou au niveau de la pédale d'accélérateur, on voit le filetage sur la photo avec la mousse (juste au-dessus du bloc de mousse). S'il y est bien vérifies le serrage et s'il y a bien une rondelle pour répartir les forces car quand j'avais acheté ma rs1 il n'y avait plus d'écrou d'où un jeu énorme.
Avatar de l’utilisateur
xykum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar xykum » ven. 11 déc. 2015 19:36

Merci pour l'info, je vais regarder cet ecrou car oui il me semble que la pédale se ballade un peu Mais bon c'est quand meme assez mal fichu ( mon cable est quasi neuf) car s'il y avait un ressort de rappel digne de ce nom (sur le cable ou la pedale) ça resoudrait aussi les problemes de papillon qui reste ouvert de quelques dixiemes à cause du frottement
Avatar de l’utilisateur
xykum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Pedale d'accelerateur qui a laché

Messagepar xykum » ven. 11 déc. 2015 19:36

Tigreau a écrit: Tu peux regarder si tu as bien l'écrou au niveau de la pédale d'accélérateur, on voit le filetage sur la photo avec la mousse (juste au-dessus du bloc de mousse). S'il y est bien vérifies le serrage et s'il y a bien une rondelle pour répartir les forces car quand j'avais acheté ma rs1 il n'y avait plus d'écrou d'où un jeu énorme. SalutComme tu m'as dit j'ai regardé l'ecrou, il est bien présent avec sa rondelle.Le truc bizarre c'est que l'ecrou est tres bien serré mais la pedale à toujours un jeu enorme, elle bouge de gauche à droite. J'ai l'impression que c'est la pédale entière qu'il faut changer.Quand tu à serré l'ecrou sur ta RS1 est ce que la pedale bougeait encore de gauche à droite ?? ( 1 à 2cm de jeu)Merci pour ta réponse

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités