[3RS] Sondage et avis pneus piste

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Sondage et avis pneus piste

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Je me lance ...Après de multiples recherches et souhaitant me faire un Pack Circuit pour ma 3RS² en vu de quelques sessions bien saignantes je vous met à contribution.Les pneus de pistes homologués sont plutôt nombreux et les prix varient considérablement pour du 215 45 17, de 90€ à ... 350€ Federal 595 RS RGoodyear Eagle F1Hankook Ventus RS2Maxxis MA Z1Toyo T1 REvidemment mais bien plus chère:Toyo R888Yokohama A048
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Sondage et avis pneus piste

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:27

Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS] Sondage et avis pneus piste

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Idem, fédéral semi slick sur sec et en cas de pluie mes conti
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS] Sondage et avis pneus piste

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:27

je comprend pas ce que font les falken,goodyear et maxxis, c'est des pneus tunning ... Encore le falken pour drifter c'est cool, mais les autres !!!!
Avatar de l’utilisateur
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 426

[3RS] Sondage et avis pneus piste

Messagepar winglets67 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Pour le choix, je peux pas t'aider car j'ai pas testé !Par contre, pour le prix, je sais qu'il y en a sur le fofo (pour en avoir parler avec eux lors de ma sortie circuit à Spa) qui vont dans les garages à la recherche de pneu usagé pour la route mais qui font encore l'affaire pour circuit !Ca peut être une piste à creuser
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[3RS] Sondage et avis pneus piste

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:27

en 1 le yoko en 2 le toyo. Sur sol humide pas besoin de beaucoup de rénur vu que tu évacu pas d'eau. Federal je connais pas. Pour les good year se sont pas des pneu tunning. Je les est sur ma 206 et sa tien tres bien le pavé
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[3RS] Sondage et avis pneus piste

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:27

j'est des conti sur une 21. Sans commentaire une rigiditer du flan
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Sondage et avis pneus piste

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Ca dépend du budget et des kms annuels ...Pour ma part, Federal pour routes homologuées et JPRS, et S9B pour la piste, j'ai aussi un jeu de conti au témoin pour les sorties ballades ou les temps sont pas recherché.
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Sondage et avis pneus piste

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Sondage et avis pneus piste

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:27

J'utilise des S9B déjà utilisé par les Cup, donc en "fin de vie" pour les Cup, mais qui feront 2 à 4 journées sur l'avant, et jusqu'à 5-6 sur l'arrière.J'ai interrogé pas mal de monde, alors y'a ceux qui disent que la voiture est faite pour ca, et d'autres que ca use tout le chassis. Alors oui c'est clair qu'il faudra remplacer des pièces plus tôt mais de là à casser. Demande à ceux qui m'ont vu à Clastres l'an dernier, ca va bien ...J'ai jamais décroché avec (sauf à froid, temps chauffe à l'arrière assez long (5tours))Exactement, y'a tellement de grip que tu ne joue plus, tu pilote je dirais, tu cherche les temps.Uniquement circuit, sauf JPRS, il faut des pneus homologués routes, le Nurb, c'est une route à péage donc pneus routes.
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Sondage et avis pneus piste

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Merci pour tes réponses Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[3RS] Sondage et avis pneus piste

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:27

Toyo en 1 / fédé en 2 :) pneu serie sur pluie :)
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 44
Slogan : Le carbone c'est bon, mangez en!

[3RS] Sondage et avis pneus piste

Messagepar nitrous » ven. 11 déc. 2015 18:27

et pourquoi pas le Toyo R1R, qui est a mis chemin avec le R888 et le T1R? pour l'avoir essayer sur une civic de 170ch, ça marche plutot bien!
Rejoignez nous sur RS Pays de la Loire! https://www.facebook.com/groups/1679068542339447/
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS] Sondage et avis pneus piste

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:27

cyril68200 a écrit: qs-racer a écrit: je comprend pas ce que font les falken,goodyear et maxxis, c'est des pneus tunning ... Encore le falken pour drifter c'est cool, mais les autres !!!! Je trouve les good year bien mieux que les conti Celui qui est en photo, ou l'asymétrique ?Car celui de la photo des qu'on tire dessus il surchauffe, fait des boulette et perd du grip.Après en utilisation normale il sont peu être au dessus du conti qui prend moins de température.Le goodyear F1 en assy est pas mal a ce qu'il parrait je te l'accorde ;)Je n'ai pas personnellement testé tous les pneus dont je dis du mal, mais je fait confiance au avis de personnes que je connais bien ;)Pour faire une réponse complète :-r888 et a048, les meilleur semi slick- hanckook rs2 et Federal 595 RS R, jamais testé mais entendu que du bien (attention a bien prendre la version RS-R et non SS ou RS)-T1R, R1R, pourquoi pas, a peine mieux que les deux du dessus, mais bc plus cher donc bon.-Goodyear F1 de la photo, déconseillé par temps chaud, en hiver pourquoi pas- falken, moins de grip que ceux d'au dessus, certain le trouveront dangereux- maxiss, incomparable au reste, a moins que je me trompe de référence, ce pneu n'ets pas plus performant qu'un pneu energy made in china

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : NoFear5060 et 102 invités