[3RS2] Huile moteur suite a révision chez Renault

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
geo67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS2] Huile moteur suite a révision chez Renault

Messagepar geo67 » ven. 11 déc. 2015 17:25

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

je vous fait part de mon intérrogation.

Mon véhicule: Clio 3 RS phase 2 de sept 2009

J'ai parcouru pas mal de site et de discussion concernant l'huile préconisé par renault, bon nombre d'entre vous déconseillé fortement la 5w30 et privilégié la 5w40

Or suite à une révison chez renault ( à 20 000kms), je regarde la liste des travaux effectué, et la je vois huile moteur : SOLARIS 5w30. Donc je les appele en leur demandant tout d'abord quelle huile préconisé Renault pour une Clio 3 RS ph2 et la surprise " 5w40"

Je leur explique que j'ai fait la révison chez eux et qu'ils m'ont mis de la 5w30, bref après 5 min de recherche et tout, une nana me sort que dans les fiches techniques préconisé par renault c'est indiqué de la 5w30 à cause du Filtre à particule....

Je leur ai dit qu'il devait surement il y a avoir une erreur, ... et la nana était formel. Elle m'a dit de revérifié dans mon carnet d'entretien ce que renault préconisé pour pouvoir emettre l'hypothese qu'il se soit gourré....

Donc j'ai beau cherché, je n'ai pas ce carnet d'entretien... et sur les notices il n'y a rien de spécifié.

Mes questions si ils s'avèrent que ce n'est pas la bonne huile..:

-Avez vous déjà eu ce cas? ( pour les possesseurs de clio 3 rs ph 2)
- Si vous avez un document officiel émanent de Renault sport prouvant la bonne huile à mettre?(car je n'en ai pas...)
- Quels arguments puis-je avancé pour les contrés.

Merci à vous pour vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Huile moteur suite a révision chez Renault

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:25

Avatar de l’utilisateur
RSCAR
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

Huile moteur suite a révision chez Renault

Messagepar RSCAR » dim. 5 mars 2017 18:05

Renault ma vidanger 2 fois à la 5w30

Il y a 12000kms que faire ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités