[3RS] Petite modif R27

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kanza
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Petite modif R27

Messagepar Kanza » ven. 11 déc. 2015 15:59

Salut à tous,Ayant un ami qui a fait l'acquisition d'une clio 3 RS 2 Trophy cela m'a donné une petite idée pour ma R27. En effet j'ai particulièrement aimé un petit détail de cette petite soeur qui est le petit bip lors de l'allumage du shiftlight.De ce fait je me suis demandé comment pourrais je faire pour avoir ce petit bip sur ma R27 Du coups j'ai eu ce matin une petite idée mais tout d'abord je devais descendre sur la réserve d'essence pour voir si c'était réalisable. Une fois la réserve atteinte, hop, le Bip du témoin de réserve ce fait entendre. De ce fait je me dit que mon idée est peut être réalisable: elle consisterait en gros à relier un fil du shiftlight au haut parleur du témoin d'essence.Je post mon idée ici car je voulais savoir si tout d'abord des gens auraient déjà essayés de toucher à la partie compteur, si c'est pas trop galère comme certains peuvent me le dire et si cette idée est réalisable même si je suis quasiment sur que c'est possible (avec schémas voir même sans).
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Petite modif R27

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:59

Avatar de l’utilisateur
Carlito12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[3RS] Petite modif R27

Messagepar Carlito12 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS] Petite modif R27

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Mais le bip de voyant de réserve n'est pas continu...Donc comme tu dis il faut voir en fonction du schéma si c'est réalisable
Avatar de l’utilisateur
spirit63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 915

[3RS] Petite modif R27

Messagepar spirit63 » ven. 11 déc. 2015 15:59

bonne idée il faudrait des schéma
Avatar de l’utilisateur
Kanza
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Petite modif R27

Messagepar Kanza » ven. 11 déc. 2015 15:59

TiBen013 a écrit: Mais le bip de voyant de réserve n'est pas continu...Donc comme tu dis il faut voir en fonction du schéma si c'est réalisable En tout cas c'est une tres bonne idée. Le bip est belle et bien continu sur la R27, tu es sur de toi?
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS] Petite modif R27

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS] Petite modif R27

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 15:59

Il y a un système de porte logique( ET , NON, OU, NAND...etc ) en électronique qui rend le bip continu ou discontinu ou saccadé donc il faudrait que tu fasse une petite platine électronique pour le faire marcher donc oublie le buzer de la réserve car c'est un coup à réinjecter un courant ou une tension inverses dans un des circuit et de cramer la platine électronique. A moins être caler en électronique. Nous ne sommes plus sur les 16S 16V, williams ou clio 2RS ou c'était facile de bidouiller le faisceau, la les voitures commencent à être trop équipées d'électroniques .Parcontre repère les bornes du voyants du shiftligth , tu mesure la tension et l'intensité les deux , très important car le signal peut être trop faible et tu peux cramer la sources de courant ou de tension "en pompant trop de Jus" Donc il y a pleins de paramètres à prendre en compte , surtout bien faire les mesures pour ne pas faire de connerie
Avatar de l’utilisateur
Kanza
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Petite modif R27

Messagepar Kanza » ven. 11 déc. 2015 15:59

TiBen013 a écrit: Sur R27, quand tu es en réserve tu as constament le bip? Il me semble que ca sonne une fois pour te prévenir et puis c'est tout. Le voyant lui reste allumé mais pas le bip sonore.T'imagine si tu dois rouler pendant 50 bornes avec un bip dans l'habitacle Oui on parle de la même chose mais on ne ce comprenais pas. Le bip est continu sur une période d'à peut pret 3 à 5 secondes, c'est à dire que ça ne fait pas un bip bip bip bip mais plustot un biiiiiiiiipppppppppppp : P Et justement l'interet est la car le bip retentirait juste pendant l'allumage du shift light donc ça serait un bip continu durant cette période (très courte). oliver RS a écrit: Il y a un système de porte logique( ET , NON, OU, NAND...etc ) en électronique qui rend le bip continu ou discontinu ou saccadé donc il faudrait que tu fasse une petite platine électronique pour le faire marcher donc oublie le buzer de la réserve car c'est un coup à réinjecter un courant ou une tension inverses dans un des circuit et de cramer la platine électronique. A moins être caler en électronique. Nous ne sommes plus sur les 16S 16V, williams ou clio 2RS ou c'était facile de bidouiller le faisceau, la les voitures commencent à être trop équipées d'électroniques .Parcontre repère les bornes du voyants du shiftligth , tu mesure la tension et l'intensité les deux , très important car le signal peut être trop faible et tu peux cramer la sources de courant ou de tension "en pompant trop de Jus" Donc il y a pleins de paramètres à prendre en compte , surtout bien faire les mesures pour ne pas faire de connerie C'est bien pour ça qu'un bon schéma électronique faciliterait bien la tâche je l'avoue. J'ai de bonnes connaissances en électronique mais l'électronique de voiture est particulier. Pour ce qui est des mesures je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une étape obligatoire surtout sans schémas mais l'interet de ces mesures pour ce système c'est d'en faire une lors de l'affichage du shiftlight (donc presque au rupteur LOL) et une sur la partie son du témoin d'essence :d En gros me faudrait un oscillo avec mémoire :/
Avatar de l’utilisateur
NikoRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[3RS] Petite modif R27

Messagepar NikoRS » ven. 11 déc. 2015 15:59

démonte les deux compteurs (r27 et 3rs2) pour comparer, car tout se joue sur les compteur, car si tu mets celui de la phase 2 tu aura le bip.
Avatar de l’utilisateur
luluberlu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS] Petite modif R27

Messagepar luluberlu » ven. 11 déc. 2015 15:59

hello,Trop bonne l'idée!Moi je regarderai a placer un petit relais avec un buzer, en paralle de la shiftlight, pour avoir un truc independant du cablage d'origine.en tout cas ton idee me plais beaucoup, des que j'ai un peu de temps je me panche sur le probleme!A+
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[3RS] Petite modif R27

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 15:59

je suis le post avec attention...pas pour le rupteur, car le shiftlight est assez visible et très bien placé (contrairement à la clio 2 rs....)par contre le bip de la réserve d'essence me gave profond!si je pouvais supprimer le buzzer je le ferais volontiers
Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

[3RS] Petite modif R27

Messagepar hostel67 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Perso ca me ferai chier qu'elle bip a chaque fois que le shiftlight s'allume, je trouverai ça stressant
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS] Petite modif R27

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Je trouves l'idée du bip très bonne.Plutot que de me repiquer sur le bip de la réserve, j'ajouterais plutot un buzzer comme dit plus haut avec pourquoi pas une diode en plus positionnée au mileu du tdb au dessus du compteur

Dernière édition par TiBen013 le Jeu 20 Mai 2010 - 16:04; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Petite modif R27

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 15:59

Je suis le topic Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
luluberlu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS] Petite modif R27

Messagepar luluberlu » ven. 11 déc. 2015 15:59

TiBen013 a écrit: Je trouves l'idée du bip très bonne.Plutot que de me repiquer sur le bip de la réserve, j'ajouterais plutot un buzzer comme dit plus haut avec pourquoi pas une diode en plus positionnée au mileu du tdb au dessus du compteur hello,oui on peu aussi ajouter un petit interupteur pourais aussi permetre de desactiver le truc!plutot q'un relais je pense qu'un transitor doit faire l'affaire si mes souvenir d'elec sont bon!! reste plus qu'a trouver un "bip" qui va bien!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités