Broute à l'acceleration!

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lulurs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

Broute à l'acceleration!

Messagepar lulurs » ven. 11 déc. 2015 17:36

Bonjour,

Jai un probleme sur ma rs2 annee 2002! tout a commencer lorsqu'au debut el me mettait des legers accoups a bas regime! je me suis dis c'est l'essence que jai foutu! elle n'a pas du aimer.

Mais les problemes se sont agrandi! et maintenant! jai l'impression qu'elle tourne sur 3 cyclindres! c'est assez bizarre!la voiture a un ralenti stable! sauf a froid le matin! la le regime est tres tres bas! et lorsque j'accelere legerement! elle retrouve son regime jusqu'a atteindre son regime normal!

Alors jai tout demonter! en commencant par le boitier papillon! et je lai nettoyer! je lai remonter mais la probleme persistait! alors jai demonter la bobine et jai nettoyer les faisceaux cote bobine et cote bougies! mais je n'ai pas demonter les bougies jai juste nettoyer le haut des bougies en plus avec un produit adequat! Jai tout remonter! et la plus de probleme! tout était rentrer dans l'ordre!

Mais 2 ou 3 heures plus tard! le probleme est revenu!Je me suis dis! c'est la bobine qui est morte! je lai donc changer! mais le probleme est toujours la!Je tiens a preciser que mes bougies ont ete changer il ya 30000 kms environ!

Pouvez vous m'aider? je change mes bougies demain et je verrai bien! si ce n'est pas ca! je pense au faisceaux des bougies mais jai un doute!

Merci de votre aide!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Broute à l'acceleration!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS2] Broute à l'acceleration!

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:36

En meme temps si elles ont été changés il y a 30000km, et qu'elles sont déjà foutues...Ca m'étonnerait que ça soit les bougies...Tu as jeté un coup d'oeil au faisceau?Sinon fais une recherche, il y a pas mal de posts qui parle de ça ces temps ci
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Broute à l'acceleration!

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:36

Une crasse dans un injecteur
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[RS2] Broute à l'acceleration!

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:36

Pour ma part j'ai eu ce probleme et je crois que will m'a dit que ça venait des bobines, mais je ne suis pas sur à 100%.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
ed7679
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS2] Broute à l'acceleration!

Messagepar ed7679 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Salut,je suis d'accord avec toi!change le faisceau et tiens nous informé!bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
matchou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[RS2] Broute à l'acceleration!

Messagepar matchou » ven. 11 déc. 2015 17:36

Moi aussi j'ai ça sur ma clio aussi de 2002 mais que très rarement NOuvelle maladie des clioLa CH1n1(c pour clio )
Avatar de l’utilisateur
lulurs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS2] Broute à l'acceleration!

Messagepar lulurs » ven. 11 déc. 2015 17:36

Je change les bougies ce matin et je vous tiens informé dans la journeé! la bobine à été changé hier! et rien n'a changé! si apres ca le probleme persiste! il ne me restera à regarder que le faisceau! ou peut une merde dans les injecteurs comme la dis oliver rs!je procede par elimination! jai pas le choix! et le porte monnaie lui procede par diminution! pas le choix non plus!
Avatar de l’utilisateur
lulurs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS2] Broute à l'acceleration!

Messagepar lulurs » ven. 11 déc. 2015 17:36

Alors je viens aux nouvelles! donc jai changer mes bougies ce matin! et deja surprise! les miennes n'etait pas serrer! bref! le changement à été effectué! il ya eu un mieux c vrai! mais c pas encore cela. Elle broute toujours sauf que la c'est de temps en temps.Alors cette apres midi jai mis un nettoyant injecteur de marque metal5 et ca change pas grand chose!Alors maintenant je vois que mon faisceaux d'allumage!Comment tester pour voir si un faisceau est bon ou non?
Avatar de l’utilisateur
ZenV6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[RS2] Broute à l'acceleration!

Messagepar ZenV6 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Pour le faisceau cherche pas ca se voit pas à part peut-etre dans le noir moteur tournant il y a comme des arcs élèctrique d'apres certains...
Avatar de l’utilisateur
tcabo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 313

[RS2] Broute à l'acceleration!

Messagepar tcabo » ven. 11 déc. 2015 17:36

de toute facon falait commencer par les bougies,maintenant le faisceau et en suivant,bon courage
Avatar de l’utilisateur
lulurs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS2] Broute à l'acceleration!

Messagepar lulurs » ven. 11 déc. 2015 17:36

Bon jai la confirmation! mon faisceau été bien mort! je l'ai changer! et plus aucun souci!! donc voila! ca peut servir pour d'autre!!
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Broute à l'acceleration!

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:36

ta vue ca comment ? (j aurai pas pense au faiseau moi ca n a rien chnage ....! )moi en mettent de l eau dessu on voyai des arc electrique .....!
Avatar de l’utilisateur
lulurs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS2] Broute à l'acceleration!

Messagepar lulurs » ven. 11 déc. 2015 17:36

ben je l'ai changer tout simplement! regarde plutot au niveau de tes injecteurs!si tu voyai des arcs! c'est que ton faisceau est mort!
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Broute à l'acceleration!

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:36

non moi ces bon depuis longtemps !mais je voulez juste savoir comment toi tu l avai vue ...! merci
Avatar de l’utilisateur
74power
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Broute à l'acceleration!

Messagepar 74power » ven. 11 déc. 2015 17:36

salut moi la voiture broute regulierement a froid pendant 3/400 metremais ce matin j'ai roulé sur 40km en tiran dessu et la au moment du pied au planché , un trou de 1 sec et sa part . et sa a chaque fois que je met pied dedansmais au retour cette aprem j'ai rien eu je vais peux etre changer mon faisceau , mais est ce facille a faire et quel est le prix d'un faisceau a bougie

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités