[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:15

Dernier message de la page précédente :

Bon voilà, oui je sais c'est du mazout, mais l'heure est grave !Dans l'optique de revendre très bientôt mon mulet, Clio 2 1.9D, je dois réparer le soucis moteur qu'elle a depuis un moment.Symptômes, à froid, 1er démarrage qui rate, le moteur se lance bien mais pas d'action sur l'accélérateur possible. Voyant de préchauffage qui se rallume.En roulage, dès que le frein moteur est utilisé, mise en défaut identique et plus d'accélération possible. Voyant de préchauffage qui s'allume.C'est pas contraignant plus que ça mais pour la revente c'est pas le top.Depuis quelques temps j'ai testé pas mal de chose et changer aussi beaucoup d'autres.Vanne EGR neuve, rien de mieux (voir pire). Donc vanne débrancher et faisceau branché "en l'air" sur l'ancienne vanne (une méthode existe en shuntant le fil n°1 sur le + permanent mais pas testé) .Groupe d'actuateurs changé 3 fois par de l'occase et rien de mieux.Cata changé 2 fois par de l'occase et rien de mieux.Calculateur changé par de l'occase et rien de mieux.Capteur PMH changé 2 fois par de l'occase et rien de mieux.Capteur de pédale de frein changé par de l'occase et rien de mieux.Capteur de température d'admission changé et rien de mieux (cette piste était censée car le problème au démarrage ne se fait que lorsqu'il fait froid ou que l'air est humide) .Bon en bref, faudrait changé la pompe d'injection mais pas question ! Le moteur marche très bien en dehors de ce problème électronique.C'est un problème récurant qui touche tous les moteurs ayant cette pompe Epic .Renault à reconnu le problème mais n'a rien fait pour l'éradiquer.Beaucoup on changé leur pompe, en neuf ou en ES et le problème revient.A force de recherche, j'ai trouvé des infos sur un kit de compensation du capteur de rotor que Delphi propose pour réparer ce problème.En fouinant, je trouve la Note Technique Verte de Renault, parue en 2008 qui explique comment se servir de ce kit.Donc, encore une fois, tout ceux qui se sont fait revendre une pompe Epic neuve ou ES se sont fait avoir faute de connaissance et de communication de Renault sur ce problème.Je trouve ça un peu inadmissible étant donné qu'un changement de pompe c'est souvent 2000€ .....Là, le kit coute entre 50 et 70€ en fonction d'où on l'achète. C'est le kit Delphi 9109-934 ou Collection réparation 77 01 478 776 dispo chez renault.La note technique traitant de ce problème est la 4737A .Ne l'ayant vu nul par sur la toile, là voici et elle fera surement des heureux !Voilà, je m'y attaque semaine prochaine !
Débloqueur de calculateur !!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:15

Avatar de l’utilisateur
TotoRhino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar TotoRhino » ven. 11 déc. 2015 17:15

Bonjour,Je suis dans le même cas que vous.Ma femme a acheté une clio 1.9D (150.000 km) et elle a rencontré ce problème 2 semaines après l'achat.Après avoir vérifié la voiture, le concessionnaire Renault du coin nous a tout de suite parlé de ce kit de réparation pour résoudre notre problème.Le coût de l'opération est de 250€.@SeizMaintenant, j'ai une question à poser à Seiz : Tu as visiblement réalisé la réparation, mais en regard de la réponse de Ambre, je voudrais savoir si la réparation a réellement fonctionné et combien de temps ?Me conseilles-tu de revendre la voiture comme tu sembles l'avoir fait ?Par avance, merci de vos éventuelles réponses.A++
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 17:15

Est ce qu'il y a eu un probleme comme celui la sur nos RS ?Car la mienne ce coupe apres une forte acceleration et le fusible 30A d'injection crame a la decélération.
Avatar de l’utilisateur
Laurent22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Laurent
Voiture : Clio2 1.9l D
Departement : 56000
Slogan : Clio 2

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar Laurent22 » jeu. 8 févr. 2018 15:23

Bonjour, j'ai a peu près le même problème sur Clio 2 1.9l D. Elle accélère toute seul ou elle cale, Renault ma dit que c’était la pompe injection a changer, j'aimerais savoir si le kit delphi fonctionnerait pour ce genre de problème?
Avatar de l’utilisateur
DOUDS687
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : PATRICE
Voiture : KANGOO 1,9D
Departement : 687
Slogan : BEE COOL

[Divers] Méthode réparation pompe injection Lucas Epic

Messagepar DOUDS687 » lun. 2 avr. 2018 02:06

Bonjour à tous mon Kangoo 1,9D ne veut plus démarrer et m'a dit que cela pourrai venir de la pompe à injection , c'est un Diesel de 2009 ?
je suis à l'écoute pour toutes informations que vous avez sur ce sujet .
Pour information je suis en Nouvelle Calédonie ( Nouméa )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités