Barre de son ou home cinéma...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Barre de son ou home cinéma ?

Barre de son - caisson de basse intégré
1
10%
Barre de son - caisson de basse indépendant
4
40%
Home cinéma
5
50%
 
Nombre total de votes : 10

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Barre de son ou home cinéma...

Messagepar Doudougotcha » sam. 4 mars 2017 08:49

Hello !

Voilà, je voudrais remplacer mon vieux home cinéma par quelque chose de plus récent.
J'hésite entre une barre de son type Bose solo 15 série 2 et un home cinéma basic dans les mêmes prix... (350€)

Pour ceux qui ont testé ou possède la Bose solo 15 série 2, ça donne quoi chez soi ?
J'ai pu essayer chez boulanger mais avoir une idée du rendu dans un magasin aussi grand c'est pas simple.

Je cherche quelque chose qui possède de bonnes basses sans pour autant n'avoir que ça sous le capôt.

Je ne sais pas trop quoi penser des nouveaux modèles de HC avec enceintes arrières sans fils.
Pas mal de déconnection qui surviennent sans raison au les avis sur le net...idem avec les barres de son accompagné d'un caisson de basse sans fil.


En gros, la question que je me pose;
Est ce que le Bose solo 15 série 2 saura me satisfaire par sa puissance (aucune info de la part de Bose sur ce point) ou vaut-il mieux passer par un HC 5.1 qui aura une puissance bien plus conséquente ou une barre de son avec caison de basse ?


Ma pièce fait 40m2 mais le canapé est à 3m de la TV.


Merci pour vos retours. :arf:


Si en plus vous avez des conseils ou suggestions d'équipements dans mes prix, je suis preneur.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Barre de son ou home cinéma...

Messagepar Publicité » sam. 4 mars 2017 08:49

Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Barre de son ou home cinéma...

Messagepar velsatis63 » sam. 4 mars 2017 11:21

Je me suis posé la même question que toi ! Mais Mon achat n'est pas encore pour maintenant !
Pour faire simple dans mes recherches :
Il y pas mal de tests sur le net sur ça et au final ca donne que les barres de son seules sont tres Bien pour amplifier un film mais lorsqu'il s'agit d'écouter de la musique elles son temps un peu limiter ! Le combo barre + caisson serait mieux ! Mais chez bose le caisson c'est 800€...
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Barre de son ou home cinéma...

Messagepar Doudougotcha » sam. 4 mars 2017 14:34

Oui voilà, Pour les films les barres seules sont bien mais pour la musique ça reste limite.

Bose à une barre de son top à 800€ la soundtouch 300... à laquelle on peut coupler un caisson da basse le Acoustimass 300 qui est lui aussi à 800€...
1600€ pour le tout ça sera pour le jour où la française des jeux se décidera à me faire changer de vie... :mdr:

C'est pas facile de choisir car les tests concernant les barres et les HC peuvent être bon mais à l'usage les avis clients font peur.
Surtout à propos des caissons de basse qui se déconnectent à tout va et pour certains plus moyen de le reconnecter.
C'est arrivé à un représentant Sony samedi dernier chez Darty. Il veut me montrer les qualité de la barre HTCT790.
Parfait jusque là dans mes prix mais lors de l'écoute le caisson décroche et plus moyen de le reconnecter.
Le gars n'était plus très à l'aise pour continuer à me vanter cette barre.
Avatar de l’utilisateur
Auxence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Voiture : CLIO IV RS
Departement : 72
Slogan : Ca pousse !

Barre de son ou home cinéma...

Messagepar Auxence » sam. 4 mars 2017 14:50

Perso j'ai une bose solo 15 série 2. Pour la musique c'est le top effectivement après pour les films c'est seulement correct. Les basses sont présentes et on discerne correctement les voix.
Je suis en appartement avec des murs en carton donc pour les voisins cela suffit amplement :cool:

Dans ton salon de 45 m² il se se peut que ce soit un peu léger... et ce n'est pas à la hauteur d'un bon 5.1 :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

Barre de son ou home cinéma...

Messagepar Rems-26 » dim. 5 mars 2017 12:57

Salut Doudougotcha.
As tu regarder tu coter de la marque SONOS avec la Play Barre?
Pour avoir pu l'écouter dans un salon "reconstitué" dans un magasin sa envoie du lourd, j'ai été impressionné par la qualité, j'étais avec mon père qui est un fan de musique il a du vrai matos dans son salon (enceinte Focal Aria je sais pas quoi, ampli et lecteur de fou) il est rester sur le cul! :euh:
Du coup comme je venais pour voir pour une petite enceinte pour chez moi il ma offert une Play 1 Sonos qui a aussi un très bon son... :rire:
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Barre de son ou home cinéma...

Messagepar Doudougotcha » dim. 5 mars 2017 14:04

Du bon matos aussi chez sonos mais c'est ultra cher...
Les enceintes sont top pour la musique mais relié à la TV pour les films il faut passer par leur barre de son qui est au même prix que la Bose à 799€ et comme chez Bose le caisson de basse et vendu séparément au même prix que la barre.

Mais oui le son est juste excellent sur ce type de matos.
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Barre de son ou home cinéma...

Messagepar udimension » dim. 5 mars 2017 15:43

Ici tu devrais trouver toutes les infos que tu cherche : http://www.homecinema-fr.com/forum/
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

Barre de son ou home cinéma...

Messagepar Rems-26 » dim. 5 mars 2017 17:28

Doudougotcha a écrit :Du bon matos aussi chez sonos mais c'est ultra cher...
Les enceintes sont top pour la musique mais relié à la TV pour les films il faut passer par leur barre de son qui est au même prix que la Bose à 799€ et comme chez Bose le caisson de basse et vendu séparément au même prix que la barre.

Mais oui le son est juste excellent sur ce type de matos.
C'est de l'excellent matos mais la qualité ce paye... :onon:
Quand je vois des types qui jure que par la marque Beats audio alors c'est de la grosse daube. :rire:
Après j'ai pour principe que sa sert a rien d'acheter de la "merde" que tu paiera moins chère certe, mais ou la qualité sera moindre ou absente...
Je suis dans le même cas que toi j'attends toujours que la FDJ change ma vie d'ailleur si il lise mon message... :oust: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Barre de son ou home cinéma...

Messagepar Doudougotcha » dim. 5 mars 2017 17:34

udimension a écrit :Ici tu devrais trouver toutes les infos que tu cherche : http://www.homecinema-fr.com/forum/
Je vais jeter un œil merci !
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Barre de son ou home cinéma...

Messagepar Doudougotcha » dim. 5 mars 2017 17:34

Rems-26 a écrit :
Doudougotcha a écrit :Du bon matos aussi chez sonos mais c'est ultra cher...
Les enceintes sont top pour la musique mais relié à la TV pour les films il faut passer par leur barre de son qui est au même prix que la Bose à 799€ et comme chez Bose le caisson de basse et vendu séparément au même prix que la barre.

Mais oui le son est juste excellent sur ce type de matos.
C'est de l'excellent matos mais la qualité ce paye... :onon:
Quand je vois des types qui jure que par la marque Beats audio alors c'est de la grosse daube. :rire:
Après j'ai pour principe que sa sert a rien d'acheter de la "merde" que tu paiera moins chère certe, mais ou la qualité sera moindre ou absente...
Je suis dans le même cas que toi j'attends toujours que la FDJ change ma vie d'ailleur si il lise mon message... :oust: :mdr:

Je suis d'accord mais là j'ai pas trop 1600€ pour acheter ce genre de matos. :mdr:

Un jour peut-être. :arf:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Barre de son ou home cinéma...

Messagepar nickbui » dim. 5 mars 2017 21:06

Si c'est pour mettre ce prix là autant acheter un bon système 5.1! Et pour ce prix là il sera très bon même lol
Sinon pour répondre aux va question de départ pour moins de 500e tu peux avoir un système 5.1 de bonne qualité qui sera plus approprié pour écouter de la musique dans ta pièce de 40m2.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités