[3RS] Fumée dans l'habitacle

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Fumée dans l'habitacle

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:29

Dernier message de la page précédente :

Salut les gars,

En revenant de Paris tte à l'h pour passer le week end en province, j'ai eu un petit soucie. Je m'explique, je roulais sur autoroute depuis environ 20 km, quand tout à coup, j'ai senti une odeur de cramé et vue de la fumée sortir de sous le volant, au niveau de la molette source. Grosse panique, direct je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et coupe le moteur. J'inspecte sous mon capot, ras, aucun truc suspect. je remonte dans l'habitacle, appuie sur mon start/ stop sans démarrer afin d'ouvrir mes fenêtres pour aérer et rebelotte, direct de la fumée. Je me suis dis, la ça craint! En désespoir de cause, j'ai déverrouillé mon volant et l'ai bougé plusieurs fois en hauteur et profondeur ( j'ai le main libre).
Après plusieurs minutes d'attente, j'ai décidé de redémarrer et de repartir. J'ai pu finir mon trajet sans encombre.
Mon moteur tourne impeccable, toutes mes commandes fonctionnent, sauf mon jet de lave glace avant et arrière. Je n'ai plus de ventilation, plus d'affichage sur l'écran central de la console, tous les boutons sont malgré tout éclairés. Mon poste fonctionne également ( poste d'origine).
Quelqu'un pourrait il me dire d'où pourrait venir ce pb?
Je vous en remercie par avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Fumée dans l'habitacle

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:29

Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS1] Fumée dans l'habitacle

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:29

Ah oui oui ça pique le prix car c'est le bloc complet. Aucun détail. Bref, j'ai remonté le nouveau aujourd. J'ai récupéré ttes mes fonctions, à savoir : affichage central, ventilation, lave glace, poste. Seul bémol, en démontant, j'ai tiré sans faire exprès sur les fils qui relient le commodo de phares à celui de l'essuie glace. Par conséquent, je n'ai plus de clignotants, ni d'anti brouillard. Ça ne me gêne en rien pour les seconds car je ne m'en sers jamais. En revanche, pour les clignos en région parisienne, c'est nettement plus embêtant. Je referai les connexions demain en reprenant fil par fil et ça devrait etre too Good!!!!!
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS1] Fumée dans l'habitacle

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 19:29

Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS1] Fumée dans l'habitacle

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:29

C'est clair et je te remercie pour ton implication, tout comme ceux qui m'ont répondu. En tout cas les gars, ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous sans prévenir et pas que sur Rs. Je ne pense pas que le phénomène soit présent sur les phases 2. À confirmer. J'espère que ce soir, tout sera rentré dans l'ordre pour moi, car hier soir je me suis un peu trop avancé. Mes 2 touches de défilement des infos de l'ordi de bord en bout du commodo ne répondaient pas. En clair, je ne pouvais rien faire défiler et impossible de remettre mon compteur kilométrique à zéro. À suivre donc....
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS1] Fumée dans l'habitacle

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:29

Bon ben voilà, pb résolu. Tout est rentré dans l'ordre et refonctionne après avoir refais et testé la connectique qui relie le commodo de phares à celui des essuies glace. Je m'en suis tiré pour 180,35€ et un peu de TPS. Je vais quand même adresser un petit courrier qui va bien au service client Renault, car il faut voir la tronche du commodo défectueux de l'intérieur. Tout avait fondu ou presque.@ plus....
Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS1] Fumée dans l'habitacle

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 19:29

Fab hulin a écrit: Bon ben voilà, pb résolu. Tout est rentré dans l'ordre et refonctionne après avoir refais et testé la connectique qui relie le commodo de phares à celui des essuies glace. Je m'en suis tiré pour 180,35€ et un peu de TPS. Je vais quand même adresser un petit courrier qui va bien au service client Renault, car il faut voir la tronche du commodo défectueux de l'intérieur. Tout avait fondu ou presque.@ plus.... content de voir que tout est rentre dans l ordre.garde bien la piece et fait appel au service clients renault, demande une prise en charge t as raison.indique dans ton courrier que tu peux monter un dossier en 2 sec en tapant sur internet ton souci et voir le nb de cas similaires!
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS1] Fumée dans l'habitacle

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 19:29

----- VENDS PIECES CLIO 3 RS -----
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS1] Fumée dans l'habitacle

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:29

Je n'attends pas grand chose de Renault, si ce n'est rien, j'ai réparé moi meme. C'est juste pour formuler mon " mécontentement ", ça peut vite devenir dangereux leur truc. Heureusement que ça ne m'est pas arrivé en plein bouchon!
Avatar de l’utilisateur
david-n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : david
Voiture : clio 3 estate
Departement : 45
Slogan : .

Fumée dans l'habitacle

Messagepar david-n » sam. 27 août 2016 08:44

bonjour je me permet d'intervenir dans ce forum car j'ai eux exactement le même problèmes sur mon estate 16v de 2008 j'ai ouvert le commodo d'essuie glace tout est cramer dedans.
Sa fait peur leur truc pour une voiture qui a 140ml km j'en et recommander un autre (212euro).

Fab hulin tu a fait une réclamation a renault? il t'on dit quoi?

bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
david-n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : david
Voiture : clio 3 estate
Departement : 45
Slogan : .

Fumée dans l'habitacle

Messagepar david-n » sam. 27 août 2016 11:25

voici le commodo c'est encore bien plus fondu a l'intérieure.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Fumée dans l'habitacle

Messagepar chubol » mar. 30 août 2016 10:47

david-n a écrit :voici le commodo c'est encore bien plus fondu a l'intérieure.

Image

Image

Image

Image

Image
Un commodo qui crame, ça arrive quand même de temps en temps.
Perso, je suis allé en chercher un dans une casse auto pour quelques euros.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol, elfangor, LeZiif et 68 invités