Clio qui ne démarre plus

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dvteam70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Clio qui ne démarre plus

Messagepar dvteam70 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Bonjour à tous,

Ce samedi au moment de démarrer la Clio pour la déplacer voilà que je tombe sur une mauvaise surprise, elle ne démarre pas. Le moteur tourne correctement mais ne pète pas rien du tout.

La dernière fois que je l'ai démarré c'était il y a 8 jours (je l'avait juste déplacé et laissé tourner 1/4h).

Je précise qu'elle ne n'a jamais fait ça elle démarre toujours au 1/4 de tour.

J'ai aucun message ou voyant d'allumé. Je n'ai pas encore pris le temps de passer le Can Clip.

J'ai cependant remarqué une chose, lorsque je met le contact (en position précèdent le démarrage), le boitier papillon émet un drôle de bruit (j'avais nettoyé l'extérieur du boitier la dernière fois).

Je ne sais pas si c'est lié (s'il donne un ordre ou une autorisation de démarrage) ou si ça n'a aucun lien. Mais pour le moment je sèche...

Ci-joint le bruit qu'émet le papillon. Un bic assez fort avec des grésillements qui s'intensifient et diminuent si je touche le boitier.

Merci pour votre aide.

Damien.

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio qui ne démarre plus

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:27

Avatar de l’utilisateur
dvteam70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Clio qui ne démarre plus

Messagepar dvteam70 » ven. 11 déc. 2015 14:27

qs-racer a écrit :C'est le bruit normal de l'asservissement car ça vient d'une carte hacheur.

Moi ça me choque pas ;)


Ok merci beaucoup pour ton avis :)Bon je repars à zéro :/
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Clio qui ne démarre plus

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 14:27

Le capteur de point mort qui déconne et tu n'as pas d'allumage, ça peut être une bonne piste.
Avatar de l’utilisateur
dvteam70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Clio qui ne démarre plus

Messagepar dvteam70 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Merci pour ton retour Pilpoil, effectivement à tête reposée le capteur de PMH me semble pas une mauvaise idée au contraire, je vais contrôler ça dès ce weekend puis, si j'ai de l'étincelle et je passerai un coup de Can Clip pour regarder si j'ai un défaut.Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Clio qui ne démarre plus

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Ton symptome est typique du capteur PMH.Fais le test suivant, bouge un peu le faisceau du capteur en passant ta main sous la voiture (le plastique de protection possède une ouverture pile a l'endroit du capteur PMH).Il y a des chances que ta voiture démarre direct.
Avatar de l’utilisateur
dvteam70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Clio qui ne démarre plus

Messagepar dvteam70 » ven. 11 déc. 2015 14:27

Bonjour à tous,Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, après changement du capteur, démarrage du premier coup =)Merci à vous pour vos conseils.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités