[RS1] Huile de D.A en surchauffe lors d'une sortie circuit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mika07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS1] Huile de D.A en surchauffe lors d'une sortie circuit

Messagepar mika07 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Bonsoir,hier moi et mon frère étions à Ales au pôle mécanique nous avons tous les deux une clio rs 1. Après la première session je vois une coulé d'huile sur mon aile avant gauche ,cette huile a était éjecté par le trou du bouchon de reservoir de D.A, on a regardé sur celle de mon frère idem même trace mais moins importante, je précise j'avais monté 4 slicks lui pilote exalto. Je pense que l'huile a chauffé mais existe t'il une modif pour éviter cela?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Huile de D.A en surchauffe lors d'une sortie circuit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:26

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Huile de D.A en surchauffe lors d'une sortie circuit

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:26

regarde dans la section partenaire
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Huile de D.A en surchauffe lors d'une sortie circuit

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:26

Avatar de l’utilisateur
mika07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS1] Huile de D.A en surchauffe lors d'une sortie circuit

Messagepar mika07 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Bonsoir, super les gars merci pour cette réponse rapide, Lambert je t'envoi un MP pour commander ce kit.
Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS1] Huile de D.A en surchauffe lors d'une sortie circuit

Messagepar nico1986 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Le kit de récupération d'huile de DA n'est qu'une solution provisoire toi qui roule en slicks sur piste...Dans peu de temps c'est ton circuit qui va exploser (bien souvent par la pompe qui devient HS)!C'est la maladie sur nos RS qui roulent sur piste !La solution est de rafraichir ton circuit.Tu as le choix entre (du moins couteux, au plus couteux):- Rallonge du circuit (par un serpentin)- Radiateur d'huile comme te le suggère Jun- Pompe de DA électrique (type Cup) > plusieurs montages possiblesTu trouveras pleins d'info sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Huile de D.A en surchauffe lors d'une sortie circuit

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 15:26

et t'en a oublié une d'option, changer le diamètre de la poulie de la pompe(ce qui se fait aussi en rallye), je crois que sur les diesels elles sont plus grande, mais moi je préfère l'option refroidir...ce qui rallonge aussi le circuit et en cas de fuite ça te permet de finir, dans mon cas, une ES sans que la pompe tourne a sec(c'est du vécu)...fuite au niveau de la soudure du capteur(durite HP), on perdait l’équivalent du bocal sur 10 kilomètres, on a fait 5 speciales comme ça en rajoutant de l'huile à chaque départ et arrivee de spéciale, ça nous a permis de finir notre rallye et de ne pas perdre notre 1ere place de classe.
Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS1] Huile de D.A en surchauffe lors d'une sortie circuit

Messagepar nico1986 » ven. 11 déc. 2015 15:26

alain13090 a écrit: et t'en a oublié une d'option, changer le diamètre de la poulie de la pompe(ce qui se fait aussi en rallye), je crois que sur les diesels elles sont plus grande, mais moi je préfère l'option refroidir...ce qui rallonge aussi le circuit et en cas de fuite ça te permet de finir, dans mon cas, une ES sans que la pompe tourne a sec(c'est du vécu)...fuite au niveau de la soudure du capteur(durite HP), on perdait l’équivalent du bocal sur 10 kilomètres, on a fait 5 speciales comme ça en rajoutant de l'huile à chaque départ et arrivee de spéciale, ça nous a permis de finir notre rallye et de ne pas perdre notre 1ere place de classe. En effet, je ne connaissais pas cette solution ;)
Avatar de l’utilisateur
mika07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS1] Huile de D.A en surchauffe lors d'une sortie circuit

Messagepar mika07 » ven. 11 déc. 2015 15:26

En effet je vais partir sur l'option refroidissement du liquide par la ref 7711160973 que j'ai trouvé sur le forum car c'est le montage le plus rapide et propre que j'ai trouvé en espérant que Renault la fournisse encore. Merci pour vos conseils. Quels autre modifs nécessaire pour pister? Mon auto est stock à par disque GN et ferodo DS 2500 avant et arrière et les bagues de cremaillère rigide.
Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS1] Huile de D.A en surchauffe lors d'une sortie circuit

Messagepar nico1986 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Si je comprends bien tu as trouvé cette ref pour un radia d'huile via ce topic (ça peut aider à mieux comprendre):http://www.cliors-concept.com/t38973-RS ... u-bocal…La solution est bonne, et plutôt simple à mettre en place, à voir du dispo chez Renault (je ne sais pas de quel auto c'est tiré)Sinon pour débuter sur piste, pour compléter le pack des "essentiels", pense rapidement aux durites avia goodridge pour tes freins... Parce que la aussi ça chauffe, ça dilate et ça freine plus sur des appuis forts!
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Huile de D.A en surchauffe lors d'une sortie circuit

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Bon, choix et ça fonctionne très bien, de plus ça te permet de pas trop remplir le bocal et de mettre le niveau au mini, juste histoire de voir l'huile au dessus du filtre .Attention, mais tu doit peut etre le savoir, le radiateur est à mettre sur le circuit du retour(basse pression), et il te faudra de la durite au mètre au bon diamètre, un manchon, pour raccorder l'ensemble.Pour info, la Réf vient de la clio R3.
Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS1] Huile de D.A en surchauffe lors d'une sortie circuit

Messagepar nico1986 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Dans le même style, regardes sur ce topic, tu as des infos sur les serpentins (clio maxi, espace 2002).Y a pas de radia, mais par la rallonge du circuit c'est (je pense) tout aussi efficace !http://www.cliors-concept.com/t20254-S9 ... yo.htmMais c'est vrai que pour ma part j'ai préféré monter un DA électrique (montage R19 sur la boite: j'ai une admission Clio Cup).Aucun risque de casse... et en plus ca libère le moteur avec une poulie en moins !Niveau budget je m'en suis bien sorti puisque j'ai réutilisé les durites origines (clio depuis la crémaillère, R19 depuis la pompe, puis raccord par sertissage sur la durite HP).Cout de revient pour l'ensemble (pompe HPI R19 (support + durites + raccords et sertissage) + faisceau électrique (fils + relais + fusible/porte fusible + cosses) + patte alternateur clio Cup + courroie accessoire : entre 150/200€Si tu bricoles un peu, c'est relativement simple à faire ! PS: penses aussi aux mano (tempé et pression huile) pour une utilisation circuit: ça peut éviter les problèmes !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 279 invités