WRC 2021

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » lun. 28 juin 2021 11:12

Dernier message de la page précédente :

ES15- Ogier tout proche (Kenya)
27 JUIN 2021



ES15- Hellsgate 1 (10,56 km) à partir de 07h38 (Dimanche 27 Juin 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Suite à l’abandon de Thierry Neuville à l’issue de l’ES14, les Toyota sont en position de force et la victoire va se jouer entre Takamoto Katsuta et Sébastien Ogier. Néanmoins, on imagine mal les deux hommes se battre entre eux dans les prochaines spéciales, la voie du succès étant désormais toute tracée pour le français.

Sur cette spéciale parsemée de pierres, Elfyn Evans a signé son premier scratch du week-end alors que l’ensemble des concurrents semblaient gérer leur position. Du côté de M-Sport, Adrien Fourmaux grappille un minuscule dixième à Gus Greensmith et revient à 5s9 du britannique.



RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
3:14.3 “Difficile. Je pense que la terre est vraiment lourde maintenant, comme si nous n’avions pas de puissance. Il sera intéressant de voir comment cela évolue.”
L.Bertelli
3:29.7 “Celui-ci était maintenant très glissant. Ce n’est pas facile, car c’est assez glissant avec de gros cailloux et on peut tomber très facilement dans un fossé. Je suis ici pour terminer le rallye, donc pas de problème.”
D.Sordo
3:22.5 “Cette spéciale est vraiment très glissante, il y a plein de pierres. Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à Thierry.”
A.Fourmaux
3:20.2 “Il y a beaucoup de balayage. Vous pouvez sentir dans les lignes droites que c’est difficile pour la voiture.”
K.Rovanperä
3:21.6 “Le niveau de grip est proche d’être nul, et déjà après quelques voitures, il y avait beaucoup de cailloux. Les rochers ressortent, donc dans la Power Stage, nous devons voir si nous voulons prendre des risques.”
O.Tänak
3:15.3 “Être 3e maintenant, ce n’est pas bon (par rapport à l’abandon de Neuville).”
S.Ogier
3:15.9 “L’objectif du jour était de se battre pour la 2e place, et maintenant avec l’abandon de Thierry, c’est de se battre pour la victoire. Les conditions étaient très mauvaises dans cette spéciale.”
T.Katsuta
3:19.7 “C’est une surprise, mais il reste trois spéciales et tout peut arriver dans ce rallye. Je dois être très concentré. Même sur cette spéciale, je n’ai pas du tout attaqué, il y avait tellement de cailloux sur la route. Ce genre de les choses peuvent facilement arriver.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Malewa (9,71 km) à partir de 09h45 (Dimanche 27 Juin 2021)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2021

Messagepar Publicité » lun. 28 juin 2021 11:12

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » lun. 28 juin 2021 11:13

ES16- Scratch de Fourmaux, Ogier en tête (Kenya)
27 JUIN 2021



ES16- Malewa (9,71 km) à partir de 09h45 (Dimanche 27 Juin 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Cette spéciale particulièrement cassante sourit aux français avec le premier scratch en carrière d’Adrien Fourmaux et la prise de pouvoir de Sébastien Ogier.


Lancé dans une bagarre face à son coéquipier Gus Greensmith, le français a nettement dominé cette spéciale, signant donc un premier scratch qu’il recherchait depuis ses débuts en Croatie avec la Fiesta WRC. De son côté, Sébastien Ogier s’est contenté du troisième temps mais cette performance lui permet de revenir à égalité avec Takamoto Katsuta en tête de l’épreuve.




RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
7:21.9 “C’était plutôt cassant pour être honnête donc on a essayé d’y aller doucement et de faire attention aux pneumatiques.”
L.Bertelli
7:29.6 “Cette spéciale était vraiment difficile. Nous avons réussi à terminer sans problème. Nous avons encore deux spéciales à parcourir, alors nous allons en profiter.”
D.Sordo
7:16.9 “C’est une surface vraiment dure et la spéciale est très compliquée, mais ça va.”
K.Rovanperä
7:31.4 “C’était vraiment très cassant, j’ai fait très attention.”
A.Fourmaux
7:01.1 “Je suis content de ma spéciale pour être honnête, c’était sympa. C’était cassant à certains endroits, mais moins que prévu finalement, donc ça va.”
G.Greensmith
7:09.3 “Je ne peux tout simplement pas me permettre de me relâcher pour le moment. J’ai essayé de rester propre, mais certaines compressions m’ont font sortir de la trajectoire.”
O.Tänak
7:05.2 “C’était cassant, mais on a réussi à terminer. C’est fait maintenant.”
S.Ogier
7:08.3 “Dans celle-ci, il fallait juste survivre. C’était extrêmement difficile, alors j’ai essayé de préserver la voiture. On verra l’écart après celle-ci et nous aurons peut-être besoin d’attaquer ensuite. La Power Stage va être délicat car elle est également très difficile.”
T.Katsuta
7:09.1 “Dans celle-ci, je devais faire attention et ne pas endommager la voiture. On va voir ce qu’il se passe dans les deux prochaines spéciales.”
PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Loldia 2 (11,33 km) à partir de 10h25 (Dimanche 27 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » lun. 28 juin 2021 11:14

ES17- Ogier seul en tête (Kenya)
27 JUIN 2021



ES17- Loldia 2 (11,33 km) à partir de 10h25 (Dimanche 27 Juin 2021)



↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale plus roulante et déjà disputée une fois ce matin, Sébastien Ogier est reparti à l’attaque, reprenant d’un coup plus de huit secondes à Takamoto Katsuta. Avant l’ultime spéciale, le français se retrouve avec une belle avance de 8s3 au général.


PUBLICITÉ

Dans une très bonne dynamique ce matin, Adrien Fourmaux confirme sa belle forme et devance de nouveau son coéquipier Gus Greensmith. Avant la Power Stage, le français dispose de 4s7 de marge sur son coéquipier.

Dans l’ultime spéciale, Elfyn Evans, Ott Tänak, Kalle Rovanperä et Dani Sordo devraient retrouver un gros niveau pour viser de jolis points, tant pour le championnat pilotes (sauf l’espagnol bien sûr), que le championnat constructeurs !



RÉACTIONS DES PILOTES

Aucune réaction à la fin de cette spéciale

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Hellsgate 2 (Power Stage) (10,56 km) à partir de 12h18 (Dimanche 27 Juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2021

Messagepar teamskeuda » lun. 28 juin 2021 11:15

Ogier dompte le Safari
27 JUIN 2021



ES18- Hellsgate 2 (Power Stage) (10,56 km) à partir de 12h18 (Dimanche 27 Juin 2021)


↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Largement distancé le premier jour suite à un problème de suspension, Sébastien Ogier est remonté peu à peu au classement, sachant parfaitement profiter des problèmes de certains de ses adversaires pour remporter ce mythique Safari Rally Kenya.

Derrière lui, Takamoto Katsuta a été l’un des seuls à être épargné par les problèmes, terminant cette épreuve à une fantastique 2e place, signant ainsi son premier podium en carrière. Seul rescapé de chez Hyundai, Ott Tänak limite la casse avec la victoire en Power Stage (20 points au total).


Au pied du podium, Adrien Fourmaux pensait signer son meilleur résultat en championnat du monde des rallyes après avoir livré une grosse bagarre face à son coéquipier Gus Greensmith. Auteur d’une “coupe généreuse” dans l’ES14 ce matin, le français avait finalement été pénalisé après la course et termine cinquième.

Bien placé dans le top 7, le kenyan Onkar Rai s’impose largement en WRC3 et a dédié sa victoire à son frère Tejveer, victime d’une grosse sortie vendredi midi et hospitalisé depuis.

RÉACTIONS DES PILOTES

O.Rai “C’est incroyable. J’espère que mon frère (accidenté le 1er jour) regarde, c’est pour lui.”
K.Patel “Cela a été assez difficile pour nous deux et pour l’équipe. Nous sommes vraiment contents de terminer à cette position. Pour nous, c’est le Safari, et nous sommes vraiment heureux que le WRC soit de retour dans notre ville natale.”
C.Tundo “Beaucoup de challenges sur ce rallye et beaucoup de problèmes vendredi. Si nous avions été un peu plus raisonnables, nous aurions été plus haut dans le classement. Mais de toute façon, nous sommes arrivés ici, un autre rallye au compteur, et en plus, c’est le WRC.”
D.Sordo
6:17.5 “Ce n’était pas vraiment un bon week-end pour nous. Nous avons eu des problèmes le premier jour et avons perdu toutes nos possibilités à partir de là. Après cela, Ott et Thierry avaient encore des possibilités de prendre des points, mais ça ne l’a pas fait. C’est le rallye. Nous vivons une très mauvaise période pour l’équipe, mais cela va changer et nous deviendrons plus forts.”
L.Bertelli
6:38.6 “Ce fut une belle leçon, une expérience incroyable et un endroit incroyable. Un peu déçu du problème avec la voiture vendredi, mais nous sommes heureux d’être ici. Ce fut un week-end incroyable.”
E.Evans
6:08.3 “Je visais les points. Bien sûr, à certains endroits, nous perdions un peu de temps en allant trop large. C’est très difficile de juger exactement où se trouve l’adhérence ou la trajectoire, mais nous avons essayé.”
K.Rovanperä
6:07.1 “J’ai attendu cette PS. Je pense qu’avec nos pneus croisés, le temps n’est pas si mal. C’était un week-end difficile, ce n’est pas comme ça que je voulais qu’il se déroule. Un gros travail de l’équipe, ils ont gardé la voiture en état tout le temps, je les remercie.”
G.Greensmith
6:23.9 “”J’ai essayé de conduire intelligemment et d’essayer de trouver l’adhérence. Le week-end a été plutôt bon dans l’ensemble, mais on va voir.”
A.Fourmaux
6:18.7 “C’est bien. Je dois remercier toute l’équipe pour cette opportunité et aussi Malcolm qui nous regarde. C’était un week-end parfait, la voiture était parfaite sans aucun problème. En plus j’ai signé mon premier scratch, c’est top. Si je reviens un jour ici, peut-être que j’attaquerai un peu plus.”
O.Tänak
6:06.4 “Sur ce rallye, mon approche était d’être environ à 50/60% de mon maximum, ne pas faire d’erreurs et être aussi fluide que possible. C’est dommage que Thierry n’ait pas pu y arriver. C’est une période difficile. Maintenant nous retournons en Estonie, donc ça devrait être amusant.”
T.Katsuta
6:28.4 “Ça fait beaucoup de bien. Le week-end a été très long. D’accord, tout le monde a eu des problèmes, mais nous avons survécu et c’est pourquoi nous sommes ici. Je suis très content de l’équipe et de la voiture, donc merci à eux.”
S.Ogier
6:14.9 “Ce fut une expérience incroyable d’être ici. Le soutien que nous avons reçu des gens ici est incroyable. Il y avait énormément de gens qui nous encourageaient sur les liaisons. C’est une belle victoire pour nous. Après nos problèmes de vendredi, nous avons passé un très bon week-end. Nous avions un très bon rythme et la voiture était incroyable. Aujourd’hui, je tiens également à féliciter Taka. Il a fait un super incroyable, alors bravo Taka. Ce n’était pas si facile de le rattraper à la fin. Un excellent résultat pour l’équipe. Ce rallye est peut-être un peu plus court qu’auparavant, mais le défi est toujours très difficile. Nous l’avons apprécié.”

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités