WRC 2018

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » ven. 27 juil. 2018 17:43

Dernier message de la page précédente :

Avant ce chrono, Mads Ostberg et Ott Tänak sont toujours à la lutte dans ce rallye, les deux hommes étant séparés par 1s9.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Mads Ostberg qui a signé la meilleure référence en 5:49.1 à la vitesse moyenne de 127.1 km/h.

FAITS MARQUANTS

ADVERTISEMENT

Dans une spéciale particulièrement cassante avec des ornières en nombre, les Toyota Yaris ont signé un premier triplé sur cette épreuve ! En réalisant un nouveau scratch, Ott Tänak reprend même la tête de ce rallye, une petite seconde devant Mads Ostberg, premier pilote non Toyota dans ce chrono.

Auteur du troisième temps dans cette spéciale, Jari-Matti Latvala prend le large pour la troisième place face à Teemu Suninen, en difficulté dans cette spéciale. Lui aussi peu à l’aise dans le cassant, Hayden Paddon a tout de même fait mieux que le pilote M-Sport, revenant tout proche de lui au général.

Pour la sixième place, Elfyn Evans possède toujours une maigre avance de 3s8 face à Sébastien Ogier, lui aussi talonné par Esapekka Lappi et Craig Breen. Pour eux, la fin de cette journée sera primordiale afin d’obtenir une bonne position sur la route demain matin.

En WRC-2, Kalle Rovanperä signe un nouveau scratch malgré la belle résistance de son compatriote, Pietarinen. Au troisième rang, on retrouve encore un finlandais avec Jari Huttunen, ce dernier ayant pris l’avantage sur Ole Christian Veiby.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Je ne peux pas vraiment être satisfait de ma position mais nous savions dès le départ que ce serait difficile. Je ne peux vraiment pas faire mieux que ça, rouler en première position est un désastre. »
Ogier « Il y a vraiment beaucoup d’ornières, je ne m’attendais pas à ça car le début de la spéciale était lisse. Il y a trop d’écart pour passer Elfyn, donc à moins qu’il fasse une erreur, je ne peux pas imaginer que nous allons le dépasser. »
Tänak « Demain, ce sera une bagarre équitable, alors nous allons nous battre très fort. Aujourd’hui, c’était très important pour moi d’avoir une bonne position pour demain. C’était très cassant dans cette spéciale. Je crois que la position sur la route fera une grande différence. »
Lappi « Tout va bien, c’est plutôt cassant avec plein de pierres. J’ai pris une pierre sur un freinage à l’avant-droit, j’espère que nous n’avons pas eu une crevaison lente. »
Evans « Ce n’était vraiment pas top. J’ai eu beaucoup de mal ici. »
Latvala « C’est ok. Ott est très rapide pour l’instant. J’ai essayé d’être un peu plus prudent car il y avait des pierres. Je ne veux pas crever. »
Mikkelsen « C’était un peu plus cassant, nous avions un peu assoupli la voiture. Parfois, j’ai totalement perdu le grip quand j’étais dans la trajectoire. C’était mieux quand nous étions en dehors des trajectoires. »
Breen « J’ai eu un peu de mal à certains endroits. C’était plutôt cassant et je suis sorti de la trajectoire à plusieurs endroits. Mais je suis toujours dans le rallye. »
Ostberg « Le risque est assez élevé, nous avions des pneus usés et je ne pouvais pas attaquer. Je devais simplement prendre une bonne vitesse et ne pas prendre de cordes. »
Suninen « C’était très cassant et je commençais à m’inquiéter de possibles crevaisons et de ce genre de choses. »
Paddon « J’ai lutté dans les ornières de cette spéciale. Il y avait beaucoup de grosses pierres à l’intérieur des virages. J’ai eu peur de crever. »
Al-Qassimi « Les deux dernières spéciales étaient assez difficiles à piloter. Je pense que nous avons besoin de relever l’auto de 30 à 40 mm. »
ADVERTISEMENT

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Äänekoski 2 (7,71 km) à partir de 17h45 (Vendredi 27 Juillet 2018)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2018

Messagepar Publicité » ven. 27 juil. 2018 17:43

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » ven. 27 juil. 2018 18:24

Avant ce dernier « vrai » chrono de la journée, Ott Tänak occupe la tête de cette épreuve, une seconde devant Mads Ostberg.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Ott Tanak qui a signé la meilleure référence en 3:32.1 à la vitesse moyenne de 130.9 km/h.

FAITS MARQUANTS

ADVERTISEMENT

Ott Tänak profite de cette fin de journée pour creuser légèrement l’écart face à son rival Mads Ostberg, auteur d’un modeste septième temps. Avec des pneus usés, le pilote norvégien se montre moins à l’aise et concède 3s3 en seulement sept kilomètres.

Deuxième dans cette spéciale, Jari-Matti Latvala conforte sa troisième place et devance désormais Hayden Paddon, nouveau quatrième devant Teemu Suninen pour une demi-seconde !

Derrière ce top 5, le classement évolue avec Sébastien Ogier qui gagne une place au profit d’Elfyn Evans, le gallois ayant reçu l’ordre de ralentir pour offrir une meilleure position sur la route au français demain.

Au huitième rang, Esapekka Lappi a loupé de peu ce top 6 puisqu’il « échoue » à 1s1 de la sixième place du français et devrait s’élancer en troisième position sur la route demain.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « Il n’y a pas grand chose à faire, cela dépend beaucoup de la position sur la route. Nous avons des difficultés avec le grip et la consistance de la voiture. »
Ogier « Nous avons tout donné aujourd’hui en démarrant de la deuxième place sur la route. Thierry avait de mauvaises conditions, mais nous aussi. »
Tänak « A certains endroits, le feeling n’était pas très bon, mais nous avons fait certains changements et le feeling est revenu. »
Lappi « Bien sûr, je voudrais passer Seb pour obtenir une meilleure position de départ pour demain, même si aujourd’hui, Ott a montré que cette position n’avait pas vraiment d’importance. »
Evans « Ce n’était pas une très bonne spéciale. »
Latvala « Je réalise juste que j’aurais pu m’améliorer un peu. Je suis parti au large dans un long virage à gauche et j’ai cassé ma vitesse. Au moins, j’ai dans la tête ce que je peux faire pour demain. »
Mikkelsen « J’ai fait un erreur plus tôt dans la journée mais nous n’étions pas du tout dans le rythme. »
Breen « J’ai perdu les freins à la fin de la spéciale, j’avais beaucoup de jeu dans la pédale. C’est un peu étrange pour être honnête. C’est dommage que nous n’ayons pas pu prendre une ou deux places supplémentaires sur la route. »
Ostberg « L’après-midi n’a pas vraiment été bonne. Les deux premières spéciales étaient très sympas, mais après ça, l’usure des pneus était importante et je préserve les pneus depuis la spéciale d’Urria. Nous ne perdons pas beaucoup de temps, ce qui est une bonne chose, car à la fin, il s’agissait avant tout de terminer la journée. »
Suninen « C’est une belle bagarre avec tous les pilotes. C’est bien d’avoir un meilleur ryhtme. »
Paddon « J’ai eu du mal avec l’équilibre de la voiture avec des pneus usés. J’ai essayé de faire de mon mieux. C’était définitivement une bonne journée, nous pouvons attaquer, j’adore piloter la voiture. »
Al-Qassimi « Cette spéciale est typique de la Finlande. La dernière était assez cassante, cela m’a rappelé l’Acropole. Je suis content de terminer sans aucun problème. »
ADVERTISEMENT

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Harju 2 (2,31 km) à partir de 19h00 (Vendredi 27 Juillet 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 28 juil. 2018 00:20

Avant ce dernier chrono du jour, Ott Tänak dispose de quatre secondes d’avance sur Mads Ostberg et plus de vingt sur Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Hier soir lors de l’ouverture du rallye, Ott Tänak avait signé le meilleur de cette spéciale en 1:49.2. L’ordre de départ est inversé pour cette spéciale. C’est Andreas Mikkelsen qui aura « l’honneur d’ouvrir la route », suivi de son coéquipier Thierry Neuville.

FAITS MARQUANTS

Dans cette super-spéciale de fin de journée, Ott Tänak réalise un bon deuxième temps et conforte ainsi sa positon de leader au général, 5s8 devant un étonnant Mads Ostberg.

Malgré une troisième position sur la route peu favorable, le pilote estonien aura nettement dominé les autres favoris à la victoire, devançant finalement Ostberg et une Citroën C3 WRC en pleine forme. Au troisième rang, Jari-Matti Latvala n’a pas encore dit son dernier mot mais le finlandais semble incapable d’hausser le rythme et son retard de 23s paraît déjà énorme.

Au quatrième rang, Hayden Paddon est une belle satisfaction pour Hyundai, vite à la peine avec le duo Neuville/Mikkelsen. Chez M-Sport, on a limité les dégâts en cette fin de journée avec un Teemu Suninen en grande difficulté dans cette spéciale, victime de problèmes de freins.

Le finlandais termine cette journée au cinquième rang, soit juste devant Sébastien Ogier et Elfyn Evans. Rarement à son avantage aujourd’hui hormis un quatrième temps (ES8), le tricolore pourra profiter d’une bonne position sur la route…bien aidé par son coéquipier gallois.

Du côté de Citroën, cette spéciale a été très mouvementée avec des problèmes de pompe à essence étonnants pour Al-Qassimi, contraint à plusieurs arrêts, mais également Breen, au ralenti en début de spéciale.

En WRC-2, Kalle Rovanperä a épaté tout le monde aujourd’hui, signant de nombreux scratchs, tout en se montrant également extrêmement régulier. Il compte plus de trente secondes d’avance ce soir sur Pietarinen, le leader du championnat de Finlande. Côté tricolore, la journée n’a pas été simple pour Loubet (6e) et Ciamin (8e).

En JWRC, l’estonien Ken Torn rentre logiquement en tête de cette journée, 21s7 devant Emil Bergkvist et 41s8 sur Terry Folb. A seulement 4s3 du premier pilote français, Jean-Baptiste Franceschi reste bien placé dans la course au titre.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « J’ai touché dans la dernière chicane. J’ai essayé d’attaquer et de signer au moins un bon chrono aujourd’hui. Ce n’était pas la meilleure journée. »
Neuville « C’était une journée difficile mais nous avons essayé de faire du mieux possible. Les conditions étaient compliquées en étant premier sur la route. »
Breen « J’ai eu des problèmes de pompe à essence comme Khalid, sans comprendre pourquoi. Il y avait clairement assez de carburant, même trop, ce n’est pas le problème. »
Lappi « Le chrono n’est pas très bon. J’ai eu beaucoup de mal ce matin, d’abord avec mon erreur, puis ensuite nous avons trouvé un problème de différentiel central à l’assistance. Nous sommes encore là et on va essayer de se battre demain. »
Evans « C’est comme ça, au final ce n’était pas une super journée. J’aurais voulu faire un peu mieux aujourd’hui bien sûr, mais demain nous allons continuer à essayer. »
Veiby « Actuellement, ce n’est pas trop mal. Je pense que j’ai quasiment fait le même chrono qu’hier. L’après-midi a été décevante, je suis désolé pour les gars de l’équipe. Nous allons voir ce que nous pouvons rattraper demain. »
Huttunen « Ce n’est pas facile, l’après-midi était assez bonne, mieux que ma matinée, mais pas encore parfaite. »
Rovanperä « Bien sûr, c’est très bien pour l’instant. Nous avons eu une frayeur cet après-midi en tapant deux pierres avec deux pneus. »
Pietarinen « Pas de problème mais demain je dois mieux piloter. »
Ogier « J’ai une meilleure position de départ pour demain. Nous avons tout essayé aujourd’hui mais ce n’était pas simple en partant deuxième. Ott était vraiment intouchable aujourd’hui en partant juste derrière nous, il n’y avait aucun moyen de rivaliser avec lui. »
Suninen « J’ai perdu les freins après quatre ou cinq virages. Heureusement, je ne suis pas sorti. Cette spéciale était difficile à faire sans freins. »
Paddon « Je me suis vraiment amusé aujourd’hui. Bien sûr, nous aurions pu prendre plus de risques mais je suis vraiment content de mon rythme. Si nous pouvons nous servir de cette journée pour demain, ce sera très bien. »
Latvala « C’est bien d’être à l’arrivée ce soir. Demain, ce sera plus compliqué et je dois être concentré là-dessus. »
Ostberg « J’étais très nerveux en voyant les problèmes des autres C3. Je ne sais rien du tout de ce problème, peut-être qu’en partant 45 minutes plus tard, j’ai évité ce problème ? «
Tänak « J’ai donné tout ce que je pouvais évidemment. Notre position de départ n’était pas en notre faveur alors j’ai du attaquer au maximum pour la meilleure position de départ possible pour demain. Ce sera une bagarre beaucoup plus équitable demain. »
ADVERTISEMENT

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Päijälä (23,92 km) à partir de 07h13 (Samedi 28 Juillet 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 28 juil. 2018 09:59

Au lancement de cette deuxième étape, Ott Tänak pointe en tête, 5s8 devant Mads Ostberg et 23s1 sur Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale reprend les 18 premiers kilomètres du chrono de 2017, suivi de cinq kilomètres inédits. Ce samedi, Khalid Al-Qassimi ouvrira la route devant les Hyundai de Mikkelsen et Neuville alors que Ott Tänak, le leader, partira en 12e position.

Tous les pilotes WRC partiront avec cinq pneus medium.

FAITS MARQUANTS

Dès l’entame de cette deuxième journée, Ott Tänak sort un gros temps et repousse ses adversaires à plus de huit secondes, soit plus de trois dixièmes au kilomètre.

Evoluant désormais dans des conditions équitables face à Mads Ostberg notamment, l’estonien profite de ce chrono pour creuser l’écart en tête, plus de quatorze secondes devant le norvégien. A l’arrivée pourtant, le pilote Toyota a déclaré ne pas du tout attaquer, attendant de voir le rythme de ses adversaires aujourd’hui.

Auteur du même temps qu’Ostberg, Jari-Matti Latvala semble hors de portée de ses poursuivants.

Au quatrième rang, Hayden Paddon est sans surprise le meilleur pilote Hyundai, devançant toujours Teemu Suninen. Sixième au départ ce matin, Sébastien Ogier passé à côté de cette spéciale en réalisant le neuvième temps, perdant deux places d’un coup après cette contre-performance. Au contraire, Esapekka Lappi grimpe de deux places grâce à un bon quatrième temps.

Ouvreur ce matin, Khalid Al-Qassimi est sorti de la route après moins de deux kilomètres.

En WRC-2, Kalle Rovanperä évolue encore dans une autre catégorie dans ce chrono, repoussant ses adversaires à plus de huit secondes pour mener le rallye avec quarante secondes de marge. Côté tricolore, les jeunes Loubet/Ciamin sont encore en apprentissage alors que Stéphane Lefebvre redémarre très timidement en Rally 2.

En JWRC, le leader, Ken Torn, signe un nouveau scratch et augmente son avance sur Emil Bergkvist. Quatrième ce matin, Jean-Baptiste Franceschi gagne une place en prenant le meilleur sur Terry Folb, victime d’une crevaison.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « La spéciale s’est bien passée mais c’est très glissant à certains endroits. »
Neuville « On a changé les amortisseurs et le grip est meilleur. C’est bien d’avoir une voiture devant nous aujourd’hui. »
Breen « La voiture marche assez bien. »
Lappi « La voiture se comporte bien comme hier après-midi, j’ai été trop prudent sur la fin. »
Evans « C’est plutôt bien, je n’ai pas fait d’erreurs mais mon chrono n’a pas l’air super face à Esapekka. »
Ogier « Je n’ai pas fait cette spéciale l’an passé et cela me coûte un peu de temps. »
Suninen « Je ne pouvais pas aller plus vite mais je suis pas vraiment satisfait. »
Paddon « Tout va bien, la voiture marche bien. »
Latvala « J’ai bien attaqué, je n’avais pas fait cette spéciale l’an passé. Je ne pouvais pas aller plus vite que ça. »
Ostberg « J’ai fait un bon départ mais je sais que c’était possible d’être plus rapide et je sais que Tänak va attaquer fort derrière moi. »
Tänak « Je n’attaque pas du tout, hier j’étais à fond mais je voulais voir le rythme des autres ce matin avant de prendre le moindre risque. »
Franceschi « Ce n’était pas une spéciale facile. Il y avait des portions très rapides après des sommets. Je pense que ce sera mieux lors du deuxième passage. »
PROCHAINE SPECIALE : ES13- Pihlajakoski (14,90 km) à partir de 08h29 (Samedi 28 Juillet 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » sam. 28 juil. 2018 10:02

Lors du premier chrono du jour, Ott Tänak a signé un temps canon pour porter son avance en tête à quatorze secondes sur Mads Ostberg et plus de trente sur Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

ADVERTISEMENT

Ce chrono est le seul qui soit parfaitement identique à celui de 2017. A cette époque, Jari-Matti avait réalisé le meilleur temps en 6;53.9. Après la sortie de route d’Al-Qassimi dans le premier chrono, c’est bien Andreas Mikkelsen qui ouvrira la route.

FAITS MARQUANTS

Sans surprise, Ott Tänak signe un nouveau scratch, repoussant encore une fois ses adversaires à plus de trois dixièmes au kilomètre, une différence majeure en Finlande ! Au général, le pilote estonien compte ainsi 19s de marge sur Mads Ostberg, seul pilote capable de rivaliser avec les Toyota et auteur d’une grosse matinée, confirmant sa belle forme d’hier.

Au troisième rang, Jari-Matti Latvala semble incapable d’hausser le ton et ainsi menacer la deuxième place du norvégien. Plus en vue hier, Hayden Paddon se contente de la quatrième place provisoire, devançant les trois Ford Fiesta, Sébastien Ogier fermant la marche de ce trio. Au point stop, le français a avoué manquer de confiance alors qu’il a changé de nombreux réglages hier soir à l’assistance.

En fin de top 10, Craig Breen réalise un chrono moyen comparé à son coéquipier, alors que Thierry Neuville continue de dérouler, sans possibilité d’améliorer son classement.

En WRC-2, Kalle Rovanperä est battu pour deux secondes par son compatriote Pietarinen mais conserve près de quarante secondes d’avance.

ADVERTISEMENT

En JWRC, Terry Folb, troisième ce matin, rencontre de nouveaux problèmes et doit renoncer dans ce chrono. Au général, l’estonien Ken Torn domine toujours alors que Jean-Baptiste Franceschi est un solide troisième, une position intéressante dans la course au titre.

REACTIONS DES PILOTES

Mikklesen « C’est très compliqué de piloter. C’est comme si la voiture flottait sur la route. Nous avons essayé d’augmenter un peu notre attaque dans celle-ci, la voiture se comporte mieux qu’hier. »
Neuville « Le grip n’est pas vraiment meilleur. Une voiture qui ouvre la route aide toujours, maintenant j’ai des trajectoires et c’est au moins plus amusant de piloter. »
Breen « C’est dommage cette position car j’ai un bon feeling avec la voiture et je m’amuse vraiment. Nous allons continuer à attaquer. »
Lappi « Non ce ne sera pas un super temps. J’ai fait une erreur au départ et j’ai peut-être perdu 2-3 secondes. Mais je m’amuse, on essaye de faire de notre mieux mais si vous attaquez trop fort, vous risquez de faire une erreur. »
Evans « Je dirais qu’il y a plus de balayage ici. Nous avons eu une grosse chaleur au départ donc j’étais plutôt chanceux de m’en sortir après ça. »
Ogier « Je n’ai aucun problème. On a fait beaucoup de changements hier soir et je me bats un peu avec la voiture, je ne suis pas vraiment en confiance. »
Suninen « Je n’ai pas de problème mais j’ai du mal avec le train arrière. Je n’arrive pas à garder la trajectoire et cela me limite pour être plus rapide. »
Paddon « J’ai vraiment adoré cette spéciale mais j’ai un petit problème avec les freins ce qui a affecté un peu ma confiance. Nous devons regarder ça maintenant. »
Latvala « Ott évolue dans sa propre catégorie, je n’ai aucune chance de revenir. J’ai attaqué assez fort, j’ai été hésitant à certains endroits mais c’était globalement une bonne spéciale. »
Ostberg « Nous roulons lentement ce matin en voyant la vitesse des autres ! On essaye d’augmenter la vitesse étape par étape, c’est assez bien pour l’instant. On ne veut rien faire de stupide non plus, à ces vitesses, vous voulez rester sur les routes. »
Tänak « Encore une fois, je n’attaque définitivement pas comme hier mais dans celle-ci, le rythme était meilleur. Nous n’avons pas besoin d’attaquer au maximum pour l’instant. Les écarts sont normalement minces ici et ils ne sont pour l’instant pas très gros. »
Rovanperä « Je ne me sentais pas super bien dans ce chrono, ce n’était pas une bonne spéciale pour moi, je ne l’aime pas. Nous devons attendre de voir ce que font les autres car j’ai été trop prudent à certains endroits. »
Veiby « J’essaye de revenir à la troisième ou la deuxième place, nous sommes encore un peu derrière mais c’était un bon départ. »
Nikara « C’était assez sympa. J’ai fait quelques kilomètres sans aucune note. Nous essayons de trouver un bon rythme et de former le copilote. »
Arai « J’ai perdu ma barre anti-roulis à l’arrière et cela glissait de partout, ce n’est pas bon sur ces routes. »
PROCHAINE SPECIALE : ES14- Kakaristo (23,66 km) à partir de 09h38 (Samedi 28 Juillet 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 29 juil. 2018 07:01

Avant ce dernier chrono de la matinée, Ott Tänak possède près de vingt secondes d’avance sur Mads Ostberg. La troisième place est solidement occupée par Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette mythique spéciale de Kakaristo est un gros mélange des éditions passées avec des morceaux de 2011, 2014, 2015 et 2017.

FAITS MARQUANTS

Tout comme dans les deux premières spéciales du jour, les trois premiers du classement signent les trois meilleurs temps de ce chrono, Ott Tänak remportant un nouveau scratch.

Sur cette spéciale présentant des routes bien plus larges qu’hier, les hommes forts restent donc les mêmes et on imagine mal une folle remontée d’un quelconque pilote vers ce podium provisoire. Intouchable ce matin, Ott Tänak compte désormais 22s7 de marge sur Ostberg et 44s sur Latvala.

Au quatrième rang, Hayden Paddon gère déjà sa position en vue du championnat constructeurs et compte une quinzaine de secondes de marge sur le premier pilote M-Sport, Teemu Suninen, talonné par Esapekka Lappi revenu à seulement 1s3. En galère avec les réglages de sa Ford, Sébastien Ogier dépasse néanmoins son coéquipier Elfyn Evans pour la septième place.

En WRC-2, Kalle Rovanperä signe un énorme chrono, tout juste derrière Andreas Mikkelsen, et surtout devant ses adversaires directs pour plus de dix secondes ! Au général, l’espoir finlandais conserve une marge de cinquante secondes sur Pietarinen, toujours deuxième. Pour la troisième place, on assiste toujours à une grosse bagarre entre Huttunen et Veiby, séparés par 3s8.

A noter le bon deuxième temps de Stéphane Lefebvre, alors que son coéquipier en C3 R5, Simone Tempestini, est sorti de la route.

En JWRC, Emil Bergkvist continue de mettre la pression sur Ken Torn, restant à une quinzaine de secondes de son adversaire. Au troisième rang, Jean-Baptiste Franceschi ne peut espérer mieux et continue de gérer cette position en vue du championnat.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « C’est bien de ne plus être premier sur la route, c’est un peu plus amusant. On garde un oeil sur la position d’Ogier et aux éventuels problèmes des gars de devant. »
Breen « J’ai fait plusieurs erreurs stupides à certains endroits. Je pense que les pneus arrières sont morts maintenant. J’ai perdu un peu de confiance sur la fin. »
Lappi « J’ai vraiment bien aimé cette spéciale, les routes sont plus larges et je préfère ça. La grosse route sur la fin est assez incroyable. »
Evans « J’avais beaucoup de survirage à certains endroits. Certains rallyes m’ont semblé très bonnes, mais j’ai été un peu hésitant dans d’autres. »
Ogier « C’était un peu mieux dans celle-ci, c’est difficile de trouver un bon compromis. Je change le setup à chaque spéciale. J’ai un peu de mal avec la nouvelle aéro à l’arrière. »
Suninen « J’ai toujours les mêmes petits problèmes, j’ai juste besoin d’attaquer au maximum. Il faut aller aussi vite que possible. Nous devons attaquer mais sans prendre des risques stupides. »
Paddon « C’était vraiment dur de garder la voiture droite ici. Mon objectif est de garder les Ford derrière moi. »
Latvala « C’était très sympa de piloter ici, je me suis vraiment amusé. Le début de la spéciale était assez glissant. »
Ostberg « J’ai fait quelques erreurs en début de chrono mais la fin de la spéciale était assez pour moi. »
Tänak « Dans celle-ci, j’avais un meilleur temps, le début était assez glissant mais le rythme était bon. »
Rovanperä « La première spéciale de la matinée était assez bon, dans la seconde j’étais trop prudent, et j’ai essayé de piloter plus normalement dans celle-ci. »
Franceschi « Ca va, nous sommes à la troisième place maintenant. Devant, ils sont loin, derrière aussi, nous devons continuer à apprendre mais ne pas trop attaquer non plus. »
Lefebvre « C’est difficile de trouver le rythme. Je veux essayer d’attaquer mais c’est difficile. »
Ciamin « J’ai toujours beaucoup de mal avec les notes, je dois être très prudent, ce n’est pas trop confortable. Hier, les notes étaient notes, les notes semblent apparemment meilleures lors du deuxième jour de reconnaissances. »
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Tuohikotanen 1 (8,95 km) à partir de 11h13 (Samedi 28 Juillet 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 29 juil. 2018 07:02

Avant ce dernier chrono de la matinée, Ott Tänak domine toujours cette épreuve avec une bonne marge sur Mads Ostberg, lui-même « tranquille » face à Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale est peu connue des pilotes puisqu’il reprend 5 kilomètres d’une spéciale de 2006 alors que le reste est inédit !

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale la plus courte de la matinée, on retrouve encore les mêmes hommes à l’avant mais Ott Tänak ne réalise cette fois pas une grosse différence. En un peu moins de 9 kilomètres, le pilote estonien devance Jari-Matti Latvala pour six petits dixièmes et pour une seconde Mads Ostberg.

A la pause de mi-journée, les trois hommes restent solidement installés sur le podium provisoire. Au quatrième rang, Hayden Paddon voit revenir à toute vitesse Esapekka Lappi, auteur d’une grosse remontée ce matin après avoir doublé les trois Ford ! Dans une position primordiale pour le championnat constructeurs, le néo-zélandais ne devrait pas représenter un gros obstacle pour le jeune pilote finlandais.

Au sixième rang maintenant, Teemu Suninen mène toujours le trio de Fiesta où Sébastien Ogier peine toujours.

En WRC-2, Kalle Rovanperä est arrivé avec un grand sourire au point stop après une grosse glissade dans un carrefour. Malgré cette figure, le finlandais signe un énième scratch et porte son avance à plus de cinquante secondes au général ! Pour la troisième place, le suspense est encore d’actualité avec Huttunen et Veiby, séparés par seulement 1s6.

En JWRC, le suédois Emil Bergkvist continue d’attaquer pour grappiller 1s4 à Ken Torn, toujours leader du classement provisoire. Au troisième rang, Jean-Baptiste Franceschi semble contrôler la situation.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « Nous essayons d’ajuster la voiture un petit peu et cela était mieux dans cette spéciale. Je pense repartir avec les mêmes pneus que ce matin pour cet après-midi. »
Neuville « Nous savions qu’à un moment donné, ouvrir la route allait être un désavantage. Nous serons heureux tant qu’Ogier ne prend pas trop de points. »
Breen « C’est ok. J’avais un peu plus de balayage et c’était plus étroit, mais c’était amusant. »
Lappi « Pour être honnête je ne pense pas dépasser Teemu. Mes notes n’étaient pas assez précises et j’ai freiné trop tôt à de nombreuses reprises. »
Evans « Le survirage semble être plus important quand la surface est très meuble comme ici. Tout va bien globalement. Nous devons nous asseoir avec les ingénieurs et discuter des changements éventuels. »
Ogier « Au moins, si vous regardez le tableau des chronos, on dirait que je n’ai pas trouvé les bons réglages. Si vous avez les bons, dites-le moi. »
Suninen « Je ne sais pas ce que j’aurai pu faire de mieux ici. »
Paddon « Cette spéciale est différente, la surface est différente. J’ai juste eu un petit problème qui m’a un peu dérangé mais nous n’avons pas perdu trop de temps. J’aurais voulu être dans le top 3 mais le plus important est le championnat constructeurs, donc je dois rester devant les Ford avant tout. »
Latvala « J’avais vraiment un super feeling, mais il n’y a pas grand chose que je puisse faire, Ott est dans sa propre catégorie. »
Ostberg « C’était un peu pareil que dans les autres. J’ai fait des petites erreurs, les pneus ne sont pas en grande forme. J’avais une petite erreur dans mes notes donc c’était surprenant et j’ai perdu une seconde. On a l’impression que Latvala gère et Ott semble avoir les choses bien en main. »
Tänak « Je roule à mon propre rythme, j’ai pris pas mal de plaisir dans cette spéciale. Je ne pense pas du tout au championnat et je suis concentré pour remporter ce rallye. »
Rovanperä « Nous avons fait un gros drift dans le dernier carrefour et on a perdu quelques secondes, mais nous avons une grosse avance et nous n’avons pas fait de tête-à-queue. »
PROCHAINE SPECIALE : ES16- Tuohikotanen 2 (8,95 km) à partir de 13h55 (Samedi 28 Juillet 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 29 juil. 2018 07:03

Auteur d’une matinée parfaite avec quatre meilleurs temps, Ott Tanak domine les débats à la mi-journée, avec 23.7 secondes de marge sur Mads Ostberg. Jari-Matti Latvala complète le podium provisoire à 44.6 secondes de son coéquipier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Ott Tanak qui a signé la meilleure performance en 4:31.5 à la vitesse moyenne de 118.7 km/h.

FAITS MARQUANTS

Pour la première fois de cette journée, les Toyota signent un superbe triplé, les trois pilotes étant regroupés en seulement neuf dixièmes.

Auteur du scratch à égalité avec Ott Tänak, Jari-Matti Latvala est ravi de ses nouveaux réglages et profite d’un sixième temps « moyen » de Mads Ostberg pour revenir à 17s6 du pilote norvégien. Devant, Tänak compte désormais près d’une demi-minute d’avance !

Pour la quatrième place, le suspense est également au rendez-vous entre Hayden Paddon et Esapekka Lappi, ce dernier étant régulièrement plus rapide que son adversaire depuis son matin.

Du côté de chez M-Sport, tous les pilotes ont travaillé à l’assistance pour tenter de faire mieux que ce matin. Pour l’instant rien ne change pour eux, regroupés entre la sixième et la huitième place.

S’il n’a aucun impact sur cette course, Thierry Neuville prend au moins du plaisir dans ce deuxième passage, réalisant néanmoins encore un dixième temps.

En WRC-2, Kalle Rovanperä reste intouchable pour ses adversaires et compte près d’une minute d’avance sur Pietarinen. Pour la troisième place, ça reste très chaud entre Veiby et Huttunen.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « C’est bien maintenant. C’est plus sympa maintenant même s’il y a toujours encore du balayage lors du deuxième passage. Nous avons changé le setup et je pense que nous allons dans la bonne direction. »
Neuville « Quand il y a plus de grip, c’est bien mieux, je me suis bien amusé dans celle-ci. L’objectif est de rester sur la route et de voir ce qu’il se passe devant nous. »
Breen « C’est bien mais j’ai fait un gros saut. La première fois, j’étais trop hésitant, mais cette fois, j’y suis allé et j’ai pris une bosse sur le crâne à la réception. »
Lappi « J’espère vraiment que la bagarre ne sera qu’avec Paddon. J’ai une bonne spéciale, je pourrais aller plus vite mais le risque est assez élevé. »
Evans « J’ai fait de petits ajustement pour être honnête et tout va bien. On va juste continuer comme ça et voir ce que ça donne. »
Ogier « J’ai un autre setup, on continue de travailler. C’est une spéciale courte mais mes premières impressions sont bonnes. Je ne pense pas avoir manqué une occasion de prendre plus de points à Neuville. »
Suninen « Nous avons fait des petits changements pour celle-ci, cela semble OK. On va voir ce que ça donne pour les prochaines spéciales. »
Paddon « Je suis content de mon temps face à la Pappi. Les freins marchent parfaitement maintenant, ce qui m’aide pour la confiance. On va juste faire attention aux pneus en pensant à la boucle complète. »
Latvala « Bonne spéciale, j’avais un très bon feeling. J’ai fait des petits changements à l’assistance et c’est vraiment très bien maintenant. Je ne pense pas que je pourrais revenir sur Mads avec un pilotage normal. »
Ostberg « Cela me semblait OK, c’était un peu compliqué dans cette spéciale. Les changements devraient marcher dans les longues spéciales. »
Tänak « Les conditions sont bien plus cassantes que ce matin, j’ai évité de nombreux pierres, il fallait être prudent, j’ai ralenti un peu. »
Ciamin « J’ai toujours du même avec les notes même si la première boucle aide. Le niveau est très haut en WRC-2 et la voiture est beaucoup plus rapide par rapport à l’an passé. »
PROCHAINE SPECIALE : ES17- Kakaristo (23,66 km) à partir de 15h08 (Samedi 28 Juillet 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 29 juil. 2018 07:04

Avant ce chrono, le podium provisoire reste identique avec Tanak, Ostberg et Latvala dans ce ordre, le finlandais étant encore en lice pour la deuxième place.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Ott Tanak qui a signé la meilleure performance en 11:40.4 à la vitesse moyenne de 121.6 km/h.

Pour cette boucle, Tänak et Citroën ont embarqué deux roues de secours, contre une seule pour le reste du plateau.

FAITS MARQUANTS

Les Toyota sont encore intouchables dans ce chrono, Esapekka Lappi en profitant pour signer son premier scratch du week-end ! Au deuxième rang de cette spéciale, Jari-Matti Latvala réalise une excellente opération au général alors que Mads Ostberg galère avec ses deux roues de secours.

Crédité du sixième temps, le norvégien lâche en effet 5s8 face au finlandais mais compte encore une petite marge de 11s8 au général. Devant ces deux hommes, Ott Tänak a joué la sécurité avec deux roues de secours mais rencontre surtout des petits problèmes de direction assistée, sans trop donner l’air de s’inquiéter.

En signant son premier scratch, Esapekka Lappi continue de grappiller quelques secondes à Hayden Paddon, encore quatrième pour 9s2.

Chez Ford, Teemu Suninen est bien le seul pilote à rivaliser avec les hommes de tête, restant dans la bagarre pour la quatrième place.

En WRC-2, Kalle Rovanperä continue d’écraser cette catégorie, même avec deux roues de secours alors qu’il compte près d’une minute d’avance. Pour la troisième place, rien n’est fait entre Veiby et Huttunen, séparés par 1s3.

Côté tricolore, Nicolas Ciamin vient d’abandonner alors qu’il occupait la septième place, juste derrière l’autre Hyundai pilotée par Pierre-Louis Loubet. Reparti en Rally 2 ce matin, Stéphane Lefebvre rencontre quelques problèmes avec sa C3 R5 dans ce chrono.

En JWRC, Ken Torn contrôle parfaitement sa première place, plus de vingt secondes devant Emil Bergkvist et une minute sur JB Franceschi.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « Nous essayons différentes choses et le feeling est meilleur. Ok, c’est très difficile de comparer par rapport à ce matin car le grip évolue énormément. Mais ce réglage me permet d’être beaucoup plus direct. »
Neuville « Les conditions sont complètement différentes maintenant, c’est beaucoup plus agréable. »
Breen « La voiture est un peu trop basse à certains endroits, c’était une spéciale sans problème pour nous. »
Lappi « Il y a tellement de monde dans le carrefour de Kakaristo que j’ai du mal à le croire. Quelques virages se sont parfaitement passés, ok, il n’y a pas beaucoup de place pour faire une erreur mais c’était une bonne spéciale. »
Evans « Je ne pense pas qu’il y ait une bagarre face à Sebastien, sinon ce que j’ai fait hier n’aurait aucun sens. Mais pour l’instant, nous nous amusons simplement. »
Ogier « Le feeling est OK. Comme toujours, quand vous regardez les chronos des Toyota ici, il n’y a rien à faire. »
Suninen « La voiture se comporte bien, mais je pense que les voitures partant derrière nous seront encore plus rapides. »
Paddon « J’essaye d’être très régulier cet après-midi. C’est une spéciale incroyable, dès le départ, tu as un sourire au visage, c’est ça le Rallye de Finlande. »
Latvala « J’ai été peut-être un peu trop prudent avec les pierres, à part ça, c’était une bonne spéciales. Peut-être que j’ai été trop prudent après avoir vu des sorties des voitures du national avant nous. »
Ostberg « La deuxième roue de secours a beaucoup d’impact. Cela rend la voiture assez difficile à piloter, je me bats dans les spéciales plutôt que de simplement piloter. Je ne sais pas quoi faire exactement. »
Tänak « C’était une spéciale difficile, très cassante. J’ai quelques problèmes avec la direction assistée mais je pense que c’est pilotable. »
Rovanperä « Je pense que ça a bien marché, c’est difficile de trouver le bon compromis. J’ai pris deux roues de secours, juste pour la sécurité. Je pilotais normalement en prenant soin d’éviter toutes les pierres. »
Lefebvre « J’ai un problème avec l’arrière de la voiture. Je ne sais pas ce qu’il se passe mais le feeling est vraiment très étrange. Je dois y aller. »
Loubet « Ce n’est pas trop mal. J’essaye de faire de mon mieux. J’aime beaucoup la prochaine spéciale, nous allons voir. »
Franceschi « Je suis satisfait. Nous avons géré dans cette spéciale c’était top cassant. Il y avait énormément de pierres au milieu de la route et devant ils sont en bagarre, donc on va voir. »
PROCHAINE SPECIALE : ES18- Päijälä (23,92 km) à partir de 16h36 (Samedi 28 Juillet 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 29 juil. 2018 07:05

Avant ce nouveau chrono, Ott Tänak est bien installé en tête mais la deuxième place est en jeu entre Ostberg et Latvala, séparés par seulement 11s8.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Ott Tanak qui a signé la meilleure performance en 11:36.4 à la vitesse moyenne de 123.7 km/h.

FAITS MARQUANTS

A l’attaque depuis ce matin pour sauver une première journée décevante, Esapekka Lappi et Jari-Matti Latvala sont encore très performants dans cette spéciale, signant de nouveau un triplé Toyota avec Ott Tänak.

Avec ce deuxième temps, Latvala reprend encore 3s5 face à Ostberg et revient à seulement 8s3 du pilote norvégien au général. Dans la dernière spéciale du jour, le pilote Citroën pourrait profiter d’une roue de secours supplémentaire pour limiter les dégâts.

Auteur d’une grosse après-midi, Esappeka Lappi retrouve son gros rythme de l’an passsé et s’empare « sans forcer » de la quatrième place face à Hayden Paddon. Concentré pour ramener des points constructeurs, le néo-zélandais n’a pas existé dans cette spéciale, lâchant plus de seize secondes.

Ce dernier devra néanmoins regarder encore dans ses rétros puisque Teemu Suninen, premier pilote M-Sport, est revenu à seulement onze secondes.

En WRC-2, Kalle Rovanperä semblait filer vers une première victoire avec Skoda. Mais dans ce chrono, le finlandais a cassé sa suspension avant-gauche après un choc. Sur la liaison, le jeune finlandais et son copilote ont tenté une réparation de fortune pour terminer cette journée.

Son compatriote Pietarinen en a profité pour s’emparer de la tête alors que Ole Christian Veiby, troisième avant ce chrono, est sorti de la route.

En JWRC, la course est encore très indécise avec le crevaison du leader Ken Torn, au ralenti dans les derniers kilomètres. Au final, l’estonien ne lâche que 14s6 mais voit revenir Bergkvist à seulement 11s. En troisième position, Jean-Baptiste Franceschi est toujours un solide troisième.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « Nous avons eu un moment chaud dans un virage droite en sommet. Les pneus arrière ont commencé à glisser un peu. Si j’attaque fort, je sors dans la gravette, ce n’est pas facile. »
Neuville « Les pneus ont un peu trop chauffé, cela commence à beaucoup glisser. J’ai eu un petit problème avec les freins et il a fallu ralentir un peu sur la fin. »
Breen « J’ai eu un peu de mal avec l’avant de la voiture et cela a perturbé ma confiance, notamment dans les ornières. J’ai fait des petits changements en pensant que cela m’aiderait avant la spéciale mais je ne pense pas que ce soit le cas. »
Lappi « Les pneus ne sont pas loins d’être morts, j’ai attaqué assez fort. J’ai fait quelques erreurs évidemment mais nous allons voir ce que nous pouvons faire sans pneus dans la prochaine. Non non, je ne pourrais pas dépasser Paddon après ce chrono. »
Evans « Nous avons pris un très mauvais trou à haute vitesse, cela nous a apporté un peu de déséquilibre, je pense que nous pourrons faire la dernière spéciale mais nous devons vérifier la voiture avant la prochaine. »
Ogier « Je n’attaque pas. Je vais assurer jusqu’à la fin de la journée. »
Suninen « C’est difficile de les (Toyota) battre. La spéciale était bon, j’ai eu un peu de mal avec le grip, c’était assez sablonneux sur la fin et je n’ai pas réussi à trouver le grip. »
Paddon « Nos pneus étaient vraiment en mauvais état après la dernière spéciale donc on a assuré dans celle-ci. En regardant les temps, Lappi a dû utiliser au maximum ses pneumatiques donc nous devrions être mieux dans la prochaine. Nous devons toujours penser aux points du championnat constructeurs. »
Latvala « C’était difficile avec ces pneus. La bagarre est en cours et j’essaye d’attaquer. Le chrono est bon comparé aux autres, hormis Esapekka. J’ai attaqué comme je pouvais avec ces pneus. Cela devrait aller pour la prochaine. »
Ostberg « C’était OK. Pour être honnête, je ne sais pas comment Latvala fait avec seulement une roue de secours. J’ai deux roues, je ressens tout le temps le poids en plus. Je pense que cela aurait pu nous aider mais il reste seulement quinze kilomètres. »
Tänak « Je roule en ne prenant aucun risque, les pneus commencent à être usés donc il faut faire attention. » Il a évité de répondre à une question concernant ses problèmes de direction
Rovanperä « Je dois dire que je n’ai aucune idée du problème. Sur un freinage dans des ornières, quelque chose a cassé. J’ai frappé quelque chose à cet endroit mais je ne sais pas quoi, je suis tellement désolé. Je ne pense pas que je pourrais disputer la prochaine spéciale. »
PROCHAINE SPECIALE : ES19- Pihlajakoski (14,90 km) à partir de 17h54 (Samedi 28 Juillet 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 29 juil. 2018 07:07

Avant ce dernier chrono du jour, Ott Tänak reste solidement installé en tête alors que Mads Ostberg et Jari-Matti Latvala sont lancés dans une grosse bagarre pour la deuxième place.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

ADVERTISEMENT

Ce matin lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Ott Tanak qui a signé la meilleure performance en 6:50.8 à la vitesse moyenne de 130.6 km/h.

FAITS MARQUANTS

Avec des pneus pourtant à la corde, Esapekka Lappi termine cette journée par un troisième scratch consécutif, consolidant ainsi sa quatrième place ! Pour Ott Tänak, deuxième de ce chrono, la journée a été parfaite avec une grosse matinée avant de gérer son avance dans l’après-midi.

Avant la courte journée de demain, le pilote estonien dispose d’une marge très confortable de 39s sur Mads Ostberg et 44s4 sur Jari-Matti Latvala. Auteur d’une belle après-midi, ce dernier a repris seize secondes en quatre spéciales face à un norvégien en difficulté avec ses pneumatiques malgré un choix sécuritaire. Demain, et même si la journée sera composée de seulement 45,72 km, le finlandais devrait être difficile à arrêter.

Loin de ce trio, Esapekka Lappi a été l’homme fort de cette fin de journée et semble déjà hors de portée d’Hayden Paddon, plus concentré sur le championnat constructeurs.

Au sixième rang, Teemu Suninen reste le premier pilote M-Sport malgré une journée moins brillante qu’hier mais tout aussi régulière. Perdu dans les réglages de sa « nouvelle » Ford, Sébastien Ogier n’a pas fait mieux qu’hier, devant se contenter de jouer les seconds rôles, tout comme Thierry Neuville, toujours dixième au scratch.

En WRC-2, Pietarinien est désormais un solide leader, plus de trente secondes devant Jari Huttunen alors que le britannique Greesmith occupe une inespérée troisième place. Avec une suspension sanglée et un pare-brise relevé en cours de spéciale, Kalle Rovanperä a déjà eu le mérite de rejoindre l’arrivée….tombant tout de même au quatrième rang provisoire.

En JWRC/WRC-3, Ken Torn reste leader ce soir malgré les assauts répétés du suédois Bergkvist. A une minute de la tête de course, Jean-Baptiste Franceschi se dirige vers un nouveau podium dans cette catégorie.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « J’ai soudainement perdu l’arrière. J’ai essayé de mettre mon pied sur l’accélérateur pour m’en sortir mais j’en ensuite dû freiner pour le virage suivant. »
Neuville « Dans ces conditions, je ne peux pas faire plus que ça, je ne prend pas de risques. »
Breen « Ce n’était pas une super journée. Je sais qu’on aurait pu faire de bonnes choses mais avec cette position sur la route, nous n’avons pas réussi. Dans de nombreux rallyes cette année, cela s’est mal passé le premier jour, affectant tout le reste du week-end. »
Lappi « Mes pneus sont morts, cette spéciale était très glissante. Je pense qu’on va perdre un peu de temps mais j’espère en avoir gagné plus tout à l’heure que perdu ici. Mes pneus sont finito. »
Evans « Je n’avais pas un super feeling mais je pense que cela vient des pneus. »
Ogier « Je pense que nous avons eu un peu de mal depuis le départ. Je pense que c’était plus un gros test pour nous. Nous avons changé des choses en permanence. Nous avons eu seulement une journée de tests avec cette évolution aérodynamique. Les changements de réglages au cours de la journée ne vont peut-être pas dans la bonne direction. »
Suninen « J’ai été prudent à certains endroits. Je pense qu’il y a des gars qui ont moins de pneus que nous, alors on va voir les temps. »
Paddon « Esapekka va assez vite, nous avons eu un problème avec un pneu dans la dernière spéciale mais il faut reconnaître qu’il vole ici. Ce fut une bonne aujourd’hui et nous continuerons à attaquer demain. »
Latvala « J’ai tout donné et j’avais vraiment peur pour les pneus jusqu’à l’arrivée. Je n’étais pas sûr de pouvoir garder la voiture sur la route. Je suis vraiment content de mon après-midi, nous avons fait quelques changements sur la voiture et c’était mieux par rapport au départ. »
Ostberg « Pour être honnête, je suis surpris de l’usure de pneus ce week-end. J’ai deux roues de secours et il ne me reste plus rien. Il va falloir travailler avec l’équipe pour comprendre ça. Je pensais perdre une dizaine de secondes ici. »
Tänak « Je n’ai aucune idée des dégâts à l’avant. C’était une bonne après-midi même si j’étais plus prudent avec notre avance. L’après-midi était plus difficile avec un terrain plus cassant. »
Rovanperä « Je pense que c’est le sisu en effet. J’espère juste que je n’ai pas déranger les voitures. Nous avons demandé un écart plus grand au départ et j’espère qu’ils n’ont pas perdu trop de temps derrière moi. Je m’en excuse si c’est le cas. »
PROCHAINE SPECIALE : ES20- Laukaa 1 (11,74 km) à partir de 07h38 (Dimanche 29 Juillet 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 29 juil. 2018 08:22

A l’entame de cette dernière journée, Ott Tänak est parfaitement placé pour s’imposer alors que la deuxième place est encore indécise entre Mads Ostberg et Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

ADVERTISEMENT

Cette spéciale est totalement inédite pour l’ensemble des pilotes. Andreas Mikkelsen ouvrira la route aujourd’hui, suivi de Thierry Neuville alors que Ott Tänak, le leader, partira en onzième position.

La météo est encore idéale ce matin avec un beau ciel bleu et une température déjà au-dessus de 20°C ce matin.

Tous les pilotes ont pris cinq pneus medium ce matin, seule gamme de pneus utilisée par les concurrents ce week-end.

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une journée parfaite hier et d’une belle remontée, Esapekka Lappi sort de la route alors qu’il était quatrième du général ! Au contraire du finlandais, Mads Ostberg démarre parfaitement sa journée, devançant pour neuf dixièmes Jari-Matti Latvala, désormais relégué à 6s3 du norvégien.

Devant ces deux hommes, Ott Tänak gère la situation et se « contente » d’un troisième temps. Retrouvant une quatrième place qu’il a longtemps occupé, Hayden Paddon semble intouchable pour les trois pilotes Ford calés derrière lui.

Avec cet abandon majeur de Lappi, Sébastien Ogier pourrait viser la cinquième place alors que Teemu Suninen devrait glisser d’une place en fin de rallye. Dans une telle situation, le français reprendrait huit points face à son rival au championnat, Thierry Neuville.

En WRC-2, Kalle Rovanperä repart sur un gros rythme en signant un nouveau scratch, cinq secondes devant Jarkko Nikara, pilote du Toyota Gazoo Racing. Au général, Pietarinien reste un solide leader devant Jari Huttunen alors que le français Pierre-Louis Loubet occupe le cinquième rang provisoire.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville « La route est très glissante aujourd’hui. Dans ces conditions, vous pouvez voir que nous avons beaucoup de boulot à faire sur ce terrain. »
Breen « L’objectif est de s’amuser aujourd’hui, c’est le mieux que nous puissions faire. Les notes étaient un peu prudentes à certains endroits. Mais tout va bien. »
Evans « Tout va bien, pas de problème. A ce moment, on pourrait prendre plus de risques si nous étions dans une vraie bagarre, mais l’équipe est plus importante. Ce n’est pas le week-end que nous aurions voulu mais c’est comme ça. »
Ogier « On ne peut pas dire qu’on attaque aujourd’hui, le feeling n’est pas fantastique comme pour le reste du week-end. On va essayer d’attaquer dans la Power Stage pour prendre des points. »
Suninen « On va voir ce que nous pouvons faire. »
Paddon « Nous allons garder le pression sur Lappi mais on veut garder les Ford derrière nous pour le championnat constructeurs, c’est le plus important. »
Latvlaa « Je suis vraiment désolé pour Esapekka, il réalisait un beau rallye et a fait une super journée hier. Merci aux organisateurs et à l’équipe, le warning était très clair. »
Ostberg « J’avais un bon rythme, je suis content de reprendre du temps. Je dois être à mon top aujourd’hui face à Jari-Matti qui est un des pilotes les plus rapides ici. »
Tänak « Je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça, je suis désolé pour lui, ce n’est pas super. La spéciale est très glissante. »
Rovanperä « Quand je me suis réveillé ce matin, j’étais encore plus énervé qu’hier, mais maintenant, nous avons besoin de bien terminer et voir si nous pouvons attaquer Gus ou non. »
PROCHAINE SPECIALE : ES21- Ruuhimäki 1 (11,72 km) à partir de 08h38 (Dimanche 29 Juillet 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 29 juil. 2018 09:27

Lors du chrono précédent, Esapekka Lappi (4e) est sorti de la route. Pour le podium, Ott Tänak reste intouchable face au duo Ostberg/Latvala, toujours en bagarre pour la deuxième place.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ruuhimäki, un nom qui évoque beaucoup de souvenirs pour les fans finlandais et globalement du WRC. Cette spéciale compte une nouvelle partie de quatre kilomètres avant de reprendre le shakedown de l’an passé et ses célèbres bosses. Un petit morceau de 2014 est également au programme sur deux cent mètres avant de terminer par un petit kilomètre inédit.

FAITS MARQUANTS

Auteur du scratch dans la spéciale précédente, Mads Ostberg réalise encore un excellent chrono, ne lâchant que 1s2 face à un Jari-Matti Latvala sortant pourtant l’attaque maximale ! Au général, les deux hommes sont désormais par 5s1 et le finlandais va évidemment tout tenter pour rattraper ce retard.

Dans ce chrono mythique de Ruuhimaki, servant la plupart du temps de shakedown, d’autres pilotes se sont illustrés comme Sébastien Ogier (4e) et même Thierry Neuville (6e), tous deux intéressés par les points de la Power Stage.

Pour Ott Tänak, l’objectif est ailleurs, lui qui concède toujours plus de trente secondes d’avance.

Pour le reste du classement, aucune bagarre n’est en vue alors que Teemu Suninen a reconnu qu’il devait et devrait laisser passer son coéquipier Sébastien Ogier avant l’arrivée.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « C’est une belle spéciale pour une Power Stage mais c’est difficile de piloter sur ce genre de spéciale en ouvrant la route. J’ai du survirage, mais aussi du sous-virage à certains instants, c’est un cauchemar. »
Neuville « J’ai essayé de faire une bonne spéciale pour voir ce qu’il est possible de faire en Power Stage. C’est difficile de pousser la voiture au maximum dans ces conditions. »
Breen « La dernière partie est magnifique. J’ai eu du mal dans la première partie mais j’ai adoré la seconde. »
Evans « C’est assez fun avec cette série de jumps, c’est une partie assez incroyable. »
Ogier « On va essayer, ce n’était pas encore la grosse attaque ici, on a validé les notes pour tout à l’heure. Nous attaquerons davantage dans la Power Stage. »
Suninen « On va voir. On va faire la meilleure chose pour l’équipe. »
Paddon « On a assuré, on a une bonne avance maintenant. »
Latvala « C’est une grosse bagarre. J’ai peut-être ralenti un peu quand j’ai vu Lappi dehors dans la spéciale d’avant. Mads était encore très rapide donc je savais que je devais faire mieux dans celle-ci. »
Ostberg « J’avais quelques mauvaises notes dans cette spéciale, je me suis trop concentré sur ce chrono hier soir et j’ai corrigé des choses qui m’ont agacé. Sinon tout allait bien, cela va bien tourner en ma faveur. »
Tänak « J’ai assuré pour rester sur la route, c’est tout. »
PROCHAINE SPECIALE : ES22- Laukaa 2 (11,74 km) à partir de 10h01 (Dimanche 29 Juillet 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 29 juil. 2018 10:36

A deux spéciales de l’arrivée, Ott Tänak reste solidement accroché à la première place, suivi par Mads Ostberg et Jari-Matti Latvala, séparés par seulement 5s2.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Mads Ostberg qui a signé la meilleure performance en 5:28.4 à la vitesse moyenne de 128,70 km/h.

FAITS MARQUANTS

Dans ce deuxième passage, Jari-Matti Latvala signe un nouveau meilleur temps à plus de 131 km/h de moyenne. Surtout, le finlandais devance Mads Ostberg pour 2s6, revenant ainsi à seulement 2s5 au général alors qu’il ne este qu’un seul chrono.

Pour tous les autres pilotes de WRC, cette spéciale n’était qu’un entraînement pour la Power Stage. Solidement installé à la quatrième place, Hayden Paddon pourrait notamment jouer un rôle précieux pour Hyundai et Thierry Neuville.

Pour Teemu Suninen, cette ultime spéciale promet d’être spéciale puisqu’il devra lâcher plus de vingt secondes pour laisser passer son coéquipier Sébastien Ogier.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « Le second passage est toujours meilleur. Il y a plus de grip mais aussi toujours du balayage. J’essaye de piloter sans prendre de gros risques. »
Neuville « Nous verrons quelle stratégie M-Sport va mettre en place et quel problème Suninen va avoir. Nous allons attaquer aussi fort que possible. »
Breen « Cela va définitivement dans la bonne direction, nous sommes impatients de retourner dans Ruuhimäki maintenant et voir ce que nous pouvons faire. »
Ogier « On va essayer de tout donner dans la Power Stage, ce sera difficile de prendre le maximum mais nous allons essayer d’en prendre autant de points que possible. »
Suninen « C’est un bon rallye pour moi. Malheureusement je n’avais pas le rythme suffisant pour jouer le podium. Il reste une spéciale à faire, on va voir ce qu’il peut se passer. »
Paddon « Je suis content de mon week-end. En tant qu’équipe, vous voulez toujours faire mieux. Mais je sens que je progresse, je suis prêt pour la Turquie. »
Latvala « Nous avons fait une très bonne spéciale, certains endroits étaient glissants mais nous sommes arrivés en sixième vitesse plusieurs fois où ce n’était pas le cas ce matin. »
Ostberg « C’est incroyable. Je pensais avoir fait une bonne spéciale et il a fait mieux que mieux. Dans la prochaine spéciale, la seule chose qui compte est de ne pas perdre 2s5 face à lui. La bagarre continue. »
Tänak « On continue d’être prudent. Ces spéciales sont plus meubles donc il y a moins de risque de crevaisons. Nous sommes à 80 points de la tête du championnat, donc ça nous rattrape un peu mais pas grand chose. »
Al-Qassimi « Je ne peux pas dire que je fais des progrès importants aujourd’hui après l’accident mais j’essaye de progresser petit à petit. »
ADVERTISEMENT

PROCHAINE SPECIALE : ES23- Ruuhimäki 2 (11,72 km) à partir de 12h18 (Dimanche 29 Juillet 2018)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » dim. 29 juil. 2018 14:28

Avant cette Power Stage, Ott Tänak est parfaitement placé pour s’imposer alors que Ostberg et Latvala sont séparés par seulement 2s5 pour la deuxième place !

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

ADVERTISEMENT

Ce matin lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Jari-Matti Latvala qui a signé la meilleure performance en 5:32.9 à la vitesse moyenne de 120,75 km/h.

L’ordre de départ pour cette Power Stage sera le suivant : 1. Pietarinen 2. Al Qassimi 3. Mikkelsen 4. Neuville 5. Breen 6. Evans 7. Suninen 8. Ogier 9. Paddon 10. Latvala 11. Østberg 12. Tänak. Avant ce chrono, Suninen a cédé sa cinquième place à Ogier en pointant en retard.

FAITS MARQUANTS

A l’issue d’un rallye parfaitement maîtrisé, Ott Tänak remporte magistralement cette épreuve, 15 ans après son mentor estonien, Markko Märtin.

Menacé par un surprenant Mads Ostberg le premier jour, le pilote estonien a ensuite survolé la deuxième journée, repoussant largement ses adversaires au volant d’une Toyota toujours autant redoutable sur ce terrain. Derrière lui, le pilote norvégien a été héroïque au volant d’une C3 métamorphosée par rapport à 2017, sauvant finalement sa deuxième place malgré les assauts répétés de Jari-Matti Latvala.

Loin de se trio, Hayden Paddon a réalisé une course idéale pour Hyundai en vue du championnat constructeurs et plus important, le néo-zélandais semble avoir repris confiance. On le reverra maintenant à la mi-septembre en Turquie.

Au cinquième rang final, Sébastien Ogier n’a jamais été dans le coup pour la gagne, ni même pour podium. Sa position sur la route n’explique pas tout et son chrono dans cette Power Stage démontre que le tricolore n’était tout simplement pas dans le rythme.

Pour Thierry Neuville, le constat est quasiment similaire au volant d’une Hyundai i20 WRC qui paraissait pourtant mieux cette année, en référence à la performance de Paddon.

Au championnat, les deux hommes se sont bien « marqués » pendant tout le week-end et le français grappille six points face au belge, ce dernier s’était dépouillé dans la Power Stage pour marquer deux points supplémentaires.

En WRC-2, Pietarinen s’impose face aux grands habitués du championnat et démontre la compétitivité du championnat de Finlande qu’il domine. Vainqueur l’an passé en Skoda, Jari Huttunen n’a pu rééditer cet exploit en Hyundai mais grimpe sur son premier podium de l’année. A la troisième place, le britannique Greensmith sauve ce podium pour seulement 1s9 face à Kalle Rovanperä, auteur d’un temps ahurissant dans cette dernière spéciale.

En JWRC, Ken Torn s’impose logiquement malgré la pression constante d’Emil Bergkvist. Au troisième rang, Jean-Baptiste Franceschi reste dans la course au titre et devra viser la victoire en Turquie, dernière manche du championnat en septembre. Pour sa découverte de ce terrain si particulier, le champion de France en Junior n’a toutefois pas à rougir de ce podium derrière deux nordiques.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « C’était une bonne chose de ne pas être premier sur la route. Après mon erreur de vendredi, c’était difficile de faire quelque chose en ouvrant la route. Je m’attends à qu’on soit de retour dans le rythme en Allemagne. »
Neuville « Nous avons essayé, c’est un week-end difficile pour nous mais nous sommes là. Nous étions quasiment premier sur la route pendant tout le week-end. Ogier a eu un petit avantage sur nous grâce à ses coéquipiers qui ont pu l’aider à remonter et sa meilleure position sur la route. »
Breen « La vitesse était bonne ce week-end. Je suis frustré après de nouveaux problèmes le vendredi et en partant devant, il fallait nettoyer la route. On a juste besoin d’un bon vendredi comme en Suède et ensuite ça enchaîne. J’adore vraiment ce rallye et j’aurais vraiment voulu faire un beau résultat ici. »
Evans « Ce n’était pas un super week-end du point de vue du pilotage, ou du moins ça ne semble pas être top. Le résultat n’est pas celui qu’on visait ce week-end, mais c’est comme ça. »
Suninen « Je n’ai jamais été en mesure de faire des meilleurs temps. Le vendredi et le samedi, j’ai été le pilote le plus rapide de l’équipe mais Seb est celui qui joue le championnat donc nous l’avons laissé passer. Ce serait bien d’obtenir de bons résultats cette année. »
Ogier « J’ai vraiment tout donné, je ne pouvais pas faire plus que ça. On aurait aimé se battre pour être un peu plus haut mais c’était impossible. Le plus important est que nous allons au moins dans la bonne direction au championnat. »
Paddon « Je pense qu’il est trop tôt pour parler de mon avenir mais je content de la fin de ce week-end. Cela me donne beaucoup de confiance pour la suite. »
Latvala « C’est un sentiment incroyable à la fin de cette spéciale. J’ai vraiment donné le maximum, le jump était énorme même si l’atterrissage a été le pire que j’ai eu. J’ai dû un peu ralentir sur la fin avec les pneus chaud. »
Ostberg « Cela veut dire beaucoup de choses. C’était vraiment une très bonne spéciale. Je suis juste très content d’être de retour dans la bagarre. Je suis vraiment très content. »
Tänak « Comment je pourrais me plaindre ? Le week-end a été parfait pour nous. Le vendredi a été très difficile puis nous avons creusé l’écart. L’équipe a été parfaite, la préparation aussi, nous avions tout ce qu’il fallait pour réussir. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2018

Messagepar teamskeuda » jeu. 16 août 2018 16:11

Dès cet « échauffement », les ténors du championnat n’ont pas tardé à se mettre en valeur avec le trio royal, Ott Tänak, Sébastien Ogier et Thierry Neuville regroupé en seulement sept dixièmes.



Au milieu de ces trois hommes, Jari-Matti Latvala positionne sa Toyota au deuxième rang, seulement deux dixièmes derrière celle de son coéquipier estonien. Troisième, Sébastien Ogier devance d’un petit dixième Thierry Neuville alors que Dani Sordo est également dans le wagon de tête.

ADVERTISEMENT

Dans un « deuxième groupe », Elfyn Evans est prometteur sixième, devançant Craig Breen et Esapekkka Lappi. A plus de deux secondes du meilleur temps, Mads Ostberg s’est d’abord offert deux pirouettes avant de s’améliorer en milieu de matinée. Il devance deux autres nordiques : le néophyte Suninen sur asphalte et le décevant Mikkelsen.

En WRC-2, Eric Camilli décroche le meilleur temps grâce à un excellent quatrième passage. Le pilote M-Sport devance pour moins d’une seconde la Skoda officielle de Kan Kopecky. La première C3 R5 est celle de Simone Tempestini au sixième rang.

En RC4, Jean-Baptiste Franceschi s’offre le deuxième temps, 1s2 derrière le letton Seeks, présent au volant d’une Opel Adam R2.

=> Voir le classement

Résumé du shakedown

10h30 : La majorité des WRC-2 ont déjà effectué deux passages dans ce shakedown. Le scratch prlaovisoire est détenu par Kan Kopecky, suivi à une seconde par Fabien Kreim et à 1s7 par Stéphane Lefebvre. Absent depuis le Monte-Carlo, Eric Camilli est crédité du cinquième temps provisoire.

10h15 : A son quatrième passage, Thierry Neuville améliore sensiblement sa marque en gagnant 1s7 par rapport à son précédent passage. Le belge est revenu à seulement un dixième de son rival Sébastien Ogier.

10h00 : Pour son troisième passage, Ott Tänak s’offre le meilleur temps provisoire, six dixièmes devant Sébastien Ogier, leader depuis près d’une demi-heure. Quelques instants plus tôt, Kalle Rovanperä est sorti dans un champ, mais sans conséquence pour sa Fabia.

09h38 : A son troisième passage, Sébastien Ogier signe le meilleur temps provisoire, huit dixièmes devant l’autre Fiesta pilotée par Elfyn Evans. Thierry Neuville est pour l’instant relégué au sixième rang à 1s8 du français.



PLUS D’INFO ICI’
Chubb aide Chervon à exporter ses produits écologiques?
Découvrez comment une assurance Chubb a aidé Chervon à exporter dans le monde entier.
CHUBB.COM
PROMU PAR CHUBB
Suspendre le ciblage publicitaire Adyoulike
09h28 : Les « retardataires » du deuxième passage sont au départ avec Dani Sordo, Ott Tänak et Jari-Matti Latvala au départ.

09h05 : Elfyn Evans, actuel troisième de ce shakedown, est le premier pilote à s’élancer pour un troisième passage.

08h40 : Esapekka Lappi est le premier pilote à s’élancer pour son deuxième passage. Il est suivi par Andreas Mikkelsen, Sébastien Ogier, Elfyn Evans et Thierry Neuville. Trois pilotes, Tänak, Sordo et Latvala, ont décidé de rejoindre l’assistance avant d’attaquer un nouveau tour.

08h25 : Les conditions sont parfaites ce matin avec une température de 16°C et un grand soleil. Les trois premiers du championnat (Ogier, Tänak et Neuville dans l’ordre) sont déjà en rendez-vous en s’octroyant les trois meilleurs temps de ce premier passage. A plus de douze secondes du meilleur temps provisoire, Mads Ostberg a effectué un tête-à-queue. Son coéquipier irlandais, Craig Breen, a connu une mésaventure comparable avec une erreur dans un carrefour.

08h10 : Leader du championnat du monde,Thierry Neuville s’est élancé dans ce shakedown, suivi de Sébastien Ogier, son poursuivant le plus proche au championnat. Les Hyundai de Sordo et Mikkelsen suivent ensuite. Le sixième pilote sur la route se nomme Elfyn Evans, suivi d’Esappeka Lappi.

Ce jeudi matin, le rallye d’Allemagne est lancé avec un shakedown totalement différent de la saison dernière. Après Eiweler en 2017, ce shakedown est tracé du côté de St. Wendeler Land avec 5,52 km de chrono. Le parcours reprend en grande partie le chrono du même nom, disputé l’année dernière le dimanche.


Classement du shakedown (en cours)

Pos. Pilote Voiture 1er passage 2e 3e 4e 5e 6e
1 Tänak Toyota Yaris WRC 2:58.3 2:55.3 2:52.9
2 Latvala Toyota Yaris WRC 2:59.1 2:56.5 2:53.9 2:53.1
3 Ogier Ford Fiesta RS WRC 2:57.1 2:55.0 2:53.5
4 Neuville Hyundai i20 WRC 2:58.6 2:56.2 2:55.3 2:53.6 2:54.4
5 Sordo Hyundai i20 WRC 3:00.3 2:56.6 2:54.8 2:53.8
6 Evans Ford Fiesta RS WRC 2:59.7 2:56.2 2:54.3 2:54.5
7 Breen Citroën C3 WRC 3:10.2 2:57.1 2:54.8 2:54.3
8 Lappi Toyota Yaris WRC 3:01.7 2:55.7 2:54.7 2:55.2
9 Ostberg Citroën C3 WRC 3:10.0 3:18.5 2:59.5 2:58.0 2:55.4
10 Suninen Ford Fiesta WRC 3:06.9 3:00.7 2:58.6 2:57.3 2:56.9 2:55.9
11 Mikkelsen Hyundai i20 WRC 3:03.1 2:57.4 2:57.3
12 Griebel Citroën DS3 WRC 3:12.3 3:06.9 3:04.8 3:04.7 3:10.2
13 Serderidis Ford Fiesta WRC 3:18.4 3:11.2 3:09.7 3:14.4
Classement WRC-2

Pos. Pilote Voiture 1er passage 2e 3e 4e 5e
1 Camilli Ford Fiesta R5 3:11.6 3:07.9 3:06.8 3:04.5
2 Kopecky Skoda Fabia R5 3:10.9 3:05.2 3:06.5 3:06.4
3 Rovanperä Skoda Fabia R5 3:41.7 3:11.9 3:05.8
4 Loubet Hyundai i20 R5 4:13.8 3:14.6 3:09.4 3:07.9 3:05.8
5 Huttunen Hyundai i20 R5 3:14.3 3:07.6 3:05.9
6 Tempestini Citroën C3 R5 3:16.4 3:12.8 3:06.6 3:06.1
7 Kreim Skoda Fabia R5 3:09.5 3:06.2
8 Kajetanowicz Ford Fiesta R5 3:11.4 3:08.4 3:06.6
9 Suarez Hyundai i20 R5 3:13.1 3:07.8 3:06.6
10 Bonato Citroën C3 R5 3:14.4 3:09.5 3:08.2 3:06.6
11 Guerra Skoda Fabia R5 3:18.9 3:12.4 3:09.4 3:06.8
12 Ciamin Hyundai i20 R5 3:13.8 3:09.3 3:08.8 3:06.8
13 Lefebvre Citroën C3 R5 3:10.1 3:06.9
14 Andolfi Skoda Fabia R5 3:14.9 3:09.3 3:09.1 3:07.6
15 Solans Ford Fiesta R5 3:13.5 3:08.0 3:08.7
16 Greensmith Ford Fiesta R5 3:11.4 3:08.7
17 Pieniazek Skoda Fabia R5 3:11.7 3:10.2 3:08.9
18 Scandola Skoda Fabia R5 3:29.3 3:10.4 3:11.5 3:08.9

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 311 invités