WRC 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 30 oct. 2016 11:28

Dernier message de la page précédente :

A l’entame de cette deuxième journée de course, Sébastien Ogier écrase ce rallye de Grande-Bretagne, plus de trente secondes devant Ott Tänak.

Tanak-Photo-GB-2016
ES9- Pantperthog 1 (9,64 km) à partir de 09h18 (Samedi 29 Octobre 2016)

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

Une entame de deuxième journée avec du très rapide sur un sol relativement dur. Nous traverserons des sous bois vallonnés où il faudra faire notamment attention aux changements de grip.

À SAVOIR

Pour cette journée sans changement de pneus, tous les pilotes Michelin ont opté pour six pneus tendres. Sébastien Ogier ouvre bien sûr la route ce samedi, suivi d’Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville. Auteur de tonneaux hier, Craig Breen n’a pu repartir ce matin, sa DS3 WRC étant trop endommagée.

FAITS MARQUANTS

Performant hier, Ott Tänak repart sur un gros rythme ce matin et s’offre le premier scratch du jour, une seconde et demie devant Sébastien Ogier, large leader du rallye avec plus d’une demi-minute d’avance sur l’estonien.

Derrière ce duo, Thierry Neuville creuse légèrement l’écart face à son coéquipier Hayden Paddon, encore mécontent des réglages de sa Hyundai i20 WRC. Seulement septième de ce chrono, Kris Meeke lâche plus de six secondes face au belge et voit les Hyundai légèrement s’échapper.

En WRC-2, Teemu Suninen démarre fort ce matin en reprenant huit secondes à Esapekka Lappi, toutefois encore large leader de cette catégorie. Rapidement éliminé par une sortie de route hier, Kevin Abbring est déjà arrêté pour aujourd’hui…transmission cassée sur le routier.

En JWRC/WRC-3, Martin Koci démarre par un nouveau scratch alors que Vincent Dubert, troisième, devance Yohan Rossel et le franco-belge William Wagner.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier « C’était une belle spéciale avec un beau profil pour débuter. Il y avait un peu de brouillard donc ce n’était pas facile d’être rapide mais ça va. »
A.Mikkelsen « J’ai tellement plus de grip maintenant, c’est assez hallucinant. Il a fallu un peu de temps pour s’y ré-habituer. »
T.Neuville « J’ai vraiment fait une très bonne spéciale, je suis satisfait. »
H.Paddon « J’ai eu un peu de mal avec l’équilibre de la voiture, ce n’est pas le début que je voulais. On va essayer de faire des changements. »
D.Sordo « Nous avons beaucoup de survirage et de sous-virage avec la voiture. Ce n’était pas bon. »
JM.Latvala « J’ai un bon feeling dans la spéciale et le grip est régulier. La voiture marche bien, j’ai juste besoin de me remettre dans le rythme. Au final, je suis content du chrono. »
M.Ostberg « La spéciale s’est bien passée hormis le fait que j’ai calé dans un carrefour et perdu un peu de temps. »
E.Camilli « C’était bien, rien de spécial. »
K.Meeke « J’ai fait de mon mieux, les routes sont très glissant. Je peux seulement imaginer ce que ça peut être de rouler devant dans ces conditions. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Dyfi 1 (21,12 km) à partir de 09h51 (Samedi 29 Octobre 2016)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2016

Messagepar Publicité » dim. 30 oct. 2016 11:28

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 30 oct. 2016 11:30

Après la première spéciale du jour, le classement n’a quasiment pas évolué, Sébastien Ogier restant dominateur devant Ott Tänak et Thierry Neuville.

Paddon-GB-2016
ES10- Dyfi 1 (21,12 km) à partir de 09h51 (Samedi 29 Octobre 2016)

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

Une spéciale où il sera difficile de trouver le rythme car le profil est très rapide mais de nombreux virages viennent « casser » le rythme. Une fois de plus le sol est particulièrement dur.

FAITS MARQUANTS

Une fois encore sur ce rallye, Sébastien Ogier et Ott Tänak survolent les débats dans cette spéciale. A plus de huit secondes du français, Hayden Paddon grappille 3s3 à Thierry Neuville et revient à seulement 2s9 de son coéquipier, troisième du classement général.

Cinquième du général et encore en lice pour le podium ce matin, Kris Meeke semble résigné, incapable pour l’instant de suivre les Hyundai et encore moins les deux hommes de tête. Derrière le pilote DS, les écarts sont monstrueux avec notamment Dani Sordo à plus de deux minutes, Mads Ostberg plus de trois et Jari-Matti Latvala quasiment quatre.

En WRC-2, Teemu Suninen poursuit sa remontée mais ne reprend ici que 2s5 face à Esapekka Lappi, encore leader pour une trentaine de secondes.

En WRC-3/JWRC, on assiste toujours à une domination de Martin Koci devant Simone Tempestini, Yohan Rossel et Vincent Dubert, alors que Michel Fabre ferme la marche au sixième rang du WRC-3.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier « Cette spéciale est peut-être un petit peu plus glissante, je crois que le grip était meilleur dans la première ce matin. »
T.Neuville « Ce n’était pas bon du tout, je n’avais aucun feeling dans la spéciale. Il y avait beaucoup de brouillard ici. »
H.Paddon « C’est frustrant car les conditions ne conviennent pas à mon style de pilotage et je ne peux pas attaquer. Mais vous devez piloter avec ce que vous avez. »
D.Sordo « C’était mauvais, très mauvais. Je n’étais pas dans le rythme et le feeling n’est pas bon. Quand j’essaye d’aller un peu plus vite, je sors de la route. »
JM.Latvala « Ce n’est pas un bon chrono. Je pensais que nous avions fait une bonne spéciale mais nous avons peut-être été trop prudents. Le grip était plus constant que prévu. »
O.Tänak « Vous avez besoin de c… pour être rapide dans cette spéciale. »
M.Ostberg « C’était assez compliqué avec le brouillard mais la spéciale était sympa. Nous sommes entre Latvala et Sordo et nous devons protéger cette place. »
K.Meeke « Je n’avais pas un super rythme pour être honnête. Quand vous n’êtes pas en bagarre, vous ne voulez pas prendre de risques. Nous continuons à rouler et à prendre de l’expérience. »
E.Camilli « Nous devons prendre plus de confiance, la voiture marche bien mais pour l’instant ça ne vient pas. Nous devons absolument terminer ce rallye aussi. »
L.Bertelli « Il y avait du brouillard donc nous avons assuré dans la première partie de cette spéciale. La voiture va bien maintenant. »
E.Lappi « Je veux juste assurer et ressentir le grip. J’ai freiné un peu trop tôt dans les virages, mais nous n’avons pas le droit à l’erreur. »
T.Suninen « Ce n’était pas super. Il y avait beaucoup de brouillard et j’ai freiné trop tôt. Mais c’est difficile pour tout le monde. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Gartheiniog 1 (21,12 km) à partir de 10h27 (Samedi 29 Octobre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 30 oct. 2016 11:32

Après deux spéciales ce samedi, le classement du rallye de Grande-Bretagne n’a pas vraiment évolué, les deux premières places semblant promises à Sébastien Ogier et Ott Tänak.

Ogier-GB-2016
ES11- Gartheiniog 1 (21,12 km) à partir de 10h27 (Samedi 29 Octobre 2016))

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

Une spéciale ayant une fois de plus un profil assez rapide, cette fois-ci avec beaucoup de cordes qui jettent et du déformé. Cette spéciale est assez vallonnée à flanc de collines.

FAITS MARQUANTS

Légèrement perturbé par des fumigènes et une fumée épaisse dans cette spéciale, Sébastien Ogier doit se contenter du quatrième temps mais lâche moins de deux secondes face à Ott Tänak, son seul adversaire sur ce rallye.

En bagarre pour la troisième place face à Hayden Paddon, Thierry Neuville signe son premier scratch du jour et reprend une belle marge de 7s3 face à son coéquipier.

Sur cette journée atypique sans assistance mais également sans changement de pneus, Kris Meeke est dans une position très délicate puisque le pilote DS a déjà crevé par deux fois ce matin.

En WRC-2, Teemu Suninen signe un deuxième scratch consécutif ce matin mais conserve plus de trente secondes de retard sur Esapekka Lappi.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier « C’était une bonne boucle, j’ai attaqué aussi fort que je pouvais. J’ai perdu un peu de temps dans l’ES11 à cause de fumigènes qui m’ont distrait. La fumée était comme un mur et je ne pouvais rien voir, donc j’ai énormément freiné. Mais ça va. »
A.Mikkelsen « Le grip est très différent d’hier, j’ai pris un peu de temps pour m’y habituer. Maintenant, je suis de retour. Il y avait un peu de brouillard, mais ce n’était pas un problème, nous connaissons bien cette spéciale. »
T.Neuville « Les choses marchent bien. La deuxième spéciale n’était pas super mais dans les autres, j’ai fait de mon mieux et j’ai bien attaqué. »
H.Paddon « J’ai essayé d’ajuster le setup et c’est un peu mieux, mais je fais encore des bêtises. Nous sommes encore dans la bagarre. »
JM.Latvala « Je ne veux prendre aucun risque. Une partie du temps que je perds vient de mon pilotage et l’autre des conditions de route. »
E.Camilli « Tout va bien on progresse, cette spéciale était un régal. C’est toujours difficile de se sentir à 100% en confiance dans la voiture encore, l’écart est tellement important par rapport à l’an passé. »
K.Meeke « Nous avons eu plusieurs crevaisons lentes ce matin, une à la fin de la première et une autre dans la deuxième. Ce qui veut dire que nous avons utilisé les deux roues de secours disponibles pour la journée. »
S.Lefebvre « J’ai un bon feeling avec la voiture, nous essayons d’attaquer mais les conditions sont très difficiles. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Pantperthog 2 (9,64 km) à partir de 12h04 (Samedi 29 Octobre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 30 oct. 2016 11:33

Avant l’entame de cette deuxième boucle, Sébastien Ogier écrase toujours ce rallye devant Ott Tänak et Thierry Neuville.

Tanak-GB-2016
ES12- Pantperthog 2 (9,64 km) à partir de 12h04 (Samedi 29 Octobre 2016)

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

Une entame de deuxième journée avec du très rapide sur un sol relativement dur. Nous traverserons des sous bois vallonnés où il faudra faire notamment attention aux changements de grip.

À SAVOIR

Au premier passage ce matin, Ott Tänak avait signé le scratch en 5:47.1. Il faut noter que les équipages repartent avec les mêmes pneus que ce matin pour les cinq dernières spéciales du jour.

FAITS MARQUANTS

Toujours très à l’aise dans des chronos assez courts avec ses pneus Dmack, Ott Tänak s’offre un nouveau scratch dans cette spéciale de Pantperthog et consolide sa deuxième place, plus de quarante secondes devant Thierry Neuville.

Au général, le pilote estonien reste bien sûr devancé par Sébastien Ogier, tranquille leader et peu inquiet par l’usure des pneus de sa Polo R WRC. Derrière ce joli duo, Neuville continue d’évoluer un ton au-dessus d’Hayden Paddon, désormais relégué à plus de dix secondes de son coéquipier.

Derrière, le classement semble également figé avec Meeke cinquième, suivi de Sordo, Ostberg, Latvala, Lefebvre et Camilli.

Dominé par Suninen ce matin, Esapekka Lappi repart sur un gros rythme et « colle » plus de cinq secondes à son compatriote finlandais, confortant un peu plus sa première place en WRC-2.

En JWRC, le classement n’évolue pas avec Martin Koci, tranquille leader, devant Simone Tempestini idéalement placé pour décrocher le titre en WRC-3. Quatrième de cette spéciale, Vincent Dubert a du renoncer en fin de chrono, turbo en feu sur sa DS3 R3 Max !

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier « C’était définitivement plus glissant et plus gras que je pensais. Le grip était bas donc l’usure de pneus ne devrait pas être un problème aujourd’hui. »
T.Neuville « C’est une spéciale parfaite pour moi, j’ai vraiment bien roulé. J’ai essayé de trouver le grip et c’était pas mal. »
H.Paddon « Le feeling dans la voiture est meilleur après avoir effectué quelques changements, mais je n’avais aucun grip, les roues patinaient tout le temps. Je roule aussi vite que je peux. »
D.Sordo « C’est une belle spéciale mais plus glissante qu’au premier passage. »
JM.Latvala « C’était plus brillant en surface mais je m’attendais à ça, ça va. »
O.Tänak « Ce type de route polie est définitivement une bonne nouvelle pour nos pneus. Je suis content de cette spéciale. »
E.Camilli « C’était très sympa dans cette spéciale, j’ai essayé d’attaquer un peu dans celle-là. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Dyfi 2 (21,12 km) à partir de 12h37 (Samedi 29 Octobre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 30 oct. 2016 11:34

Avant cette 13e spéciale, Sébastien Ogier écrase toujours ce Wales Rally GB devant Tänak et Neuville.

Tanak-Photo-GB-2016
ES13- Dyfi 2 (21,12 km) à partir de 12h37 (Samedi 29 Octobre 2016)

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

Une spéciale où il sera difficile de trouver le rythme car le profil est très rapide mais de nombreux virages viennent « casser » le rythme. Une fois de plus le sol est particulièrement dur.

À SAVOIR

Au premier passage ce matin, Sébastien Ogier a signé le scratch en 12:01.2.

FAITS MARQUANTS

Comme ce matin, Ott Tänak et Sébastien Ogier sont intouchables dans cette spéciale et devancent largement leurs adversaires. Pour l’honneur, le pilote estonien signe ici son cinquième scratch depuis le départ et compte près d’une minute d’avance sur Thierry Neuville, toujours troisième.

Le pilote belge continue de maîtriser Hayden Paddon, toujours à la recherche des bons réglages et du style de pilotage à adopter sur ce terrain.

En WRC-2, la messe semble dite entre Esapekka Lappi et Teemu Suninen, ce dernier s’inclinant encore pour cinq secondes face à au premier.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier « Tout va bien, c’est très gras et glissant mais on fait tout ce qu’on peut, alors tout va bien jusqu’à maintenant. »
A.Mikkelsen « C’était mieux que la dernière fois, mais ce n’est pas parfait, je peux encore m’améliorer. »
T.Neuville « C’était une bonne spéciale, plus glissant mais j’ai piloté très proprement. Ce n’est pas possible d’aller plus vite. »
H.Paddon « Je ne peux pas faire beaucoup plus. C’est mieux mais il nous manque encore de l’adhérence, ça va contre mon style de pilotage naturel. Thierry est très rapide et je ne peux pas le rattraper pour le moment. »
O.Tänak « C’est un bon temps mais Ogier contrôle les choses. »
K.Meeke « C’est un peu toujours la même chose, c’est très glissant et sans adhérence. Je ne serai jamais aussi lent que sur ce Rallye de Grande-Bretagne. 2017 n’arrive pas assez rapidement. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Gartheiniog 2 (21,12 km) à partir de 13h13 (Samedi 29 Octobre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 30 oct. 2016 11:36

Une spéciale ayant une fois de plus un profil assez rapide, cette fois-ci avec beaucoup de cordes qui jettent et du déformé. Cette spéciale est assez vallonnée à flanc de collines.

À SAVOIR

Ce matin, Thierry Neuville avait signé le scratch de cette spéciale en 7:00.9.

FAITS MARQUANTS

Avec des pneus Dmack très performants sur ce terrain « sans grip », Ott Tänak continue de flamber et s’offre largement le scratch dans cette spéciale. A près d’une demi-seconde au kilomètre de l’estonien, Thierry Neuville signe le deuxième temps, un dixième devant Sébastien Ogier.

Malgré la grosse performance de Tänak, ce dernier conserve une belle avance de 24s8 face au pilote M-Sport.

Plus en en retrait qu’à l’accoutumée sur terre, Eric Camilli se rapproche clairement des meilleurs dans cette spéciale, « échouant » à seulement trois secondes de Paddon ou encore sept dixièmes de Meeke.

En WRC-2, on assiste toujours à une démonstration Skoda menée par Esapekka Lappi devant Teemu Suninen, Pontus Tidemand et Jan Kopecky.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier « Je continue d’attaquer car je sais que nous n’avons pas la meilleure option au niveau des pneus ce week-end. Nous faisons ce que nous pouvons. »
T.Neuville « Nous contrôlons bien notre rythme. Nous essayons de faire de bons temps et d’être le plus performant possible en recherchant l’adhérence. »
H.Paddon « Les conditions sont les mêmes pour tout le monde. Je ne peux pas répondre à Thierry pour l’instant. »
D.Sordo « C’est vraiment difficile de trouver le feeling dans ces spéciales, c’est très glissant et difficile. »
M.Ostberg « C’est ok. C’est très glissant et j’ai absolument aucun grip. »
O.Tänak « C’était une bonne spéciale, les pneus marchent vraiment bien dans ces conditions donc j’ai attaqué fort. »
K.Meeke « C’est une journée difficile pour être honnête. Il est certain que nous sommes handicapés par notre position sur la route mais nous allons continuer à rouler. »
E.Camilli « Cela fait plaisir, on se rapproche peu à peu. On progresse pas à pas, on va continuer comme ça. Nous sommes plus en confiance avec la voiture et sur ces routes. »
S.Lefebvre « J’ai fait des erreurs au départ et c’était difficile de rentrer dans le rythme. Nous avons toujours du mal à trouver l’adhérence. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Aberhirnant (13,91 km) à partir de 14h18 (Samedi 29 Octobre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 30 oct. 2016 11:37

Dernière vraie spéciale du jour avant un passage obligé autour du château de Cholmondeley en Angleterre.

Ogier-Jour-1-GB-2016


ES15- Aberhirnant (13,91 km) à partir de 14h18 (Samedi 29 Octobre 2016)

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

Une spéciale assez vallonnée avec un rythme plus rapide que les précédentes. A noter que beaucoup de virages sont à l’aveugle. Le grip est assez bon sauf en sous-bois.

FAITS MARQUANTS

Largement battu par Tänak dans la spéciale précédente, Sébastien Ogier reprend une belle marge d’avance dans le chrono le plus rapide du jour (111 km/h de moyenne). Avant la super-spéciale anglaise, le pilote VW compte ainsi 31s d’avance sur le pilote M-Sport et toujours plus d’une minute sur Thierry Neuville.

Derrière le pilote belge, Hayden Paddon reste à l’affut d’une erreur de son coéquipier, alors que Kris Meeke reste esseulé en cinquième position, tout comme Dani Sordo sixième. Encore septième, Mads Ostberg est sous la menace directe de Jari-Matti Latvala.

Côté français, Eric Camilli et Stéphane Lefebvre continuent d’évoluer à une seconde au kilomètre du scratch mais avec une bonne marge d’avance sur les premières WRC-2. Dans cette catégorie, Esapekka Lappi reste intouchable devant Teemu Suninen et Pontus Tidemand.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier « Nous avons essayé de rouler à fond toute la journée. Je pense que les pneus étaient un peu trop durs dans ces conditions. Mais je pense que nous avons bien roulé jusqu’à maintenant. »
A.Mikkelsen « C’était un mélange de hauts et de bas aujourd’hui. »
T.Neuville « C’était une bonne spéciale, j’ai eu quelques chaleurs dans cette spéciale dans le passé alors je n’ai voulu prendre aucun risque. »
H.Paddon « Tout ce que nous pouvons faire c’est garder la pression sur Thierry. Nous sommes à dix secondes de lui désormais et ce n’est pas suffisant pour qu’il se permettre de se relâcher donc nous allons continuer à attaquer. »
JM.Latvala « Je n’ai pas fait cette spéciale l’an passé donc il y avait quelques endroits que je ne connaissais pas. »
M.Ostberg « Nous avons eu du mal cet après-midi et je n’ai pas réussi à trouver le moindre grip. J’essaye mais ce n’est pas encore. Nous avions un bon rythme dans cette spéciale et j’étais assez content avoir de voir les temps… »
O.Tänak « J’ai bien roulé mais je pense que les conditions de route nous ont ralenti. J’ai essayé d’attaquer assez fort aujourd’hui, c’est une bonne journée pour nous. »
K.Meeke « Les gars à l’avant sont dans un rallye différent. Je roule à la limite mais c’est frustrant de voir le temps perdu à l’arrivée. »
E.Camilli « Ma confiance s’améliore et je m’amuse sur ces spéciales. »
E.Lappi « C’était une bonne journée sans problème. »
T.Suninen « Nous devons faire une bonne journée demain pour mettre la pression sur Lappi, mais aussi faire attention à Tidemand qui reste prochaine. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Cholmondeley Castle RallyFest (1,80 km) à partir de 16h41 (Samedi 29 Octobre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 30 oct. 2016 11:40

Cette deuxième journée se termine par cette super-spéciale en Angleterre autour du château de Cholmondeley.

Ogier-Photo-GB-2016
ES16- Cholmondeley Castle RallyFest (1,80 km) à partir de 16h41 (Samedi 29 Octobre 2016)

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

Spéciale spectacle sur du goudron avec 3 équerres, un rond-point et une bosse à la fin. Il est difficile de gagner du temps dans ce genre de spéciale mais très facile d’en perdre beaucoup.

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur d’une journée parfaite hier, Sébastien Ogier n’a pas tremblé aujourd’hui malgré les belles performances d’Ott Tänak, notamment auteur de trois scratchs consécutifs.

Derrière ce joli duo, Thierry Neuville a su faire un petite différence face à Hayden Paddon alors que Kris Meeke, cinquième, a été très transparent aujourd’hui (aucun top 5).

En WRC-2, Esapekka Lappi termine cette deuxième journée avec une belle avance de 45s sur Teemu Suninen et plus d’une minute sur Pontus Tidemand.

En WRC-3/JWRC, Martin Koci reste intouchable avec près de deux minutes d’avance sur Simone Tempestini et plus de trois sur Yohan Rossel.

REACTIONS DES PILOTES

T.Neuville « C’était une bonne journée pour nous, on a roulé sur un bon rythme et proprement. Nous avons maintenant notre position en creusant un peu plus l’écart. Je suis satisfait. »
M.Ostberg « Nous sommes à une place convenable donc nous devons juste essayer de défendre cette position demain. »
JM.Latvala « Je ne suis pas content de cette spéciale car j’ai attaqué assez fort mais je suis sorti large sur la fin. »
O.Tänak « C’était très amusant aujourd’hui. »
E.Camilli « Je ne me suis pas entraîné avant le rallye pour ce genre choses (donut autour d’une botte de paille). Je pensais y arriver avec l’embrayage mais ce n’était pas terrible. »
S.Lefebvre « C’était une journée compliquée pour nous, c’était très glissant. Je suis content d’en terminer pour aujourd’hui. »
E.Lappi « C’était vraiment une super journée. Nous avons roulé à un bon rythme et parfois plus en assurant. C’est une super situation pour l’instant. »
T.Suninen « Ce n’était pas une bonne journée. Nous perdons trop de temps. Nous avons besoin d’attaquer au maximum demain pour garder la pression sur Lappi. »
P.Tidemand « Je suis vraiment content de cette journée et tout a bien fonctionné. C’est ma première participation ici et j’ai un bon feeling. Nous devons rester sur ce rythme en six spéciales demain. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Clocaenog (7,70 km) à partir de 09h31 (Dimanche 30 Octobre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 30 oct. 2016 11:42

Avant cette dernière étape composée de seulement 52 km, Sébastien Ogier domine ce rallye, plus de trente secondes devant Ott Tänak et une minute sur Thierry Neuville.

Tanak-GB-2016
ES17- Clocaenog (7,70 km) à partir de 09h28 (Dimanche 30 Octobre 2016)

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

Spéciale assez courte mais néanmoins difficile avec très peu de grip dans des allonges en sous bois entrecoupées de beaucoup d’équerres. La fin de la spéciale sera légèrement plus sinueuse.

À SAVOIR

Ce dimanche, Yazeed Al-Rajhi ouvrira la route devant Valeriy Gorban alors que Sébastien Ogier s’élancera en 14e position (à 10h07), juste devant Quentin Gilbert et les premières WRC-2. Pas de pluie au programme ce matin mais une surface encore très humide et boueuse avec une température avoisinant les 11°C. Tous les pilotes Michelin ont opté pour 5 pneus tendres, sauf Stéphane Lefebvre, parti avec une roue de secours supplémentaire.

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur du scratch hier matin, Ott Tänak repart sur un gros rythme malgré sa treizième position sur la route. Sans surprise, le pilote estonien est suivi par Sébastien Ogier puis Andreas Mikkelsen.

Dans le top 6 au général, tout semble figé à la régulière, Hayden Paddon restant incapable de revenir sur son coéquipier Thierry Neuville.

En bagarre pour une modeste septième place, Jari-Matti Latvala revient à seulement huit dixièmes de Mads Ostberg en lui reprenant près d’une seconde au kilomètre dans ce premier chrono du jour.

En WRC-2, Esapekka Lappi domine toujours cette catégorie, plus de cinquante secondes devant Teemu Suninen, ce dernier étant talonné par Pontus Tidemand. Enfin à l’arrivée d’une spéciale sur ce rallye, Kevin Abbring a offert le premier scratch à la Hyundai i20 R5.

En WRC-3, Vincent Dubert est bien reparti en Rally2 ce matin mais au volant d’une Citroën DS3 R3 max « blessée », évoluant en mode « routier » suite à début d’incendie hier après-midi.

REACTIONS DES PILOTES

Y.Al-Rajhi « C’était glissant à certains endroits mais c’était une belle spéciale. Je pense que j’ai plutôt bien piloté. »
L.Bertelli « Nous avons calé le moteur dans un des carrefours, c’était plus glissant que prévu. Quand vous freinez, vous n’arrivez pas à vous arrêter. »
A.Mikkelsen « C’est sympa d’être ici. Une spéciale propre sans problème. Je suis prêt pour la Power Stage, je vais essayer de prendre un bon rythme d’ici-là. »
E.Camilli « Bonne spéciale, bon feeling, tout va bien pour nous. »
JM.Latvala « Nous avons une petite bagarre face à Mads Ostberg pour la septième place, donc c’est notre priorité aujourd’hui. »
S.Lefebvre « C’est très boueux, le grip change tout le temps. J’ai essayé de rouler proprement. »
M.Ostberg « C’était ok, mais assez glissant. Ce n’est pas un super début de journée mais c’est facile de faire une erreur ici. »
D.Sordo « Nous avons changé un petit peu le setup. Il y avait un bon grip dans cette spéciale donc ça va. »
K.Meeke « C’était vraiment sur les freinages à haute vitesse. Nous ne sommes pas en bagarre aujourd’hui mais nous allons essayer d’avoir un bon rythme et nous amuser. »
H.Paddon « Nous avons beaucoup travaillé avec l’ingénieur hier soir et nous avons fait quelques changements pour aujourd’hui. Ca me paraît pas trop mal. »
T.Neuville « Les conditions sont très compliquées et j’ai fait une petite erreur mais sans perdre trop de temps. J’ai un très bon feeling avec la voiture donc nous allons continuer comme ça. »
S.Ogier « C’est bien, je suis content de mon chrono. C’est très glissant ce matin, donc perdre seulement six dixièmes dans ces conditions, c’est bien. Je sais que Ott a un avantage avec ses pneus. »
O.Tänak « Je n’ai aucun intérêt à attaquer au maximum aujourd’hui. Je ne veux faire aucune erreur maintenant. Je suis assez content. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Brenig (7,93 km) à partir de 10h06 (Dimanche 30 Octobre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 30 oct. 2016 11:43

La spéciale débute par une piste particulièrement étroite en bord de lac dans une ambiance typique « champêtre britannique ». Le grip est dans l’ensemble bon avec une partie de spéciale très piégeuse.

FAITS MARQUANTS

Très à l’aise sur cette surface glissante, Ott Tänak s’offre un nouveau scratch et reprend 3s5 à Sébastien Ogier, encore deuxième de cette spéciale. Au général, le pilote VW conserve une grosse marge de 29s face à l’estonien et plus d’une minute sur Thierry Neuville.

Pour la septième place, le suspense semble déjà éteint, Jari-Matti Latvala prenant déjà l’avantage sur Mads Ostberg, complètement impuissant face au finlandais.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Rajhi « Il y a de nombreux changements de grip. Nous essayons de rester propres. »
A.Mikkelsen « J’essaye de voir où est le grip pour tout à l’heure. Il y a beaucoup moins de grip que prévu et j’ai été surpris à deux surprises notamment. »
E.Camilli « Pour moi, c’était la spéciale la plus difficile du rallye. C’était comme de la glace, surtout dans la forêt à mi-spéciale. »
S.Lefebvre « C’était beaucoup plus glissant que dans la première. Il faut vraiment être propre et je pense que je m’en suis plutôt bien sorti. »
JM.Latvala « C’est incroyablement glissant. L’année dernière, il pleuvait et le grip était beaucoup plus important. Je suis sûr que quelqu’un va faire un tête-à-queue ici. »
M.Ostberg « Je ne peux pas me battre face à Jari-Matti. On a fait une bonne spéciale, je ne peux pas faire beaucoup mieux. Ola va bien mieux aujourd’hui. »
D.Sordo « Maintenant, on veut rejoindre l’arrivée. C’était encore très glissant. »
K.Meeke « L’objectif est de rallier l’arrivée maintenant avant de préparer la saison prochaine. »
H.Paddon « Pour l’instant, c’est une belle amélioration par rapport à l’an passé pour moi. Par contre, je peux vous assurer qu’il n’y a vraiment aucun grip. »
T.Neuville « J’ai freiné assez tôt sur l’épingle mais je me suis fait surprendre car c’était vraiment très glissant. Sinon, c’était une bonne spéciale pour nous. »
O.Tänak « Il y a vraiment des portions vraiment glissantes dans la forêt. J’ai été surpris plusieurs fois et ce n’était pas super. »
S.Ogier « On attaque vraiment car nous savons que nous n’avons pas l’avantage des pneus. En plus c’est très glissant, donc ce n’est pas évident. On va continuer comme ça. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Alwen 1 (10,41 km) à partir de 10h28 (Dimanche 30 Octobre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 30 oct. 2016 11:44

Une entame de spéciale très rapide avec beaucoup de lignes droites sur du grip changeant. La spéciale tend à se ralentir à partir du milieu mais ça reste un profil rapide.

FAITS MARQUANTS

Déchaîné ce matin, Ott Tänak s’offre un troisième scratch consécutif et reprend encore quelques secondes à Sébastien Ogier. A trois spéciales de l’arrivée, le français reste cependant un large leader, plus de vingt-cinq secondes devant le pilote estonien.

Près du top 15, Quentin Gilbert affiche de belles performances ce matin, signant ici un chrono à seulement une seconde au kilomètre du scratch et tout proche de Stéphane Lefebvre.

En WRC-2, Kevin Abbring continue sa belle matinée avec un troisième scratch de suite devant les Skoda de tête. Au général, Esapekka Lappi n’est pas inquiété mais derrière lui, Teemu Suninen est largement mis sous pression par Pontus Tidemand.

REACTIONS DES PILOTES

JM.Latvala « Cette spéciale a été très difficile pour moi. C’était très glissant et boueux à certains endroits. Je pense avoir perdu quelques secondes ici. »
D.Sordo « Nous essayons un setup différent depuis la spéciale précédente et ça semble bien marcher. »
H.Paddon « Les conditions sont vraiment difficiles, nous ne pouvons pas vraiment attaquer. Si nous restons proches comme ça, il (Neuville) sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. »
T.Neuville « Tout va bien. La spéciale était rapide et j’ai préféré assurer et accepter de perdre du temps. Nous contrôlons notre course. »
O.Tänak « Il y avait un peu plus de grip et j’avais un très bon feeling. J’ai adoré cette spéciale. »
S.Ogier « Je continue d’attaquer. Je savais que nous allions perdre un peu de temps aujourd’hui donc c’était important de garder une bonne avance hier. Ca va, mais j’ai besoin de bien rouler encore. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES20- Clocaenog 2 (7,70 km) à partir de 11h33 (Dimanche 30 Octobre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 31 oct. 2016 05:27

A l’entame de cette dernière boucle, le classement n’a quasiment pas évolué au Wales Rally GB, Sébastien Ogier dominant devant Ott Tänak et Thierry Neuville.

Tanak-Photo-GB-2016


ES20- Clocaenog 2 (7,70 km) à partir de 11h33 (Dimanche 30 Octobre 2016)

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

Spéciale assez courte mais néanmoins difficile avec très peu de grip dans des allonges en sous bois entrecoupées de beaucoup d’équerres. La fin de la spéciale sera légèrement plus sinueuse.

À SAVOIR

Au premier passage ce matin, Ott Tänak avait signé le scratch en 4:19.0. Sébastien Ogier s’élancera dans cette spéciale à partir de 12h12.

FAITS MARQUANTS

En attendant sagement la Power Stage, l’attaque n’est pas vraiment au programme de cette nouvelle spéciale. Toujours en grande forme, Ott Tänak signe un nouveau scratch mais ne reprend que 2s9 à Sébastien Ogier, tranquille quatrième de cette spéciale.

Du côté des « espoirs », Eric Camilli et Stéphane Lefebvre sont très performants dans cette spéciale, distancés seulement de six dixièmes au kilomètre par la référence Tänak.

En WRC-2, Pontus Tidemand est le meilleur pilote Skoda ce matin et revient à seulement deux secondes de Teemu Suninen avant les deux dernières spéciales. Devant ce duo, Esapekka Lappi reste solidement installé en tête de course.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier « C’est ok. L’objectif maintenant est de simplement finir le rallye. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES21- Alwen 2 (10,41 km) à partir de 12h14 (Dimanche 30 Octobre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 31 oct. 2016 05:28

Une entame de spéciale très rapide avec beaucoup de lignes droites sur du grip changeant. La spéciale tend à se ralentir à partir du milieu mais ça reste un profil rapide.

FAITS MARQUANTS

Sans adversité aujourd’hui, Ott Tänak réalise un cinquième scratch consécutif et revient à 16s6 de Sébastien Ogier avant la Power Stage…longue de seulement huit kilomètres.

Derrière ce duo, le classement est bien figé de la troisième à la dixième place. En WRC-2 par contre, le suspense reste entier pour la deuxième marche du podium entre Teemu Suninen et Pontus Tidemand, ce dernier comptant encore 3s1 de retard avant l’ultime chrono.

REACTIONS DES PILOTES

S.Lefebvre « Ma confiance est meilleur dans la voiture, c’es très sympa pour le moral de terminer sur ce rythme. »
M.Ostberg « C’était glissant. Nous avons fait une bonne spéciale mais le chrono n’est pas bon. Je ne peux rien faire de plus. »
K.Meeke « Je n’ai besoin d’aucun point donc je ne vais pas prendre de risques dans la Power Stage. Je suis impatient d’être à l’année prochaine. »
S.Ogier « Ca devrait être ok mais le rallye c’est le rallye, il faut terminer sans faire d’erreur. Nous nous sommes relâchés un peu maintenant, on veut rejoindre l’arrivée. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES22- Brenig 2 Power Stage (7,93 km) à partir de 13h08 (Dimanche 30 Octobre 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 31 oct. 2016 05:30

La spéciale débute par une piste particulièrement étroite en bord de lac dans une ambiance typique « champêtre britannique ». Le grip est dans l’ensemble bon avec une partie de spéciale très piégeuse.

À SAVOIR

L’ordre de départ est légèrement modifié pour cette Power Stage puisque Lorenzo Bertelli ouvrira la route en remplacement de Gorban alors que Sébastien Ogier s’élancera en 12 position à partir de 13h43.

Au premier passage, Ott Tänak avait signé le scratch de cette spéciale en 5:42.1.

FAITS MARQUANTS

Invaincu en Volkswagen depuis 2013 au Pays de Galles, Sébastien Ogier remporte une quatrième victoire consécutive sur ce terrain, apportant du même coup un nouveau titre constructeurs à son équipe. Derrière le métronome Ogier, Ott Tänak a été flamboyant pendant trois jours, bien aidé par des pneus Dmack très performants sur ce sol manquant cruellement d’adhérence.

En signant douze scratchs en vingt-deux spéciales dont un super 100% aujourd’hui, le pilote estonien confirme ses progrès et s’assure une place de choix chez M-Sport l’an prochain.

Auteur d’une deuxième partie de saison quasiment parfaite, Thierry Neuville décroche un nouveau podium et profite des problèmes de Mikkelsen pour creuser l’écart dans la course au titre honorifique de vice-champion du monde. Ralenti par des soucis de transmission le premier jour, le norvégien s’est bien défendu dans cette Power Stage, récoltant un point de plus que son adversaire belge.

Dans le top 10, on notera les performances de nos jeunes français avec Stéphane Lefebvre, neuvième, et auteur d’une belle dernière journée (à 7 dixièmes du scratch en moyenne), suivi d’Eric Camilli, dixième, qui a su réduire l’écart kilométrique au fil des spéciales après un départ dificile.

En WRC-2, si Esapekka Lappi a rapidement tué le suspense pour la première place, le duel Tidemand/Suninen a tenu jusqu’à l’arrivée. Pour seulement 1s1, le premier nommé arrache la deuxième marche du podium face à Suninen, déçu par ce résultat et sous la menace de Lappi qui sera « seul » en Australie.

En JWRC, Martin Koci remporte sa première victoire de l’année et termine ainsi à la deuxième place du championnat. Deuxième au Pays de Galles, Simone Tempestini déjà titré en Junior, s’impose également dans le championnat WRC-3.

Côté français, Yohan Rossel signe un premier podium prometteur pour ses débuts sur terre à ce niveau. Cinquième après avoir renoncé hier après-midi sur un problème de turbo, Vincent Dubert termine ce championnat JWRC à la troisième place.

REACTIONS DES PILOTES

L.Bertelli « C’était plus sec que ce matin, nous avons perdu un peu de temps en sortant large dans certains virages. Je suis assez content d’effectuer un autre rallye sans problème. »
A.Mikkelsen « Je ne sais pas si ce sera suffisant mais c’était une bonne spéciale, même si j’ai fait une grosse erreur dans la dernière portion. »
E.Camilli « J’ai pris une pierre dans la forêt la route et la voiture avait ensuite un comportement bizarre à l’arrière, donc j’ai assuré pour rejoindre l’arrivée. Peut-être que j’ai crevé. »
S.Lefebvre « C’était un week-end compliqué, nous avons emmagasiné de la confiance pendant trois jours et nous terminons sur un bon rythme. »
JM.Latvala « Je n’ai pas fait une très bonne performance mais l’essentiel était de marquer des points au championnat constructeurs. J’ai eu un peu de mal avec la voiture aujourd’hui, le changement de réglages n’a pas été concluant. »
M.Ostberg « Je me suis bien amusé aujourd’hui. Je suis satisfait de mon pilotage même si on a perdu du temps. »
D.Sordo « Nous avons un peu souffert de notre position sur la route ce week-end mais également du manque de grip général. »
K.Meeke « Cette année, nous n’avions rien à jouer sur ce rallye mais c’était sympa de rouler devant nos fans. En partant aussi loin, nous ne pouvions pas jouer les premières places et on a simplement préparé la saison prochaine. J’espère qu’en 2017, on pourra concurrencer les Volkswagen. »
H.Paddon « Nous venions ici pour jouer le podium et finalement nous terminons quatrième donc c’est un peu décevant mais nous avons tout donné pendant trois jours. On espère remonter sur le podium lors du prochain rallye. »
T.Neuville « C’est un très bon week-end pour nous pour être honnête. Nous avions une bonne voiture, on a bien roulé pendant trois jours, mais ce n’était pas suffisant pour jouer devant. Je dédie cette victoire à un ami proche que j’ai perdu la semaine dernière. »
O.Tänak « Je remercie toute l’équipe Dmack qui travaille très fort pour développer ces pneumatiques. Je pense que les pneus m’ont bien aidé sur ce rallye et ce résultat me donne encore un peu plus de confiance pour l’année prochaine. »
S.Ogier « La priorité était de remporter le titre constructeurs ce week-end et je dois largement remercier mon équipe car nous ne pourrions rien faire sans leur travail. Ce n’était pas facile pour être honnête. J’ai dû attaquer très fort tout le week-end, Ott était vraiment incroyable. Il était très régulier et n’a pas fait d’erreurs. Nous devions faire un rallye parfait pour le battre. »
E.Lappi « Je dis remercier l’équipe. Nous avons fait un boulot parfait pour notre premier rallye du Pays de Galles. Le championnat est toujours en jeu. »
T.Suninen « Ce n’est pas le résultat que nous voulions avoir. C’est sympa d’avoir une telle bagarre mais je suis déçu, je n’ai rien à dire de plus. »
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

WRC 2016

Messagepar velsatis63 » mar. 1 nov. 2016 14:23

Volkswagen, l'équipe de Sébastien Ogier, pourrait se retirer du Championnat du monde des rallyes
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » mer. 2 nov. 2016 08:17

Oui jai vu ça
Ils se la font à la façon Audi dans les années groupe B

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 321 invités