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[RS1] Ligne complete : avec/sans catalyseur (Test)

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:51
par guitout
Salut, J'ai acheter il n'y a pas longtemps un RS1 avec une ligne d’échappement sport. Pour le contrôle technique le vendeur a du réinstaller le cata. Après avoir roulé comme çà un moment, je me suis amusé à réinstaller le décatalyseur. Verdict je trouve que c'est vraiment moins bien!J'ai beaucoup moins de couple en bas, et rien en plus en haut...Pour info j'ai installer le cata et un leur sur la sonde lambda. Mais vue que je n'ai qu'une sonde, je ne sais pas si c'est utile?En tout cas sauf idée de votre part, je vais remonter le cata ce week-end. (et en plus c'est vraiment la super merde à faire!!!).Par contre le bruit est vraiment plus libre et moins chiant à bas régime (trop grave avec le cata).

Dernière édition par guitout le Jeu 20 Aoû 2015 - 18:35; édité 1 fois

[RS1] Ligne complete : avec/sans catalyseur (Test)

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:51
par guitout
Ok, Je vais donc remonter le cata ce week-end. La perte de couple est vraiment trop importante pour que çà vaille le coup (je roule en montagne).

[RS1] Ligne complete : avec/sans catalyseur (Test)

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:51
par ben110
Je suis tout à fait d'accords avec toi j ai eu le même ressenti sur ma Clio rs3 182 moteur stock le decata m a fait perdre en perf .

[RS1] Ligne complete : avec/sans catalyseur (Test)

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:51
par Marco
Pour moi c'est logique, perte de couple et léger gain en haut

[RS1] Ligne complete : avec/sans catalyseur (Test)

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:51
par guitout
J'ai remonté mon cata hier soir. Verdict : c'est beaucoup mieux! J'ai retrouvé le couple en bas et le coup de cul vers les 6000tr/min. Par contre j'ai à nouveau le bruit trop fort dans l’habitacle, surtout vitre fermée...Sinon j'ai trouvé deux super astuces pour le remontage : -pour tenir les visses entre le collecteur et le catalyseur/décatalyseur, il suffit de prendre un aiment néodine (ceux qui sont dans les disques dure) de le fixer sur la clef de 10 et de la placer sur la vis à tête hexagonale coté moteur. Et voilu, plus besoin d'une seconde personne et l'outil tien bien en place pour le montage/démontage. -pour remonter l'ensemble ressort/rondelle/coupelle/écrou sur la vis : préparer l'ensemble des pièces dans l'ordre, les scotcher ensemble, puis les placer en vissant à la main le temps que l’écrou prenne quelque tours sur le filetage. Puis il n'y plus qu'à finir au cliquet :)Avec ces deux astuces, montage et démontage en 30 minutes :)PS : ne surtout pas oublier de bien contrôler que le câble de la sonde lambda ne puisse pas être en contacte avec la ligne.