[3RS] Clips tapis de sol

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[3RS] Clips tapis de sol

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 15:58

Bonjour,Suite au nettoyage de la voiture ce week, mon amie a perdu un des clips du tapis conducteur (tapis renault clio , pas des rs..)En passant à la boutique Renault, le vendeur n'a pas était convaincant sur le faite que cela ne se vend plus au détail ( il a dit: " qu'il ne voulait pas passer 10 ans à les rechercher, euh commander...").Quelqu'un pourrais trouver si une référence existe pour cette pièce?Ca m'arrangerais vraiment de pas avoir se "troup" sur le tapis et de le garder bien fixer!En plus sa me permettrais de faire passer ce vendeur pour un incapable!!!Si besoin je peux prendre une photo des tapis mais je pense que tous les clips des tapis sont les même sur clio 3 du moins...Merci à l’âme charitable qui passera un peu de temps pour me dépanner!!

Dernière édition par quentinL le Mar 27 Nov 2012 - 10:12; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Clips tapis de sol

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:58

Avatar de l’utilisateur
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[3RS] Clips tapis de sol

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 15:58

Oui ce sont les clip de sur- tapis. Je ne pensais pas que c' étais les même sur clio2 car j'avais des quart de tour sur mon ancienne clio2.2 16 16v.Vous pensez que que ce sont les même réf de ces clip sur clio 2 et clio3 rs2?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[3RS] Clips tapis de sol

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:58

Je verrai mieux si tu mettais une photo côté intérieur mais si l'embase de ces clips est bien carrée et piquée dans la moquette, ce doit être les mêmes car ça m'étonnerait que Renault ait relancé une conception de clips différents.
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Clips tapis de sol

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 15:58

A l'origine mes tapis possèdent les trous de fixation mais la moquette de la 3RS n'était pas équipée (ph1).J'ai donc acheté un kit de montage chez Renault ayant pour référence 77 11 220 013 qui se compose de deux embases à piquer (très fragile d'ailleurs...), 2 bouchons gris, 2 bouchons gris foncé, 2 bouchons noir et 2 embases percées (entre le tapis et l'embase piquée).L'ensemble était facturé dans les 7€ début 2011.
Avatar de l’utilisateur
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[3RS] Clips tapis de sol

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 15:58

Merci pour toutes vos infos! vous êtes super réactif!Je regarde plus précisément le montage sur ma clio demain!
Avatar de l’utilisateur
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[3RS] Clips tapis de sol

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 15:58

Je pense que ce que tu me dis pilpoil ressemble à ce que j'ai!Donc voici les tapis avec à gauche la piéce que je recherche:tapis levé, on voie les piéces entre le sur-tapis et le support sur la moquette.et la une fois la piéce entre le tapis et le sur tapis retiré.Une idée du montage correspondant?
Avatar de l’utilisateur
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[3RS] Clips tapis de sol

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 15:58

Pilpoil a écrit: A l'origine mes tapis possèdent les trous de fixation mais la moquette de la 3RS n'était pas équipée (ph1).J'ai donc acheté un kit de montage chez Renault ayant pour référence 77 11 220 013 qui se compose de deux embases à piquer (très fragile d'ailleurs...), 2 bouchons gris, 2 bouchons gris foncé, 2 bouchons noir et 2 embases percées (entre le tapis et l'embase piquée).L'ensemble était facturé dans les 7€ début 2011. J'ai donc acheté cette référence et les capuchons de clips conviennent parfaitement (ca permet d'en avoir en rabe même si la partie à piqué n'est pas utile.Le prix a bien augmenté, 9.05€ fin 2012.Merci pour vos infos
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Clips tapis de sol

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 15:58

Merci pour ton retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[3RS] Clips tapis de sol

Messagepar Cheitir » ven. 11 déc. 2015 15:58

peut tu me donner la ref des capuchons uniquement car j'ai une clio 3 rs phase 2 j'ai donc les emplacements prévus pour les fixations du tapis conducteur mais je n'est pas les capuchons qui me permettrais de fixé mon tapis   pourtant c'est un Renault sport avec liseré gris clair ...
Avatar de l’utilisateur
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[3RS] Clips tapis de sol

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 15:58

Justement, personnellement j'ai pas trouvé la ref pour les capuchon uniquement...Il te faut acheter le kit à 9€ précisé plus haut!
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[3RS] Clips tapis de sol

Messagepar Cheitir » ven. 11 déc. 2015 15:58

quentinL a écrit: Justement, personnellement j'ai pas trouvé la ref pour les capuchon uniquement...Il te faut acheter le kit à 9€ précisé plus haut! j'ai commander le kit en question et ça a marché parfaitement c'est exactement la même taille que les fixations d'origine qui sont dans le plancher conté conducteur
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS] Clips tapis de sol

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 15:58

Pilpoil a écrit: A l'origine mes tapis possèdent les trous de fixation mais la moquette de la 3RS n'était pas équipée (ph1).J'ai donc acheté un kit de montage chez Renault ayant pour référence 77 11 220 013 qui se compose de deux embases à piquer (très fragile d'ailleurs...), 2 bouchons gris, 2 bouchons gris foncé, 2 bouchons noir et 2 embases percées (entre le tapis et l'embase piquée).L'ensemble était facturé dans les 7€ début 2011. C'est bien cette réf qu'il faut utiliser pour fixer mes tapis aux espèces de "machin" plastiques noirs qui sont fixés sur le plancher ?Les scratchs de mes tapis ne tiennent rien et j'en ai marre de toujours repositionner ça.Merci :)
Avatar de l’utilisateur
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[3RS] Clips tapis de sol

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 15:58

Oui si t'es tapis sont percés pour la fixation
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS] Clips tapis de sol

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 15:58

Non mes tapis ne sont pas percés. Je vais faire comme CHETIR et les découper pour mettre le kit de fixation :)
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS] Clips tapis de sol

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 15:58

Pilpoil a écrit: L'ensemble était facturé dans les 7€ début 2011. 9,01 € aujourd hui.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités