[3RS²] Démontage pommeau de vitesse
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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BonjourJe souhaiterai savoir comment on démonte le pommeau de vitesse sur une C3RS2 car je souhaite y mettre à la place le pommeau de vitesse Renault Sport.Merci
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Salut a tous J ai remplacé mon pommeau par un modele renault sport et j ai un petit soucis .Pour la depose de l ancien pas de probleme faut tirer fort et reperer effectivement ou le ressort va tombé .Pour mettre le nouveau pas de soucis particulier , parcontre il s enfonce un peu trop et gene la montée complete de la bague afin de passer la marche arriere. En plus je trouve qu il a du coup un peu de jeux .Avez vous eu le meme probleme ? sinon la prise en main est vraiment top , en plus il est beau et ne fera pas de gain de poids ( il est super lourd )A+
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Salut,J'ai eu à peu près le même pb que toi avec le nouveau ( Renault sport ref: 77 11 427 798). À la pose, celui ci s'enfonçait jusqu'en butée, ne se clipsait pas, venait direct en appui sur la bague de marche arrière et ne tenait absolument pas! Étrange, car normalement d'après le schéma de montage, on retire celui d'origine et on remet l'autre sans pb jusqu'au fameux CLICK! Pb, chez moi pas du tout de click, car diamètre trop grand ( à croire qu'il manque quelque chose).J'ai donc regardé comment était foutu celui d'origine ( il y a une bague en espèce de plastique silicone au diamètre de l'axe du levier de vitesse à l'intérieur du pommeau). Je m'en suis donc confectionné une avec de la durite d'aquarium et l'ai placé dans le nouveau pommeau. Résultat, ça fonctionne, il se place enfin comme il se doit, la bague de marche arrière se relève sans pb et le principal: ça fait propre et mon " bidouillage" est totalement invisible.
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Merci pour ta reponse ,je vais essayé de bidouiller un truc c est quoi ta durit d aquarium ?
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Les tuyaux en silicone pour les entrées / sorties de filtres extérieurs. C'est vendu au mètre, y a bien évidemment plusieurs diamètres.
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Effectivement, ça doit se monter en lieu et place de celui d'origine sans aucun "bidouillage". Chez moi, impossible sans le rajout du morceau de durite.
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Il n'y aurai pas une petite pièce qui serai resté dans l'ancien pomeau? et qui servirai de "cale"
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guiguitou a écrit: Il n'y aurai pas une petite pièce qui serai resté dans l'ancien pomeau? et qui servirai de "cale" Effectivement, sur l'ancien, l'insert reste. J'ai essayé de le récupérer le plus proprement possible. Je n'ai pas insisté, car il me paraît collé et difficilement démontable sans flinguer quelque chose. J'ai donc reproduit cet " insert" avec ce que j'avais sous la main, de la durite d'aquarium assez dure et surtout de même diamètre. Ça passe impeccable.
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Bon pas de cale resté dans l ancien on verra ce week end pour finaliser le montageDu coupe je me suis vengé et j ai monté mon filtre JR que je viens de recevoir
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J'ai trouvé une notice avec photos sur le site Akrapovic : http://www.akrapovic.com/typo3conf/ext/ ... s/…Regarde en pages 13 et 14.
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Salutfinalement apres essai ca venait du pommeau , apres changement de celui-ci tout va bien . clio 3 RS monako-JR filter
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