Bonjour les amis;
Je vais craquer pour des combinées BC RACING DS-DA,
Pour mon utilisation 100% piste vous me conseillez quoi comme taraudage de ressorts ?
Apparemment d'origine ils sont fournis en 4 kg à l'avant et 8 à l'arrière.
Merci
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- initialesbb
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Je peux te donner les infos de la 2 cup: 18kg à l'avant et 8kg à l'arrière.initialesbb a écrit : Bonjour les amis;
Je vais craquer pour des combinées BC RACING DS-DA,
Pour mon utilisation 100% piste vous me conseillez quoi comme taraudage de ressorts ?
Apparemment d'origine ils sont fournis en 4 kg à l'avant et 8 à l'arrière.
Merci
Mais attention les suspensions ne se limites pas aux ressorts, il faut mettre l'hydraulique et des butées de choc en conséquence.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Pat VG
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Sauf erreur les valeurs en kg des ressort correspondent à un raccourcissement de 1mm,c'est une raideur en mécanique K de la relation F=K*x
Pour une Clio 3 RS,ça m étonnerait fort que la raideur des ressorts AV soit de 4 kg: ça ferait à la louche un affaissement de près de 10 cm sous le seul poids de la voiture...
Pour une Clio 3 RS,ça m étonnerait fort que la raideur des ressorts AV soit de 4 kg: ça ferait à la louche un affaissement de près de 10 cm sous le seul poids de la voiture...
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Oui, ce sont des valeurs en kg/mm ou en DaN/mm.Pat VG a écrit : Sauf erreur les valeurs en kg des ressort correspondent à un raccourcissement de 1mm,c'est une raideur en mécanique K de la relation F=K*x
Pour une Clio 3 RS,ça m étonnerait fort que la raideur des ressorts AV soit de 4 kg: ça ferait à la louche un affaissement de près de 10 cm sous le seul poids de la voiture...
Il cherche des valeurs pour une clio 2

Mais aussi curieux que ça puisse paraître, la clio 3 RS a des ressorts av de 3kg et ar de 4kg. La 3 RS cup est un peu plus raide 3.4kg et 4.3kg.
La BAR et l'hydraulique ont du boulot

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Je suis vraiment surpris,quoique je ne doute pas.pour une longueur libre d'environ 300 mm et un poids sur roue AV d'environ 300 kilos,l'enfoncement sous le seul poids de la voiture serait de l'ordre de 100 mm ce qui me parait énorme pour un véhicule sportif.chubol a écrit :Oui, ce sont des valeurs en kg/mm ou en DaN/mm.Pat VG a écrit : Sauf erreur les valeurs en kg des ressort correspondent à un raccourcissement de 1mm,c'est une raideur en mécanique K de la relation F=K*x
Pour une Clio 3 RS,ça m étonnerait fort que la raideur des ressorts AV soit de 4 kg: ça ferait à la louche un affaissement de près de 10 cm sous le seul poids de la voiture...
Il cherche des valeurs pour une clio 2.
Mais aussi curieux que ça puisse paraître, la clio 3 RS a des ressorts av de 3kg et ar de 4kg. La 3 RS cup est un peu plus raide 3.4kg et 4.3kg.
La BAR et l'hydraulique ont du boulot![]()
Pour mémoire la BAR n'a aucun rôle de rigidification de la suspension tant que les deux cotés de l'essieu ont le même débattement;la BAR ne travaille qu'en torsion,ses deux paliers sont libres en rotation.
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