[RS1] Montage amortisseurs Clio Cup
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Tintinrs1
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[RS1] Montage amortisseurs Clio Cup
Bonjour à tous
Je possède une rs1 qui est destiné exclusivement au circuit ,et je souhaite monter des combiné fileté avant de clio cup que j'ai deja ainsi que la barre rotulée ..
Sachant que l'entraxe des trous ainsi que la largeur du " pieds " d'amortisseur son différent de l'origine ( 60 mm et 34 mm de large sur cup et 54 mm sur l'origine
J'ai lu sur internet que certain monte des porte moyeu de laguna 1 ect ... Enfin on trouve beaucoup d'infos mais rien de concret ..
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avais déjà fais ce montage et qu'elle modif sont à effectué :-)
D'avance merci
A bientôt
Je possède une rs1 qui est destiné exclusivement au circuit ,et je souhaite monter des combiné fileté avant de clio cup que j'ai deja ainsi que la barre rotulée ..
Sachant que l'entraxe des trous ainsi que la largeur du " pieds " d'amortisseur son différent de l'origine ( 60 mm et 34 mm de large sur cup et 54 mm sur l'origine
J'ai lu sur internet que certain monte des porte moyeu de laguna 1 ect ... Enfin on trouve beaucoup d'infos mais rien de concret ..
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avais déjà fais ce montage et qu'elle modif sont à effectué :-)
D'avance merci
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- jun
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Montage amortisseurs Clio Cup
si tu montes un porte moyeux de laguna 1, il te faudra également mettre les porte-rotules et axes de pivot de la cup car comme tu peux le voir, les point d'ancrage pour la direction ne sont pas à la même hauteur et tu auras une épure de direction complètement à l'ouest

du coups, il te faudra changer les cardans car plus la bonne longueur.
sinon, trouve des B14 d'occaz et récupère le corps des amortos AV sur lesquels tu va mettre tes cartouches de cup (le plus simple)


du coups, il te faudra changer les cardans car plus la bonne longueur.
sinon, trouve des B14 d'occaz et récupère le corps des amortos AV sur lesquels tu va mettre tes cartouches de cup (le plus simple)
- Tintinrs1
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Montage amortisseurs Clio Cup
Merci pour tes renseignements :-)
En effet le mieux serai de trouver d'autres pieds d'amortisseur..
Sinon étant fraiseur je pensais modifier mes porte moyeux d'origine en réalesant les trous de fixation à 16 mm et modifier l'entraxe des pieds d'amortisseur et faire deux pièces pour compenser la différence de largeur ?
Quant pense tu ?
En effet le mieux serai de trouver d'autres pieds d'amortisseur..
Sinon étant fraiseur je pensais modifier mes porte moyeux d'origine en réalesant les trous de fixation à 16 mm et modifier l'entraxe des pieds d'amortisseur et faire deux pièces pour compenser la différence de largeur ?
Quant pense tu ?
Montage amortisseurs Clio Cup
Si tu es fraiseur, tu peux réaliser des portes rotules pour les rotules inférieures de laguna, et avoir la bonne largeur de train avant,
voir là, les premières photos:
http://www.cliors-concept.com/clio-16s- ... 56148.html
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- Tintinrs1
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Montage amortisseurs Clio Cup
Merci :-)
Et du coup je vais devoir changer mes cardans ? Si oui , par les quel :-) ?
Et du coup je vais devoir changer mes cardans ? Si oui , par les quel :-) ?
Montage amortisseurs Clio Cup
Il faudrait vérifier de combien les cardans origines peuvent s' allonger sans se déboîter ou autre stress.
Je pense que 1 cm d'allongement pourrait permettre de monter ces portes rotules Laguna.
Je pense que 1 cm d'allongement pourrait permettre de monter ces portes rotules Laguna.
- Tintinrs1
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Montage amortisseurs Clio Cup
Ok
J'ai vu que sur ton post , tu dois régler la hauteur de crémaillère ?
J'ai vu que sur ton post , tu dois régler la hauteur de crémaillère ?
Montage amortisseurs Clio Cup
Oui, tu seras obligé,
mais j'ai vu sur ce forum la modif pour remettre correctement les rotules de direction à leur bonne hauteur.
mais j'ai vu sur ce forum la modif pour remettre correctement les rotules de direction à leur bonne hauteur.
- Tintinrs1
- Clioteux de Base
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Montage amortisseurs Clio Cup
Remarque je pourrai remplacer les rotules de direction par des rotules uniball et faire un axe a une certaine hauteur pour rattraper ce décalage .. ?
- jun
- Clioteux Redouté
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Montage amortisseurs Clio Cup
attention au bras de levier supplémentaire !
sur ma clio :
- j'ai percé à 14mm le point d'ancrage de la direction sur le porte-moyeu
- j'ai fait fabriqué des douilles non filetées à la bonne côte en 25CD4S qui se soude très bien sur le porte-moyeu et un élargisseur d'angle pour la rotule
- j'ai fait fabriqué des douilles filetées pour la fixation de la rotule sur la biellette de direction
et avec une bonne vis CHC partiellement filetée en M14 "pas fin" en 12.9 à la longueur nécessaire, ça te fait une épure de direction correcte
ça ne coûte vraiment pas cher à faire.
sur ma clio :
- j'ai percé à 14mm le point d'ancrage de la direction sur le porte-moyeu
- j'ai fait fabriqué des douilles non filetées à la bonne côte en 25CD4S qui se soude très bien sur le porte-moyeu et un élargisseur d'angle pour la rotule
- j'ai fait fabriqué des douilles filetées pour la fixation de la rotule sur la biellette de direction
et avec une bonne vis CHC partiellement filetée en M14 "pas fin" en 12.9 à la longueur nécessaire, ça te fait une épure de direction correcte

ça ne coûte vraiment pas cher à faire.

- Tintinrs1
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Slt
Merci pour ton aide, je vois ce que tu veux dire tu aurais une photo ou un lien, je crois avoir vu cela en fouillant un peu :-)
Ce qui m'embête le plus c'est les cardans ! Il seront plus court je pense ?
J'ai vu un post ou la personne à compenser le manque de longueur en faisant des bagues de 5mm à mettre entre le cardan et le moyeu, quand pense tu ?
Merci pour ton aide, je vois ce que tu veux dire tu aurais une photo ou un lien, je crois avoir vu cela en fouillant un peu :-)
Ce qui m'embête le plus c'est les cardans ! Il seront plus court je pense ?
J'ai vu un post ou la personne à compenser le manque de longueur en faisant des bagues de 5mm à mettre entre le cardan et le moyeu, quand pense tu ?
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