[3RS] Comprehension valeur de carrosage essieu arriere
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[3RS] Comprehension valeur de carrosage essieu arriere
Bonjour
j’espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ma question, si je me suis viandé je m'en excuse d'avance.
Voila je suis sur la remise en état d'une Clio 3 RS et j'ai fais réaliser un contrôle de géométrie comme point de départ pour me faire un état de ma voiture.
Pour le train avant rien d’extraordinaire en dehors d'un problème de chasse sur l'avant gauche, mais ce qui me laisse le plus perplexe c'est sur l'essieu arrière, j'ai un carrossage de -2°48' sur l’arrière gauche et -2°22' sur l’arrière droit.
j'ai vérifié et je n'ai aucune cale, donc on est loin des -1°33' de carrossage d'origine.
avez vous déjà vu cela? car je trouve les roues bien trop rentrées dans les ailes. (un bon 5cm au plus haut de la roue)
Cdlt Nico.
j’espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ma question, si je me suis viandé je m'en excuse d'avance.
Voila je suis sur la remise en état d'une Clio 3 RS et j'ai fais réaliser un contrôle de géométrie comme point de départ pour me faire un état de ma voiture.
Pour le train avant rien d’extraordinaire en dehors d'un problème de chasse sur l'avant gauche, mais ce qui me laisse le plus perplexe c'est sur l'essieu arrière, j'ai un carrossage de -2°48' sur l’arrière gauche et -2°22' sur l’arrière droit.
j'ai vérifié et je n'ai aucune cale, donc on est loin des -1°33' de carrossage d'origine.
avez vous déjà vu cela? car je trouve les roues bien trop rentrées dans les ailes. (un bon 5cm au plus haut de la roue)
Cdlt Nico.
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[3RS] Comprehension valeur de carrosage essieu arriere
Salut,
tu as un degré de carro en trop et des deux côtés, je ne pense donc pas que ce soit le banc de mesure qui déconne.
Jamais vu une clio 3 avec autant d'écart de carro par rapport à l'origine.
Si c'était une jante déformée, tu ne l'aurais que d'un côté. Pareil pour un roulement fatigué, il y a peu de chances d'avoir les 2 HS en même temps (en plus tu l'entendrais).
Tu es sûr que tu n'as pas de cales de carro? Attention, elles sont très fines (1mm d'épais), ce n'est pas évident à voir quand on n'a pas l'habitude et qu'on ne sait pas où chercher...
Elles sont positionnées entre la fusée et le train.
Quant à l'écart de para arrière, c'est courant, les sb arrières sont en chewing-gum...
A+
tu as un degré de carro en trop et des deux côtés, je ne pense donc pas que ce soit le banc de mesure qui déconne.
Jamais vu une clio 3 avec autant d'écart de carro par rapport à l'origine.
Si c'était une jante déformée, tu ne l'aurais que d'un côté. Pareil pour un roulement fatigué, il y a peu de chances d'avoir les 2 HS en même temps (en plus tu l'entendrais).
Tu es sûr que tu n'as pas de cales de carro? Attention, elles sont très fines (1mm d'épais), ce n'est pas évident à voir quand on n'a pas l'habitude et qu'on ne sait pas où chercher...
Elles sont positionnées entre la fusée et le train.
Quant à l'écart de para arrière, c'est courant, les sb arrières sont en chewing-gum...
A+
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Salut,
Déjà merci de m'avoir répondu ! Et oui le para c'est monnaie courante on va dire, c'est le carrossage que je n'arrive pas a comprendre, car j'ai bien regardé entre l'essieu et les fusées....et rien, où j'ai mal vu.
J'ai la bonne hauteur de caisse, ressort et amortisseurs sont bon, aucun jeu nul part. Car visuellement le haut du pneu rentre beaucoup dans l'aile, de 5cm, ça lui donne une impression d'essieu trop petit pour la caisse^^
Question vraiment conne...il y a une différence d'essieu entre une clio standard et une rs? Je n'ais pas réussi a trouver cette info dans le manuel d'atelier.
Ce soir je fais mon feignant j'y touche pas, mais demain je la mets sur le pont et demonte cela. Je vous ferai des photos et prise des côtes.
A demain !
Nico.
Déjà merci de m'avoir répondu ! Et oui le para c'est monnaie courante on va dire, c'est le carrossage que je n'arrive pas a comprendre, car j'ai bien regardé entre l'essieu et les fusées....et rien, où j'ai mal vu.
J'ai la bonne hauteur de caisse, ressort et amortisseurs sont bon, aucun jeu nul part. Car visuellement le haut du pneu rentre beaucoup dans l'aile, de 5cm, ça lui donne une impression d'essieu trop petit pour la caisse^^
Question vraiment conne...il y a une différence d'essieu entre une clio standard et une rs? Je n'ais pas réussi a trouver cette info dans le manuel d'atelier.
Ce soir je fais mon feignant j'y touche pas, mais demain je la mets sur le pont et demonte cela. Je vous ferai des photos et prise des côtes.
A demain !
Nico.
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J'ai regardé dans dialogys et la réf est différente entre un train arrière de c3rs et un train arrière de clio 3 dci.
Mais je ne saurai te dire ce qui change.
Mais je ne saurai te dire ce qui change.
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Salut,
moi les seules informations glanées à droite et gauche entre le site auto-innovation et mon manuel:
Pour la classique:
écart de voie de 1m45 à à 1m47 (en fonction des versions)
barre de torsion dans le V de l’essieu de diamètre 20mm
diamètre de fusée de 25mm
Pour la RS:
écart de voie de 1m52
barre de torsion dans le V de l’essieu de diamètre 20mm
diamètre de fusée de 30mm et elle doit être un poil plus allongée.
mais bon je ne suis pas sur à 100%, car sur le manuel l’écart de voie est dessiné au milieu du pneu....par très précis.
La seule chose de sûr c'est que ma barre de torsion fait bien 30mm de diamètre.
a+
Nico.
moi les seules informations glanées à droite et gauche entre le site auto-innovation et mon manuel:
Pour la classique:
écart de voie de 1m45 à à 1m47 (en fonction des versions)
barre de torsion dans le V de l’essieu de diamètre 20mm
diamètre de fusée de 25mm
Pour la RS:
écart de voie de 1m52
barre de torsion dans le V de l’essieu de diamètre 20mm
diamètre de fusée de 30mm et elle doit être un poil plus allongée.
mais bon je ne suis pas sur à 100%, car sur le manuel l’écart de voie est dessiné au milieu du pneu....par très précis.
La seule chose de sûr c'est que ma barre de torsion fait bien 30mm de diamètre.
a+
Nico.
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Si tu as besoin de cotes, la mienne est sur le pont, je peux mesurer facilement. 

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Normalement tu devrais être aux alentours des -1°30', Je rejoins la remarque de Chubol, il y a de forte chance que tu es des cales -1° sur ton train arrière.
L'ancien proprio devait être à la recherche de GRIP :p
L'ancien proprio devait être à la recherche de GRIP :p
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+1
Soit y a des cales soit un des proprios à "modifié" le train arrière pour mettre du carro (mais sur nos autos c'est ultra galère à faire alors qu'on a juste des cales à poser).
Soit y a des cales soit un des proprios à "modifié" le train arrière pour mettre du carro (mais sur nos autos c'est ultra galère à faire alors qu'on a juste des cales à poser).
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Bonjour à tous!
je vous souhaite tout mes vœux pour 2021.
Et avec un peu de retard voici les photos:


Alors je pense qu'il y a une cale...mais je ne suis pas sur....car si il y en a une, c'est une feuille de papier à cigarette.
Cdlt Nico.
je vous souhaite tout mes vœux pour 2021.
Et avec un peu de retard voici les photos:


Alors je pense qu'il y a une cale...mais je ne suis pas sur....car si il y en a une, c'est une feuille de papier à cigarette.
Cdlt Nico.
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Il n'y a pas de cale de carro en effet.
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d'ou mon questionnement^^ et question bête; mes silents blocs, si ils sont malades, ils peuvent jouer sur le carrossage? je n'y crois pas...mais bon.
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Non les sb ne joue pas sur le carro, très bizarre ca. Ou alors les capteurs de geo ont été mal posé sur les roues arrière.
- chubol
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+1, les sb n'influencent pas vraiment le carro.Tiny a écrit : Non les sb ne joue pas sur le carro, très bizarre ca. Ou alors les capteurs de geo ont été mal posé sur les roues arrière.
Bizarre...
Tu peux aussi contrôler ton carro toi-même avec un niveau à bulle et un réglet.
Un degré c'est 7mm sur la hauteur de la jante, ça se voit facilement.
PS: au préalable, l'auto doit être positionnée sur sol plat...
Dernière modification par chubol le lun. 11 janv. 2021 12:35, modifié 1 fois.
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