Page 1 sur 3

[3RS] Choix difficile pour les combinés

Publié : ven. 25 sept. 2020 19:56
par Polak
Bonsoir à tous 🖖

Alors voilà je suis sur le point de commander des combiné pour ma 3RS2 mais je suis perdu sur quel modèle choisir, j'ai 3 modèles en tête qui niveau tarif, sont très proche.

-KW V1
-Gaz shocks Gold
-Viarouge avec ressort H&R

C'est pour une utilisation 70% piste le reste c'est que de la route sinueuse.

Alors dites moi les avantages et inconvénients pour ceux qui connaissent ces modèles.

Merci de vos réponses. 🖖

Petite photo pour les yeux 🤔😁
Image

[3RS] Choix difficile pour les combiné

Publié : sam. 26 sept. 2020 13:12
par Tervize
Polak a écrit : Bonsoir à tous 🖖

Alors voilà je suis sur le point de commander des combiné pour ma 3RS2 mais je suis perdu sur quel modèle choisir, j'ai 3 modèles en tête qui niveau tarif, sont très proche.

-KW V1
-Gaz shocks Gold
-Viarouge avec ressort H&R

C'est pour une utilisation 70% piste le reste c'est que de la route sinueuse.

Alors dites moi les avantages et inconvénients pour ceux qui connaissent ces modèles.

Merci de vos réponses. 🖖

Petite photo pour les yeux 🤔😁
Image
Hello, j'ai acheté et suis en attente de recevoir les gazshock. Pour ton utilisation le principal problème c'est la qualité de la chaussé.. Une suspension bonne sur piste est souvent prise au depourvue sur route bosselée.

[3RS] Choix difficile pour les combiné

Publié : sam. 26 sept. 2020 18:48
par Polak
Alors c'est pour de la route asser bossellé.

J'étais en châssis cup avec des H&R et je trouvais ça vraiment bien pour mon utilisation mais pas fan de ressorts court sur amorto d'origine.

[3RS] Choix difficile pour les combiné

Publié : lun. 28 sept. 2020 23:05
par Polak
Personne a des retours sur ces combiné par hasard ? 😔🤔

[3RS] Choix difficile pour les combiné

Publié : mar. 29 sept. 2020 08:40
par GSobral1992
Hello alors je te conseille a 100% les gaz c'est ce que j'ai sur la clio de côte.
Mais attention tervize a bien dit des suspat piste ne sont pas forcement adaptées route.
Il faut faire des compromis. :content:

[3RS] Choix difficile pour les combiné

Publié : mar. 29 sept. 2020 18:29
par chubol
Polak a écrit : Personne a des retours sur ces combiné par hasard ? 😔🤔
Honnêtement je ne vois pas quoi te conseiller entre une utilisation 70% piste et de l'autre côté des routes assez bosselées.
Tu cherches un compromis entre 2 opposés.

Tu peux appeler Francis Viarouge et lui expliquer, il a de bons conseils et il trouvera peut-être qqchose qui te conviendra.
Ou alors contacte AST en Hollande, je pense qu'ils sauront te guider.

[3RS] Choix difficile pour les combiné

Publié : mar. 29 sept. 2020 18:36
par jonathan.ks
B14 pour la piste le top !

[3RS] Choix difficile pour les combiné

Publié : mar. 29 sept. 2020 22:04
par Polak
Merci à tous pour vos réponses, j'ai contacter Viarouge j'attend leurs réponse.

Et pour les B14 j'ai peur que sa soit trop moue, j'ai eu pas mal d'avis et c'est du 50/50 :/

[3RS] Choix difficile pour les combiné

Publié : mer. 30 sept. 2020 11:55
par Attila
B14 trop mou pour la piste ce n'est pas leur domaine

[3RS] Choix difficile pour les combiné

Publié : mer. 30 sept. 2020 12:55
par Polak
Merci Attila 👌 c'est bien ce qu'on ma dit que sa tangue un peu 🤣

[3RS] Choix difficile pour les combiné

Publié : mer. 30 sept. 2020 14:03
par NAMIRO
Moi je dirais Viarouge...

B14, c'est pour la route... :lang:

Sinon des combinés nordiques peut être ? :boulet:

[3RS] Choix difficile pour les combinés

Publié : mer. 30 sept. 2020 14:41
par Attila
Vu le besoin il faut que tu partes sur de l'équipement sur lequel tu peux choisir le tarage et à l'usage modifier la dureté de l'amortisseurs, pour ça la liste serait plutôt BC Racing, Gaz Gold, KW Clubsport, AST 5100, le prix allant croisant pour chaque modèle.

[3RS] Choix difficile pour les combinés

Publié : mer. 30 sept. 2020 21:16
par Polak
Merci pour tes réponses en tous cas, j'ai fait mon choix et je vais partir sur des Gaz Gold 👌😁

[3RS] Choix difficile pour les combinés

Publié : jeu. 18 févr. 2021 13:04
par Eric_GTR
:salut:
Alors Polak ces Gaz shock Gold, ça donne quoi ??? :gné: :bise:




Bon, je ne vais pas créer un autre post, puisque en gros il s'agit de la même recherche:

On va dire que je recherche une bonne solution en combiné filetés, entre 800€ et 1400€ (sans MO) qui soit efficace sur piste pour la Clio 3 RS.
( Si ça tappe un peu trop sur le bosselé des Cévennes, c'est pas grave, j'ai un autre jouet pour ça :pilot: :bise: )
S'il y a un réglage de carrossage possible, ce sera un plus appréciable.
Je compte rouler en semi-slick.


En surfant un peu, voilà l'offre 2021 que j'ai trouvé en Combinés filetés pour Clio 3 RS: ( yen a sûrement d'autres...):

- YELLOWSPEED Dynamic 737£ J'ai pas trop confiance.... Vous connaissez ?

- K-TEC ?

- BILSTEIN B14 = 900€ ? Selon les retours, ils sont excellents pour la route qui secoue, mais moins bons pour la piste ( un peu trop mou): donc vu mon usage futur, j'élimine, même si c'est du bon matos à bon rapport qualité prix.

- H&R

- BC Racing: n'existe apparemment que pour les Clio 2 RS ?

- Spax RSX

- GAZ Shock GOLD = 1267€ Existe en version route et version circuit. On dirait qu'ils incluent un réglage du carrossage au moins à l'avant ?


- KW V1 = 1137€

- KW V3 = 1886€

- KW Clubsport = 2508€


- ATS 5100 = 2040€

- AST 5300 = très cher !

- Tractive Suspension £ 3,960.00 :pendu: :mdr:


Lesquels me conseilliez-vous pour de la piste en semi-slick ? ( 800€-1400€)






Il y a aussi une solution "Renault Sport" pour améliorer le comportement du châssis "Sport" de base:
Passage de châssis Sport à Châssis cup: 4 amortisseur 4 ressorts et 4 butées = 1100€ Monté chez Renault.
Solution apparemment plus efficace sur piste que des B14: mais par rapport aux autres combinés filetés accessibles, ça se discute je pense, non ?
Je n'ai pas encore acheté ma Clio 3 RS: si j'achète une châssis "Sport", est-ce aussi une solution à considérer pour pister ? ( j'imagine que ça tient plus de km que les combinés filetés ! )




Connaissez vous d'autres solutions "piste" [Ressort] + [amortos] séparés ( donc pas des combinés filetés) à la même hauteur ou un poil plus bas qu'une Cup ou R27 qui marche bien sur piste ? ( Viarouge ? H&R ?)




Merci pour vos réponses futures :trinque:

[3RS] Choix difficile pour les combinés

Publié : jeu. 18 févr. 2021 14:19
par NAMIRO
Je suis toujours dans l'attente de la réception de mes KW V1 inox commandés depuis plus d'un mois...

Attention aux délais d'approvisionnement en ce moment...