[3RS] Reglages filetés/précontrainte
Publié : jeu. 24 sept. 2020 22:32
Bonjour a Tous,
Je viens vers les plus calé sur le sujet des combinés filetés et plus particulièrement des réglages de ceux-ci.
en L'occurrence la ce sont des AST, auparavant monté dans l'optique d'une utilisation très piste cela me convenait très bien, hors depuis quelques temps je l'utilise beaucoup plus sur route et j'aimerais "l'assouplir" tout en gardant de la fermeté et une précision accrue.
j'en viens donc a me demander s'ils sont bien réglées en effet les molettes de réglages sont au mini mais au quotidiens je trouve ça trop raide, et j'en viens a me demander si ma précontrainte joue? Et si elle est bien réglé....
Quand la voiture est levé mes ressorts supérieurs sont libres (normal?)
quelqu'un pourrais m'expliquer le réglages basique de la précontrainte? Voir si j'ai bien compris la chose?
je tiens a dire que sur de l'asphalte pure de circuit le réglages actuel est très bon.
Un autre point ou je m'interroge c'est sur la classifications des ressorts sur les filetés que je comprend pas bien et qui pourrais résoudre mon soucis en passant sur des plus souples éventuellement, car le réglages est "parlé" en KG,je suis actuellement équipé en 150-90kg.
plus le kg est élevé plus le ressort est dure?
pour une utilisation aujourd'hui mixte que conseillez vous?
merci
Je viens vers les plus calé sur le sujet des combinés filetés et plus particulièrement des réglages de ceux-ci.
en L'occurrence la ce sont des AST, auparavant monté dans l'optique d'une utilisation très piste cela me convenait très bien, hors depuis quelques temps je l'utilise beaucoup plus sur route et j'aimerais "l'assouplir" tout en gardant de la fermeté et une précision accrue.
j'en viens donc a me demander s'ils sont bien réglées en effet les molettes de réglages sont au mini mais au quotidiens je trouve ça trop raide, et j'en viens a me demander si ma précontrainte joue? Et si elle est bien réglé....
Quand la voiture est levé mes ressorts supérieurs sont libres (normal?)
quelqu'un pourrais m'expliquer le réglages basique de la précontrainte? Voir si j'ai bien compris la chose?
je tiens a dire que sur de l'asphalte pure de circuit le réglages actuel est très bon.
Un autre point ou je m'interroge c'est sur la classifications des ressorts sur les filetés que je comprend pas bien et qui pourrais résoudre mon soucis en passant sur des plus souples éventuellement, car le réglages est "parlé" en KG,je suis actuellement équipé en 150-90kg.
plus le kg est élevé plus le ressort est dure?
pour une utilisation aujourd'hui mixte que conseillez vous?
merci