Page 1 sur 1

[RS2] Avis changement amortisseur

Publié : mar. 11 août 2020 21:29
par mat07
Bonjour à tous voilà j’ai besoin de vous pour m’aider à choisir mes amortisseur. J’ai une clio rs2 avec amortisseur av sach trophy avec ressort trophy, a l’arrière j’ai dès amortisseur retaré trophy mais ceci sont hs (40 000km) donc je me pose une question plutôt changement de tout mes amortisseur par des B14 ou ensemble via rouge ou autres. Ou alors remplacer que l’es amortisseur ar mais par quoi?

[RS2] Avis changement amortisseur

Publié : ven. 14 août 2020 21:58
par Julien Vex
mat07 a écrit : Bonjour à tous voilà j’ai besoin de vous pour m’aider à choisir mes amortisseur. J’ai une clio rs2 avec amortisseur av sach trophy avec ressort trophy, a l’arrière j’ai dès amortisseur retaré trophy mais ceci sont hs (40 000km) donc je me pose une question plutôt changement de tout mes amortisseur par des B14 ou ensemble via rouge ou autres. Ou alors remplacer que l’es amortisseur ar mais par quoi?
Les amortisseurs AR de trophy ça existe pas/plus ?

Moi je suis loin d'être un expert et justement je me pose plein de questions en vue d'un futur changement de mes amortisseurs pour ma C2 RS3 CS et d'après ce que j'ai compris, les sach de Trophy c'est vraiment parmis les meilleurs amortisseurs qu'on peux avoir sur nos clio (en restant dans des prix raisonnables bien-sûr que si on prend des combinés filetés Proflex à 2000e l'amortisseur ça sera un autre monde 😂
Donc moi je serais toi je garderai les amortisseurs sach après peut-être que je dit de la merde...

[RS2] Avis changement amortisseur

Publié : dim. 6 sept. 2020 16:41
par Bouba33
J'ai monté un kit B14 qui rabaisse la voiture de 3 cm au minimum. Et j'ai vu la différence sur le comportement général. C'est plus ferme mais ça tient mieux que l'origine.

Et je te dirais pour les viarouges car j'ai du changer les amortisseurs arrières en urgence (cause approche du CT), mais ils ne sont pas encore montés ;)

[RS2] Avis changement amortisseur

Publié : dim. 6 sept. 2020 16:46
par Julien Vex
Bouba33 a écrit : J'ai monté un kit B14 qui rabaisse la voiture de 3 cm au minimum. Et j'ai vu la différence sur le comportement général. C'est plus ferme mais ça tient mieux que l'origine.

Et je te dirais pour les viarouges car j'ai du changer les amortisseurs arrières en urgence (cause approche du CT), mais ils ne sont pas encore montés ;)
Merci pour le retour, sur sol dégradé ça se comporte comment les b14 ? Ça sautille pas trop ?

Et à l'arrière tu va mettre des viarouge en remplacement des b14 c'est ça ?

[RS2] Avis changement amortisseur

Publié : dim. 6 sept. 2020 17:06
par Bouba33
Julien Vex a écrit : Merci pour le retour, sur sol dégradé ça se comporte comment les b14 ? Ça sautille pas trop ?

Et à l'arrière tu va mettre des viarouge en remplacement des b14 c'est ça ?
Oui, ça rebondit un peu plus :arf:
Enfin le retour est plus direct.

Faut faire un peu plus attention quand la route est mouillée.

Malgré tout, je ne regrette pas du tout le changement. Je m'amuse plus avec les b14 qu'avec les origines.
C'est surtout que 3cm de moins sur le cdg, ça améliore pas mal la tenue en virolo.

Les viarouges sont dans le carton, prêt à être montés. Mais j'ai un soucis de coupelles pour le moment.
Donc je ne peux te dire la différence au niveau comportement.
La seule chose que je peux comparer, c'est le diamètre du corps de vérin. Le bilstein fait pas loin de 50mm alors que le viarouge sport fait quasi 10mm de moins.

Après, c'est pour une utilisation route.
Pour circuit, Francis me conseillait la gamme au-dessus qui est dans les dimensions du bilstein.

[RS2] Avis changement amortisseur

Publié : dim. 6 sept. 2020 17:14
par Julien Vex
Bouba33 a écrit :
Julien Vex a écrit : Merci pour le retour, sur sol dégradé ça se comporte comment les b14 ? Ça sautille pas trop ?

Et à l'arrière tu va mettre des viarouge en remplacement des b14 c'est ça ?
Oui, ça rebondit un peu plus :arf:
Enfin le retour est plus direct.

Faut faire un peu plus attention quand la route est mouillée.

Malgré tout, je ne regrette pas du tout le changement. Je m'amuse plus avec les b14 qu'avec les origines.
C'est surtout que 3cm de moins sur le cdg, ça améliore pas mal la tenue en virolo.

Les viarouges sont dans le carton, prêt à être montés. Mais j'ai un soucis de coupelles pour le moment.
Donc je ne peux te dire la différence au niveau comportement.
La seule chose que je peux comparer, c'est le diamètre du corps de vérin. Le bilstein fait pas loin de 50mm alors que le viarouge sport fait quasi 10mm de moins.

Après, c'est pour une utilisation route.
Pour circuit, Francis me conseillait la gamme au-dessus qui est dans les dimensions du bilstein.
Ah tu monte carrément un kit complet viarouge avant et arrière top, j'attends les retours effectivement du coup :p tarage spécifique ou pas ?

Et tes b14 du coup tu va les vendre ?