Désolé a écrit :
Alors, je pourrais pas répondre à ta question, mais par contre j'en ai une pour toi :
As tu toujours l'ABS/ESP sur ta Twingo ? Et as tu un déséquilibre depuis que tu as monté les Brembo ?
Faut il par exemple monter des plaquettes perf à l'Ar pour compenser les disques en 300 et les 4 pistons que tu as monté devant, par rapport à l'origine ?
coucou,
alors déséquilibre non, le freinage est pas forcément plus 'violent' que l'origine avec les brembo à l'avant pour la simple et bonne raison que le maître cylindre d'origine est trop petit à mon sens, c'est pour cela que je demande l'avis aux gens qui ont changés par un 23.8,
j'avais essayé les orangestuff à l'avant, de la grosse daube. cramé en une journée de piste, mais au sens propre, cramé, certes petit circuit et peu de zone de refroidissement, mais quand même.. je vais rajouté deux boa pour écope de frein dans tous les cas,
Je vais partir sur de la pagid rs29, chère mais, c'est le top. Pour les disques, j'étais sur des wilwood en fin de vie qui ce sont voilés avec la chaleur, là je vais partir sur des godspeed en 300, pour tester, et vu le prix si ça tient, c'est le top. parcequ'à 150e la paire avec livraison en rainuré et 300x26 c'est vraiment très correct. Si jamais ça va pas, ça sera du disques sur bol et basta de chez reyland uk pour faire des disques customs av.
à l'arrière j'ai de la yellowstuff, mais pas convaincu par contre elles n'ont pas bougés sur piste. c'est déjà ça, le mordant est à mon sens moins bon que de la ds2500. donc je reprendrais de la ds2500 mais, de toute façon, je vais surement foutre les etriers AR de twingo r2 soit des AP racing en 2 pistons. Parce que le soucis de la c2rs comme la twingo, c'est l'arrière léger et le freinage merdique d'origine à mon sens.
Et pourtant je suis en KW competition 2a sur la twing, il manque à peaufiner les réglages mais sur gros freinage l'arrière à tendance à se dandiner pour le moment, c'est loin d'être désagréable mais je préfère une auto qui ne bouge pas ou quasi pas sur les freins, question de goût, j'ai pas besoin de ça pour pivoter, l'auto faisant à peine 900kg avec essence et conducteur.
J'ai l'abs, mais l'esp est déconnectable sur la twingo ^^ obligatoire sur piste sinon c'est dégueulasse. de toute façon l'abs, je pense le virer avec le prochain maître cylindre, c'est très pénible sur piste quand il décide de te faire chier et de te foutre la pédale de frein en vrac
Dans tous les cas, il faut des bonnes plaquettes, après si tu as un daily, de la ds2500 av et ar par exemple ça suffira largement... moi je préfère de la plaquette mordante comme la rc6 à l'avant, mais qui chauffe plus,
Mais le feeling par contre, de ma pédale était dur du début à la fin, je n'ai jamais eu un fading quel qu'il soit, et pourtant j'avais un rbf600 qui est loin de valoir le nouveau 700 que je vais foutre sur ma purge là, et une température extérieure d'environ 25 degrés soit 35+ sur bitume. Ca dépend du style de freinage, moi c'est relativement agressif, donc ça chauffe.. j'ai tendance à voiler plus facilement des disques de qualité moyenne.
Quand j'aurais le moteur de mégane 2 rs dedans faudra que je vois la répartition des masses pour faire un équilibrage avant et arrière.
Pour les brembos pas besoin d'aller sur optimiz, ils vont te crevés sur les cales de fixation d'étriers...