[3RS] Amortisseurs pour rabaissement
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- cedxc13
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement
Bonjour a tous,
Je souhaiterais rabaisser ma Clio 3 RS phase 1
Quel amortisseur me conseillez-vous ?
Si je fais un recap des possibilités suite a la lecture de plusieurs topics , je trouve les Bilstein B14 / Viarouge ? / amortisseur cup ( rabaissement en -15mm) ?
je viens de voir qu'il y a Ktec, mais que vaut cette gamme.... ? http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=5703&appid=3
Merci
J’aimerais un rendu dans ce style
Je souhaiterais rabaisser ma Clio 3 RS phase 1
Quel amortisseur me conseillez-vous ?
Si je fais un recap des possibilités suite a la lecture de plusieurs topics , je trouve les Bilstein B14 / Viarouge ? / amortisseur cup ( rabaissement en -15mm) ?
je viens de voir qu'il y a Ktec, mais que vaut cette gamme.... ? http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=5703&appid=3
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- Attila
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement
Il serait utile de savoir qu'elle est ton usage ,tes attentes, ton budget sinon on peut te dire tout est n'importe quoi
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- cedxc13
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement
usage week end , peu etre 2 / 3 sorties circuits
si elle peu etre un peu plus ferme le top
budget a voir
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- Kitt
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement
Si ne je dis pas de bêtises c'est l'ancienne de Guillaume0067 avec des combinés Kw clubsport.
- chubol
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement
Les KW sont réglables en hauteur, pourquoi ne pas simplement rabaisser d'avantage?
Si vraiment tu veux plus ferme sans te ruiner, tu peux les envoyer en révision/retarage chez Viarouge (à condition qu'ils soient révisables).
Compte environ 150€ par amortos pour un retarage .
Après c'est une question de budget, en fonction de la qualité du matos les prix peuvent vite s'envoler: 2000€, 3000€, +
Si vraiment tu veux plus ferme sans te ruiner, tu peux les envoyer en révision/retarage chez Viarouge (à condition qu'ils soient révisables).
Compte environ 150€ par amortos pour un retarage .
Après c'est une question de budget, en fonction de la qualité du matos les prix peuvent vite s'envoler: 2000€, 3000€, +
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Rem38
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement
Je crois sa voiture est encore en suspensions d'origine, c'est pour ça qu'il demande conseil. La bleue en KW est juste une référence pour le rendu recherché...chubol a écrit : Les KW sont réglables en hauteur, pourquoi ne pas simplement rabaisser d'avantage?
Si vraiment tu veux plus ferme sans te ruiner, tu peux les envoyer en révision/retarage chez Viarouge (à condition qu'ils soient révisables).
Compte environ 150€ par amortos pour un retarage .
Après c'est une question de budget, en fonction de la qualité du matos les prix peuvent vite s'envoler: 2000€, 3000€, +
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- chubol
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement
Ah OK, je n'avais pas saisi.Rem38 a écrit :Je crois sa voiture est encore en suspensions d'origine, c'est pour ça qu'il demande conseil. La bleue en KW est juste une référence pour le rendu recherché...chubol a écrit : Les KW sont réglables en hauteur, pourquoi ne pas simplement rabaisser d'avantage?
Si vraiment tu veux plus ferme sans te ruiner, tu peux les envoyer en révision/retarage chez Viarouge (à condition qu'ils soient révisables).
Compte environ 150€ par amortos pour un retarage .
Après c'est une question de budget, en fonction de la qualité du matos les prix peuvent vite s'envoler: 2000€, 3000€, +
Dans ce cas faudrait quand même une fourchette pour le budget car ça ne sert à rien de causer d' AST5300 à 4000€ ou Viraouge compet encore + cher ou encore des pièces de R3 qui valent + qu'une clio 3RS neuve (j'exagère mais à peine).
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- maxbspp
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement
Moi je viens de receptionner mon kit B14 qu'un gars vendait neuf sur le boncoin me reste plus qu'a les monter! Je te diras ce que j'en pense mais moi l'utilisation c'est pareil uniquement week end et 2/3 sorties piste par an
- Juju52
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement
Pour l'utilisation, amortisseurs et ressort de Cup serait parfait mais elle ne serait pas autant rabaissée....
- cedxc13
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement
faudrait que je vois la différence de hauteur entre le chassis sport et cup
- chubol
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement
Sur ma 3RS j'étais passé du châssis sport au cup.cedxc13 a écrit : faudrait que je vois la différence de hauteur entre le chassis sport et cup
La différence de hauteur était de l'ordre de 10mm.
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement
Quid des ressorts courts ? Ça permet parfois de conserver des amortisseurs d'origine et de garder un certain confort.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
- chubol
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[3RS] Amortisseurs pour rabaissement
Tu vas abaisser de 30 à 40mm (en théorie).Tervize a écrit : Quid des ressorts courts ? Ça permet parfois de conserver des amortisseurs d'origine et de garder un certain confort.
D'un point de vue comportement, ce n'est pas optimal en conservant les amortisseurs d'origine.
Certes l'hydraulique de l'amortisseur d'origine est linéaire sur toute sa longueur (enfin je pense), par contre tu va entrer plus tôt dans tes butées de choc.
Idéalement tes ressorts courts devraient s'accompagner d'amortisseurs et de butées adaptées.
Je n'ai pas su quoi de conseiller car 4 amortisseurs adaptés (type Viarouge sport) + 4 ressorts courts vont déjà faire exploser ton budget (environ 1000€).
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