[4RS2] Vibrations volant + de 100 km/h
Publié : lun. 3 juin 2019 13:54
Hello à tous,
Me voici avec un pb, que j'ai du mal à résoudre.
Véhicule : Clio 4 Rs Trophy ph2 2018
J'ai depuis une sortie circuit sur laquelle je suis repartie avec les pneu avant mort de chez mort (bout de gomme qui partaient par bouloche) et vibrations au freinage + tremblement de caisse liée au disque (encore) voilés (voir mon topic la dessus ...une journee piste ) un jeux de disque voilé).
J'ai changé de disque (remis des disque EBC et plaquettes yellow) et pris des pneu michelin Pilot Super Sport.
Les vibrations continues uniquement en roulant (pas au freinage, quoi que j'ai l'impression que passé 140 km/h un freinage a une certaine pression entraine une vibration volant .. a confirmer)
Donc mon symtome actuel : vibration en roulant entre 100 et 140 kmh (environ) rien avant et quasi rien apres. Les vibrations sont le plus fort autour de 115/120/125 kmh.
Le PB existe sur n'importe quel rapport de boite, en accéleration, lever de pied et freinage leger.
J'ai de plus un bruit roue avant gauche passé 30 km/h, bruit relativement aigu cyclique selon la vitesse de rotation de la roue. J'ai l'impression qu'un percage du disque ressort un peu sur les bord donc frotement.
J'ai fait 5 equilibrage, permutter les roues le pb persiste. Aucun choque particulier, les monteur m'indiquent que les jantes sont ok ... un amis mecano a "vu" des leger plats sur 2 pneu du train arriere. moi je ne voit pas grand chose
J'ai donc besoin de vous pour :
- Quelqu'un en IDF (idealement vers le 95) aurait il une dispo pour tester avec son train de pneu ? Car si cela ne le fait plus avec ses roues, cela voudra dire que le pb vient des roues et rien d'autre...Compter 2H on va dire le temps de discuter, demonter / remonter ... Ca m'aiderai vraiment bcp et m'eviterai de me lancer dans des frais qui pourraient etre inutiles ..
-Une idée sur le pb ? MEs pneus sont des Pilot Sport 4 et Pilot Super Sport ...
Ce WE je vais mesurer mes disques au comparateur voir si voile mais vu que le freinage ne me donne pas de signe particulier de voile ...
J'aimerai du coup controler les roues ...
Ces contrêles me permettraient d'aller chez Renault avec les pistes les plus bateau d'éliminées ...
Aucun choc notoire, hormis 2-3 nid de poule (j'ai changer une jante pour voile mais le pb subsiste).
LE train avant a ete controler et visiblement aucun jeu et aucun signe d'usure particuliere.
En vous remerciant pour votre aide, je vais devenir dingue ...
Me voici avec un pb, que j'ai du mal à résoudre.
Véhicule : Clio 4 Rs Trophy ph2 2018
J'ai depuis une sortie circuit sur laquelle je suis repartie avec les pneu avant mort de chez mort (bout de gomme qui partaient par bouloche) et vibrations au freinage + tremblement de caisse liée au disque (encore) voilés (voir mon topic la dessus ...une journee piste ) un jeux de disque voilé).
J'ai changé de disque (remis des disque EBC et plaquettes yellow) et pris des pneu michelin Pilot Super Sport.
Les vibrations continues uniquement en roulant (pas au freinage, quoi que j'ai l'impression que passé 140 km/h un freinage a une certaine pression entraine une vibration volant .. a confirmer)
Donc mon symtome actuel : vibration en roulant entre 100 et 140 kmh (environ) rien avant et quasi rien apres. Les vibrations sont le plus fort autour de 115/120/125 kmh.
Le PB existe sur n'importe quel rapport de boite, en accéleration, lever de pied et freinage leger.
J'ai de plus un bruit roue avant gauche passé 30 km/h, bruit relativement aigu cyclique selon la vitesse de rotation de la roue. J'ai l'impression qu'un percage du disque ressort un peu sur les bord donc frotement.
J'ai fait 5 equilibrage, permutter les roues le pb persiste. Aucun choque particulier, les monteur m'indiquent que les jantes sont ok ... un amis mecano a "vu" des leger plats sur 2 pneu du train arriere. moi je ne voit pas grand chose
J'ai donc besoin de vous pour :
- Quelqu'un en IDF (idealement vers le 95) aurait il une dispo pour tester avec son train de pneu ? Car si cela ne le fait plus avec ses roues, cela voudra dire que le pb vient des roues et rien d'autre...Compter 2H on va dire le temps de discuter, demonter / remonter ... Ca m'aiderai vraiment bcp et m'eviterai de me lancer dans des frais qui pourraient etre inutiles ..
-Une idée sur le pb ? MEs pneus sont des Pilot Sport 4 et Pilot Super Sport ...
Ce WE je vais mesurer mes disques au comparateur voir si voile mais vu que le freinage ne me donne pas de signe particulier de voile ...
J'aimerai du coup controler les roues ...
Ces contrêles me permettraient d'aller chez Renault avec les pistes les plus bateau d'éliminées ...
Aucun choc notoire, hormis 2-3 nid de poule (j'ai changer une jante pour voile mais le pb subsiste).
LE train avant a ete controler et visiblement aucun jeu et aucun signe d'usure particuliere.
En vous remerciant pour votre aide, je vais devenir dingue ...