Page 1 sur 1

[3RS2] Ressorts sport H&R sur chassis Cup

Publié : lun. 1 avr. 2019 20:44
par max212953
Bonjour les clioteux,

J'espère ne pas créer le 12ème post sur le même sujet, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur jusqu'à présent.

4 amortisseurs tous neufs (pièces originales RS) sont en route et je suis en grande hésitation sur les ressorts. J'aimerais tenter les H&R, mais ils rabaissent la hauteur de caisse de 3cm.
Pour vous aider le modèle en question, désolé pour le site en allemand
https://www.kfzteile24.de/artikeldetail ... 1530-12603

J'en appelle au retour d'expérience des clioteux pistards qui rouleraient dans cette config, car je fais également de la piste avec la voiture.

Merci d'avance

[3RS2] Ressorts sport H&R sur chassis Cup

Publié : lun. 8 avr. 2019 16:53
par Papa
Salut,
Et tu veux savoir quoi ? Si il y a un gain sur piste ? La réponse est oui bien sûr, mais franchement, le gain n'est pas énorme non plus. Si le critère est juste l'amélioration des performances sur piste, je pense que l'investissement est un peu élevé pour le gain obtenu. Mais ceci n'est que mon avis et mon ressenti. J'ai roulé un moment avec cette configue (avec en plus des elargisseurs de voies) et j'ai gagné plus en améliorant mon pilotage plus qu'en abaissant de 3cm la voiture... Par contre, le look est quand même vachement plus sympa :D
En chassie CUP, la clio est déjà très performante ! J'ai déjà vu plusieurs personnes rouler bien plus vite avec une CUP stock qu'une C3RS un peu préparée. Et nous somme en "loisir". L'objectif est de nous faire plaisir, pas de rouler plus vite que tout le monde... Mais ça nous empêche pas d'essayer d'avoir une voiture qui à un look qui nous plait ;)

Sinon, au quotidien, c'est largement jouable. Elle est plus basse mais continue à passer quasi partout. Je ne dirais rien sur les aspects techniques d'avoir des ressorts plus court sur des amortisseurs non prévu pour, je n'en sais rien et je n'ai vu aucune explication technique convaincante sur le sujet. Je pense donc qu'il n'y a aucun problème, jusqu'à preuve du contraire.

[3RS2] Ressorts sport H&R sur chassis Cup

Publié : jeu. 11 avr. 2019 22:42
par Cuthallox
Hello
Avatar de l’utilisateur
max212953 👋🏼

J'ai hésité un petit moment entre des ressorts courts et des combinés filetés. Finalement je me suis orienté vers des combinés (quitte à investir dans des amortisseurs neufs + ressorts...).
J'en ai parlé régulièrement avec un membre de ce forum, il semblerai que les ressorts courts dégradent le comportement de la Clio RS plus qu'autre chose, du moins sur route ouverte. Avec des amortisseurs non adaptés et le châssis déjà raide de la voiture, l'arrière sautille pas mal et la tenue de route tellement affutée d'origine en est dégradée.
Pour une utilisation sur piste je ne saurais pas trop te dire. J'imagine qu'une caisse plus basse doit bien aider, mais là je préfère laisser des pistards t'aiguiller. 🙂

[3RS2] Ressorts sport H&R sur chassis Cup

Publié : jeu. 11 avr. 2019 23:13
par nickbui
Salut

J'avais posé la même question il y a quelques temps et on me l'avait fortement déconseillé.
Attila avait ce set up et avait argumenté dans ce sens.

A+