[3RS] Train avant qui "flotte"
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- DavidSi-hadj
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[3RS] Train avant qui "flotte"
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide et d'avis.
Je m'explique, j'avais le train avant qui faisais des cloc cloc, clac clac, clouc clouc etc etc...
Direction Renault après contrôle j'ai acheté :
2x rotules de direction
2x biellette de direction
2x rotule de pivot inférieur
Tout c'est super bien changé SAUF les rotules de pivot inférieur, pas possible de changer.
Impossible d'enlever les cardans comme soudé au porte moyeu... Seul moyen qui permet d'accéder à la rotule de pivot inférieur.
Côte passager et côté conducteur.
Je me dis tant pis j'avais pris au cas ou y'avais pas vraiment de gros jeu.
Je change rotules G/D nickel.
Les biellettes G/D et la petit pépins côté passager... je remonte ma nouvelle biellette et la un jeu "léger" dans la crémaillère (je joins une photo pour montrer d'où le jeu viens). En la tenant en main sa bouge dans la crémaillère..
N'ayant pas les moyens sur le coup je remonte tout, je vais faire mon nouveau para etc.. Nickel volant droit, ne tire pas à droite ni a gauche.
Sauf que... J'ai un putain d'effet de flottement à la limite de l'incontrolable à haute vitesse.
Et du coup mtn elle tire de tout les côtés dépend des jours la capricieuse mdr
Quand je roule sur route légèrement bosselé le volant va la ou il veux.
Quand je freine elle a tendance à tirer à droite.
Je n'arrive plus à être confiant du coup je ne lui fait plus confiance..
Si quelqu'un d'entre vous a pris le temps de lire mon poste et pourrais m'éclairer.
Merci en tout cas.
J'aurais besoin d'aide et d'avis.
Je m'explique, j'avais le train avant qui faisais des cloc cloc, clac clac, clouc clouc etc etc...
Direction Renault après contrôle j'ai acheté :
2x rotules de direction
2x biellette de direction
2x rotule de pivot inférieur
Tout c'est super bien changé SAUF les rotules de pivot inférieur, pas possible de changer.
Impossible d'enlever les cardans comme soudé au porte moyeu... Seul moyen qui permet d'accéder à la rotule de pivot inférieur.
Côte passager et côté conducteur.
Je me dis tant pis j'avais pris au cas ou y'avais pas vraiment de gros jeu.
Je change rotules G/D nickel.
Les biellettes G/D et la petit pépins côté passager... je remonte ma nouvelle biellette et la un jeu "léger" dans la crémaillère (je joins une photo pour montrer d'où le jeu viens). En la tenant en main sa bouge dans la crémaillère..
N'ayant pas les moyens sur le coup je remonte tout, je vais faire mon nouveau para etc.. Nickel volant droit, ne tire pas à droite ni a gauche.
Sauf que... J'ai un putain d'effet de flottement à la limite de l'incontrolable à haute vitesse.
Et du coup mtn elle tire de tout les côtés dépend des jours la capricieuse mdr
Quand je roule sur route légèrement bosselé le volant va la ou il veux.
Quand je freine elle a tendance à tirer à droite.
Je n'arrive plus à être confiant du coup je ne lui fait plus confiance..
Si quelqu'un d'entre vous a pris le temps de lire mon poste et pourrais m'éclairer.
Merci en tout cas.
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[3RS] Train avant qui "flotte"
Salut, j'ai eu le même type de sensations avec des pneus neige. J'ai testé plusieurs pressions mais toujours pareil.
Au final une jante était voilée.
Au final une jante était voilée.
- DavidSi-hadj
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[3RS] Train avant qui "flotte"
Salut,ChtiGG a écrit : Salut, j'ai eu le même type de sensations avec des pneus neige. J'ai testé plusieurs pressions mais toujours pareil.
Au final une jante était voilée.
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu ce long msg.
Je deviens dingue avec cette caisse..
Le pire c'est que je n'ai pas pu changer mes rotules de pivots. Le cardan est comme soudé au moyen c'est dingue. Un tas + une massette et ce n'a pas bougé d'un millimètre.
Et le fait d'avoir changé la jante ta permis de régler ce problème de flottement ?
Parceque j'ai une jante légèrement voilé mais à l'arrière.
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- ChtiGG
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[3RS] Train avant qui "flotte"
Oui mon problème a été résolu.
Pour ta rotule de pivot ça pourrait t'aider
remplacement-rotule-inferieur-t60664.html
Pour ta rotule de pivot ça pourrait t'aider
remplacement-rotule-inferieur-t60664.html
- dindon
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[3RS] Train avant qui "flotte"
Tu as essayé avec un extracteur de moyeu ?
Quand tu as tapé à la massette tu avais le pivot encore fixé au triangle ?
Quand tu as tapé à la massette tu avais le pivot encore fixé au triangle ?
- DavidSi-hadj
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[3RS] Train avant qui "flotte"
D'accord très bien, demain j'ai un rendez vous avec un spécialiste qui dévoiles les jantes je verrais ce qu'il conseil et voir les tarifs surtout.ChtiGG a écrit : Oui mon problème a été résolu.
Pour ta rotule de pivot ça pourrait t'aider
remplacement-rotule-inferieur-t60664.html
Merci pour le lien. Il y a pas mal d'étapes quand même.
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- DavidSi-hadj
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[3RS] Train avant qui "flotte"
Non je n'ai pas essayé avec un extracteur de moyeu mais impossible de le bouger.dindon a écrit : Tu as essayé avec un extracteur de moyeu ?
Quand tu as tapé à la massette tu avais le pivot encore fixé au triangle ?
Chargé en WD40 n'a rien changé, le chalumeau non plus.
J'irais essayer à nouveau quand il fera meilleur.
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- chubol
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[3RS] Train avant qui "flotte"
Tu as bien dégagé la rotule inférieure du triangle avant de tenter de sortir le cardan???DavidSi-hadj a écrit :Non je n'ai pas essayé avec un extracteur de moyeu mais impossible de le bouger.dindon a écrit : Tu as essayé avec un extracteur de moyeu ?
Quand tu as tapé à la massette tu avais le pivot encore fixé au triangle ?
Chargé en WD40 n'a rien changé, le chalumeau non plus.
J'irais essayer à nouveau quand il fera meilleur.
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[3RS] Train avant qui "flotte"
Pour les rotules inférieures de pivot je suis en plein dedans... c'est la fin car il ne me reste que le remontage... lol Surement ce week end.
Ce n'est pas évident, il faut être patient... surtout pour repousser le cardan... j'ai eu le même problème que toi, il ne bougeait pas d'un millimètre... même avec un chasse goupille... J'ai donc acheté un extracteur de moyeu (made in Feu vert)... qui a pété au bout de 5 minutes.
Donc remboursement et achat d'un autre mais chez Nortoto, modèle beaucoup plus gros et plus costaud.
Mais le cardan ne bougeait pas plus... Donc arrosage avec dégrippant de chez Renault (car le WD40 n'est pas assez fort au bout de 3 jours pas de signe de décollement) et ensuite j'ai levé un peu la tête du cardan et calé le porte moyeu de sorte que le dégrippant coule à l'intérieur des canelures... dégrippant toute la journée et j'ai laissé agir une nuit complète, j'ai également mis l'arrache moyeu en pression.
Le lendemain matin après un tour de serrage de l'arrache moyeu... miracle il a parlé, il s'est désolidarisé du moyeu...
Donc comme je te le dis... patience.
Par contre bien entendu, il faut avoir préalablement enlevé la rotule du triangle de son logement dans le porte moyeu... Attention au soufflet de cette dernière, moi je l'ai niqué donc changement de la rotule du triangle... une misère...
Après, tu démontes les vis de l'amorto pour sortir le bras complet.
Pour la rotule inférieure, moi c'était presse pour l'enlever et presse pour le remontage...
Voilà bon courage à toi, n'hésite pas si tu as des questions.
J'ai prévu de faire un tuto sur le fofo dès que possible...
Ce n'est pas évident, il faut être patient... surtout pour repousser le cardan... j'ai eu le même problème que toi, il ne bougeait pas d'un millimètre... même avec un chasse goupille... J'ai donc acheté un extracteur de moyeu (made in Feu vert)... qui a pété au bout de 5 minutes.
Donc remboursement et achat d'un autre mais chez Nortoto, modèle beaucoup plus gros et plus costaud.
Mais le cardan ne bougeait pas plus... Donc arrosage avec dégrippant de chez Renault (car le WD40 n'est pas assez fort au bout de 3 jours pas de signe de décollement) et ensuite j'ai levé un peu la tête du cardan et calé le porte moyeu de sorte que le dégrippant coule à l'intérieur des canelures... dégrippant toute la journée et j'ai laissé agir une nuit complète, j'ai également mis l'arrache moyeu en pression.
Le lendemain matin après un tour de serrage de l'arrache moyeu... miracle il a parlé, il s'est désolidarisé du moyeu...
Donc comme je te le dis... patience.
Par contre bien entendu, il faut avoir préalablement enlevé la rotule du triangle de son logement dans le porte moyeu... Attention au soufflet de cette dernière, moi je l'ai niqué donc changement de la rotule du triangle... une misère...
Après, tu démontes les vis de l'amorto pour sortir le bras complet.
Pour la rotule inférieure, moi c'était presse pour l'enlever et presse pour le remontage...
Voilà bon courage à toi, n'hésite pas si tu as des questions.
J'ai prévu de faire un tuto sur le fofo dès que possible...
ex-106 Quiksilver (2003-2007) / ex-206 GTI import Allemagne (2007-2010) / ex-Clio 3 RS1 Makaha Déco F1Team (2010-2012) / Clio 3 RS2 Gordini (2012 -> 10ans déjà 🤘 )
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[3RS] Train avant qui "flotte"
Alors oui tout était dégagé mais il ne bougeait le cardan.chubol a écrit :Tu as bien dégagé la rotule inférieure du triangle avant de tenter de sortir le cardan???DavidSi-hadj a écrit :Non je n'ai pas essayé avec un extracteur de moyeu mais impossible de le bouger.dindon a écrit : Tu as essayé avec un extracteur de moyeu ?
Quand tu as tapé à la massette tu avais le pivot encore fixé au triangle ?
Chargé en WD40 n'a rien changé, le chalumeau non plus.
J'irais essayer à nouveau quand il fera meilleur.
Mais du coup j'ai eu quelques conseils, le problème c'est que je ne le fait pas moi je suis une quiche en méca donc je ramène chez mon cousin mécanicien mais je peu pas me permettre de lui bloquer le pont autant de temps.
Son frère avait une RS mais sur la mienne il bloque il devient fou.
Elle arrive à 190.000 bientôt aussi...
Tellement elle ne tien pas la route actuellement que je ne peu même pas allez au ski
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- DavidSi-hadj
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[3RS] Train avant qui "flotte"
Oulaaaa =OJos a écrit : Pour les rotules inférieures de pivot je suis en plein dedans... c'est la fin car il ne me reste que le remontage... lol Surement ce week end.
Ce n'est pas évident, il faut être patient... surtout pour repousser le cardan... j'ai eu le même problème que toi, il ne bougeait pas d'un millimètre... même avec un chasse goupille... J'ai donc acheté un extracteur de moyeu (made in Feu vert)... qui a pété au bout de 5 minutes.
Donc remboursement et achat d'un autre mais chez Nortoto, modèle beaucoup plus gros et plus costaud.
Mais le cardan ne bougeait pas plus... Donc arrosage avec dégrippant de chez Renault (car le WD40 n'est pas assez fort au bout de 3 jours pas de signe de décollement) et ensuite j'ai levé un peu la tête du cardan et calé le porte moyeu de sorte que le dégrippant coule à l'intérieur des canelures... dégrippant toute la journée et j'ai laissé agir une nuit complète, j'ai également mis l'arrache moyeu en pression.
Le lendemain matin après un tour de serrage de l'arrache moyeu... miracle il a parlé, il s'est désolidarisé du moyeu...
Donc comme je te le dis... patience.
Par contre bien entendu, il faut avoir préalablement enlevé la rotule du triangle de son logement dans le porte moyeu... Attention au soufflet de cette dernière, moi je l'ai niqué donc changement de la rotule du triangle... une misère...
Après, tu démontes les vis de l'amorto pour sortir le bras complet.
Pour la rotule inférieure, moi c'était presse pour l'enlever et presse pour le remontage...
Voilà bon courage à toi, n'hésite pas si tu as des questions.
J'ai prévu de faire un tuto sur le fofo dès que possible...
Patient je le suis, mais comme dit plus haut ce n'est pas moi qui fais les travaux je ramène à la famille mécanicien et lui bloquer le pont aussi longtemps je ne peu pas.
Je vais voir attendre que tu fasse le tuto pour voir et lui ramener.
Merci en tout cas
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