Bonjour à tous!
Je compte poser prochainement des cales sur ma petite RS2, car avec les B14 les roues font vachement rentrées.
Pour l'épaisseur: 16 devant et 12 (ou 16) derrière.
Ma question concerne les vis utilisées. Je ne prend pas ça à la légère car ça concerne la sécurité.
J'ai le choix entre:
- goujons + écrous
- vis plus longues
Qu'est-ce qui est le plus solide selon vous?
Si au passage vous avez un conseil pour la largeur des cales à l'arrière n'hésitez pas!
J'ai l'impression d'avoir plus de place derrière que devant mais tout le monde semble y monter du moins large.
@ bientôt!
[RS2] Goujons ou vis pour montage cales ?
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[RS2] Goujons ou vis pour montage cales ?
J'ai plus confiance dans des goujons que dans des vis pour ces longueurs. Par contre les goujons n'aiment pas du tout les couples de serrage au dela des préco (pas plus de 10.5kg) et derriere tu devras les mettre à la poubelle à chaque fois que tu changeras tes disques :)
Le pb des goujons est que tu dois normalement les monter au frein filet vert et tu ne pourras donc plus jamais les démonter si tu veux revenir aux vis (et tu devras aussi les raccourcir si un jour tu enleves tes cales ce qui voudra dire tronçonner sur la voiture et pas insister pour ne pas les mettre au rouge et changer les propriété du métal.
Bref, les goujons c'est mieux mais c'est des contraintes...
Fais gaffe aussi, ils existent des goujons où contrairement à ta photo ou ils ont une collerette, il y a une partie lisse entre la partie à visser dans le moyeu ou le disque et la partie qui reçoit la jante. Ca passe à l'avant car l'épaisseur du disque recouvre la partie lisse mais derriere comme ils sont vissés dans le disque il arrive souvent que l'écrou arrive en butée sur la partie lisse et la jante n'est pas serrée. Avec les cales pas de souci mais si tu les enlèves, tu auras le souci si tu prends des goujons avec partie lisse.
Mon conseil, ni goujons, ni vis plus longues, ni cales :)
Ya un truc qui m'échappe, pourquoi tes jantes sont plus rentrées avec les B14? c'est l'augmentation du carrossage avec le rabaissement? Tu as mis combien?
Le pb des goujons est que tu dois normalement les monter au frein filet vert et tu ne pourras donc plus jamais les démonter si tu veux revenir aux vis (et tu devras aussi les raccourcir si un jour tu enleves tes cales ce qui voudra dire tronçonner sur la voiture et pas insister pour ne pas les mettre au rouge et changer les propriété du métal.
Bref, les goujons c'est mieux mais c'est des contraintes...
Fais gaffe aussi, ils existent des goujons où contrairement à ta photo ou ils ont une collerette, il y a une partie lisse entre la partie à visser dans le moyeu ou le disque et la partie qui reçoit la jante. Ca passe à l'avant car l'épaisseur du disque recouvre la partie lisse mais derriere comme ils sont vissés dans le disque il arrive souvent que l'écrou arrive en butée sur la partie lisse et la jante n'est pas serrée. Avec les cales pas de souci mais si tu les enlèves, tu auras le souci si tu prends des goujons avec partie lisse.
Mon conseil, ni goujons, ni vis plus longues, ni cales :)
Ya un truc qui m'échappe, pourquoi tes jantes sont plus rentrées avec les B14? c'est l'augmentation du carrossage avec le rabaissement? Tu as mis combien?
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[RS2] Goujons ou vis pour montage cales ?
C'est l'impression qu'elles donnent quand la voiture est plus basse.
Perso j'ai du 16mm partout avec vis adaptées. Comme dit au dessus, goujons plus pratiques pour les montages/demontages par exemple.. Jamais eu de soucis avec les vis allongées de mon coté (comme ca sur tous mes montages).
Perso j'ai du 16mm partout avec vis adaptées. Comme dit au dessus, goujons plus pratiques pour les montages/demontages par exemple.. Jamais eu de soucis avec les vis allongées de mon coté (comme ca sur tous mes montages).
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[RS2] Goujons ou vis pour montage cales ?
Pourquoi des goujons ne tiendraient pas le même couple de serrage que des vis? Tant qu'on est en classe 10.9.
Comme Gérald t'a répondu, c'est juste une impression donnée par le rabaissement. Mais les jantes ne sont pas plus rentrées qu'à l'origine.
Gérald, tu as déjà fais de la piste avec tes vis longues?
Comme Gérald t'a répondu, c'est juste une impression donnée par le rabaissement. Mais les jantes ne sont pas plus rentrées qu'à l'origine.
Gérald, tu as déjà fais de la piste avec tes vis longues?
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