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[Infos] Les semi-slicks interdits de vente au 01/11/18 ??

Publié : lun. 29 oct. 2018 08:48
par Kokigna
Pour la catégorie F, dont fait partie la majorité des semi-slicks

https://pro.largus.fr/actualites/durcis ... 41396.html

Dans une semaine, à partir du 1er novembre 2018, il sera notamment interdit de commercialiser en Europe des pneumatiques TC4 de classe « F » en résistance au roulement.

Dans le fil de l’étape importante de l’étiquetage européen des pneus du 1er novembre 2014, le processus se poursuit et cette fois, ce sont les pneus TC4 (Tourisme & Camionnette) de classe « F » en résistance au roulement qui deviendront interdits à la vente en Europe. Il en va de même pour les pneus de camionnette de classe « E » dont le coefficient de résistance au roulement est supérieur à 9.

La commission des fabricants de pneumatiques espagnole, qui réunit Michelin, Bridgestone, Continental et Pirelli, rappelle qu’il s’agit de l’application du Règlement (CE) n°661/2009. La commission européenne a programmé un renforcement des exigences de l’étiquetage pour renforcer la sécurité des automobilistes, mais aussi pour réduire la consommation moyenne de carburants et par extension, les émissions de CO2.

[Infos] Les semi-slicks interdits de vente au 01/11/18 ??

Publié : lun. 29 oct. 2018 15:25
par Attila
Il faut voir si Europe ou UE, dans ce cas merci le brexit qui nous permettra de continuer a acheter via les anglais qui feront ce qu'ils veulent ...

[Infos] Les semi-slicks interdits de vente au 01/11/18 ??

Publié : lun. 29 oct. 2018 17:00
par Ant-Ant
Oui c'est vrai mais par contre on payera des supers taxes pour l'importation non ?

[Infos] Les semi-slicks interdits de vente au 01/11/18 ??

Publié : lun. 29 oct. 2018 18:06
par philfree
Pas forcément car je crois que les pneus n'ont pas de tarif douanier applicable (s'il y en a un, à vérifier, c'est franchise jusqu'à 150€ par envoi) et tu ne paieras que la TVA de 20% (y compris sur frais de port). En plus, tu devrais pouvoir pour une exportation ne pas être assujetti à la TVA anglaise (aussi de 20%). Il y a donc peut etre à gagner (à véifier) lorsque l'UK sera sortie de l'UE (sauf accords particuliers en cours de négo à Bruxelles évidemment:)) pour les cas où tu passes à travers la TVA française (bon un pneu, c'est gros ça attire l'oeil des douaniers :)

[Infos] Les semi-slicks interdits de vente au 01/11/18 ??

Publié : lun. 29 oct. 2018 18:12
par Gégé
Il n'y a pas plus de chance que leur homologation saute?

Ca finira en pneus reservés a la piste je pense..

[Infos] Les semi-slicks interdits de vente au 01/11/18 ??

Publié : lun. 29 oct. 2018 18:16
par philfree
On finira au pire avec les Federal RSR classés C je crois. A mon avis, les fabricants changeront à la marge la composition pour passer E, ils vont pas mettre leur moules à la benne.

[Infos] Les semi-slicks interdits de vente au 01/11/18 ??

Publié : lun. 29 oct. 2018 20:35
par Ant-Ant
Oui voilà les fabricants vont modifier leur composition de gomme pour passer juste en dessous de la limite de la classe F. Ca les forcera à refaire quelques recherches en R&D donc il y aura très probablement une répercussion sur les prix...

Sinon il y a peut-être moyen de passer par la Suisse aussi non ? Je ne connais aucun vendeur ou quoi que ce soit mais ça doit se trouver. :gné:

[Infos] Les semi-slicks interdits de vente au 01/11/18 ??

Publié : lun. 29 oct. 2018 21:55
par Mathieu78
Le PSS est classé F...... :chiale:

[Infos] Les semi-slicks interdits de vente au 01/11/18 ??

Publié : lun. 29 oct. 2018 22:00
par Jerem74000
Quel gain en rejet de co2 sérieux, tous ça pour encore s'en mettre plein les poches..

[Infos] Les semi-slicks interdits de vente au 01/11/18 ??

Publié : lun. 29 oct. 2018 22:12
par Mathieu78
D'autant que c'est de l'auto-certification....pour ainsi dire: aucune confiance et aucune valeur (sauf peut-être pour les grands groupes qui ne veulent pas un scandale)....

J'ai lu que cette directive européenne avait été soufflée par les grands manufacturiers de pneus pour contrer les marques low-cost (chinoises notemment)....si c'est le cas (à voir...), ils ont oublié que d'avoir un certificat chinois (de son choix/optimiste/à peu près ça) est une chose simple....donc une note de conso en dessous de "F" ne va pas être trop compliqué.

Et au final, qui est encore "niqué" ? Nous.... c'est plus une bride, c'est carrément de la censure !

[Infos] Les semi-slicks interdits de vente au 01/11/18 ??

Publié : lun. 29 oct. 2018 22:46
par Mathieu78
Autre "détails": sur C4RS en 205/40/18 ça va être la déchéance.
Out les PSS, Potenza et P-Zero. Reste les PS4 et RT2 (tous les deux en "E")...
Wahooo quel choix 😕.....
Sinon, pour les plus "joueurs" il y a un pack de pneus low-cost avec de bonnes notes....quid de la sécurité.....
Encore du grand n'importe.

[Infos] Les semi-slicks interdits de vente au 01/11/18 ??

Publié : lun. 29 oct. 2018 23:08
par philfree
Vu que Michelin, Bridgestone et Pirelli font partie des meneurs pour applaudir à cette directive, ne t'inquietes pas, ils ne seront pas F très longtemps :)

Les autres n'ont plus qu'à mettre une épaisseur infime de gomme dure en surface pour homologation et quand usée au bout de quelques kilometres c'est du chewing gum :)

[Infos] Les semi-slicks interdits de vente au 01/11/18 ??

Publié : lun. 29 oct. 2018 23:34
par Sylvain_L
Gégé a écrit : Il n'y a pas plus de chance que leur homologation saute?
C'est la suite de l'arrêt de la vente. Là, faut d'abord écouler les stocks.

[Infos] Les semi-slicks interdits de vente au 01/11/18 ??

Publié : mar. 30 oct. 2018 19:19
par velsatis63
Le pscup2 n’est pas concerné 😉

[Infos] Les semi-slicks interdits de vente au 01/11/18 ??

Publié : jeu. 1 nov. 2018 20:35
par Mathieu78
Les fabricants et vendeurs ont 30mois pour écouler les stocks 😉.
À vos CB et pensez à ranger vos garages.....😕