[3RS] Choix ressorts courts
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Maxrs197
- Clioteux de Base
- Messages : 92
- Prénom : Maxime
- Voiture : Clio 3 rs 197
- Departement : 67
- Slogan : Quoi de mieux que le son d'un atmo
[3RS] Choix ressorts courts
Salut tout le monde, comment va ?
J’aimerais savoir quel choix feriez-vous pour des ressorts courts, je compte changer les amortisseurs et j’aimerais mettre des ressorts courts sur les nouveaux amortisseurs, des idées ?
Je précise que j’aimerais rester sur des amortisseurs.
Quels ressorts sont bien ? ( pas trop court )
Existe t’il des kits amortisseurs + ressorts courts ?
Merci d’avance
J’aimerais savoir quel choix feriez-vous pour des ressorts courts, je compte changer les amortisseurs et j’aimerais mettre des ressorts courts sur les nouveaux amortisseurs, des idées ?
Je précise que j’aimerais rester sur des amortisseurs.
Quels ressorts sont bien ? ( pas trop court )
Existe t’il des kits amortisseurs + ressorts courts ?
Merci d’avance
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6064
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[3RS] Choix ressorts courts
Si c'est pour mettre des amortos d'origines oublie les ressorts courts
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Maxrs197
- Clioteux de Base
- Messages : 92
- Prénom : Maxime
- Voiture : Clio 3 rs 197
- Departement : 67
- Slogan : Quoi de mieux que le son d'un atmo
[3RS] Choix ressorts courts
D’accord, donc vaudrait mieux rester tout d’origine ?
Ou sinon mettre des amortisseurs CUP d’origine ?
Ou sinon mettre des amortisseurs CUP d’origine ?
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Messages : 30878
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
- Maxrs197
- Clioteux de Base
- Messages : 92
- Prénom : Maxime
- Voiture : Clio 3 rs 197
- Departement : 67
- Slogan : Quoi de mieux que le son d'un atmo
[3RS] Choix ressorts courts
Il n’y a pas besoin d’adaptation pour les amortisseurs CUP si ?
Eibach -15 / 20 mm c’est ça ?
Eibach -15 / 20 mm c’est ça ?
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6064
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[3RS] Choix ressorts courts
Pour moi soit tu restes en full origine soit tu prends des ressorts avec des amortisseurs qui fonctionneront avec, pas besoin de massacrer le châssis avec des mix douteux 

Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Maxrs197
- Clioteux de Base
- Messages : 92
- Prénom : Maxime
- Voiture : Clio 3 rs 197
- Departement : 67
- Slogan : Quoi de mieux que le son d'un atmo
[3RS] Choix ressorts courts
Tu as quoi à me proposer en amortisseurs + ressorts qui « fonctionnent » ensemble ?
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Messages : 30878
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[3RS] Choix ressorts courts
Pas grand chose...
Si tu as des amortos Cup ou meme Sport avec peu de bornes, monter des ressorts courts en attendant de les flinguer peut etre une solution "moins chere". Puisque globalement, 4 ressorts c'est environ 200€.
Maintenant dans ton cas, quitte a tout remplacer autant partir sur des B14. Le tarif n'est pas delirant et les perfs honorables !!
Si tu as des amortos Cup ou meme Sport avec peu de bornes, monter des ressorts courts en attendant de les flinguer peut etre une solution "moins chere". Puisque globalement, 4 ressorts c'est environ 200€.
Maintenant dans ton cas, quitte a tout remplacer autant partir sur des B14. Le tarif n'est pas delirant et les perfs honorables !!

- Maxrs197
- Clioteux de Base
- Messages : 92
- Prénom : Maxime
- Voiture : Clio 3 rs 197
- Departement : 67
- Slogan : Quoi de mieux que le son d'un atmo
[3RS] Choix ressorts courts
J’aurais préféré rester sur des amortisseurs, au niveau de réglage c’est compliqué ?
Mais j’ai déjà entendu beaucoup de bien ces b14
Mais j’ai déjà entendu beaucoup de bien ces b14
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6064
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[3RS] Choix ressorts courts
Tu auras viaroute qui te fera des amortisseurs pour aller avec les ressorts, et c'est à peut prêt tout en matos "abordable".
B14 hormis la hauteur, que tu peux laisser par défaut rien à régler.
B14 hormis la hauteur, que tu peux laisser par défaut rien à régler.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Albon
- Clioteux Confirmé
- Messages : 386
- Voiture : Clio 3rs1
- Departement : 44
- Slogan : C'est pas mon daily .
[3RS] Choix ressorts courts
Vaut mieux rester en ressort d'origine avec les amortô d'origines cup ou sport ou pour les finir comme dit Gege tu peut mettre des court et encore . Je pense que coller des ressort courts c'est vraiment compromettre l'efficacité de ce châssis que les ingénieurs Renault Sport ont mis au point. Enfin c'est mon point de vue 

Clio 3rs1 Blanc glacier . Béquet Trophy.Filtre à air GREEN. Futures jantes Beebop et combinés B14.
[3RS] Choix ressorts courts
Salut.
Je suis équipé en ressorts courts H&R -40 mm,amortisseurs "cup", coupelles réglables et silenblocks powerflex partout.
J'ai fait quelques sorties circuit comme ça, et franchement ça va très très bien. La voiture est bien plus rapide que le pilote.
J'ai préféré mettre des thunes dans des coupelles réglables que dans des B14. A budget équivalent je suis convaincu que mon choix est pertinent.
Le seul avantage des B14 c'est que tu peut régler la hauteur, mais de toutes façons tu les mets tout en bas une fois, et après tu n'y touche plus.
Quitte a mettre des combinés autant mètres de BC racing, des kw clubsport ou autres "vrais filetés de course" plutôt que des filetés "juste pour le principe d’être du fileté"
Je suis équipé en ressorts courts H&R -40 mm,amortisseurs "cup", coupelles réglables et silenblocks powerflex partout.
J'ai fait quelques sorties circuit comme ça, et franchement ça va très très bien. La voiture est bien plus rapide que le pilote.
J'ai préféré mettre des thunes dans des coupelles réglables que dans des B14. A budget équivalent je suis convaincu que mon choix est pertinent.
Le seul avantage des B14 c'est que tu peut régler la hauteur, mais de toutes façons tu les mets tout en bas une fois, et après tu n'y touche plus.
Quitte a mettre des combinés autant mètres de BC racing, des kw clubsport ou autres "vrais filetés de course" plutôt que des filetés "juste pour le principe d’être du fileté"
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6064
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[3RS] Choix ressorts courts
Sauf que tu oublies de dire que sur piste tu roules sur un billard, donc la détente de l'amortisseur est moins importante. Sur une vraie route les ressorts courts avec amorto ne fonctionne pas correctement en détente, la motricité est mauvaise ainsi que le touché de route.MiGaNuTs a écrit : Salut.
Je suis équipé en ressorts courts H&R -40 mm,amortisseurs "cup", coupelles réglables et silenblocks powerflex partout.
J'ai fait quelques sorties circuit comme ça, et franchement ça va très très bien. La voiture est bien plus rapide que le pilote.
J'ai préféré mettre des thunes dans des coupelles réglables que dans des B14. A budget équivalent je suis convaincu que mon choix est pertinent.
Le seul avantage des B14 c'est que tu peut régler la hauteur, mais de toutes façons tu les mets tout en bas une fois, et après tu n'y touche plus.
Quitte a mettre des combinés autant mètres de BC racing, des kw clubsport ou autres "vrais filetés de course" plutôt que des filetés "juste pour le principe d’être du fileté"
BC racing et KW vrais combiné de course

Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
[3RS] Choix ressorts courts
Salut.
Et niveau budget, des viarouge + ressorts courts adaptés ça coûte combien ?
Pour le CT je pense que ça doit mieux passer que des filetés car c'est plus discret, non ?
Et niveau budget, des viarouge + ressorts courts adaptés ça coûte combien ?
Pour le CT je pense que ça doit mieux passer que des filetés car c'est plus discret, non ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6064
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[3RS] Choix ressorts courts
Niveau budget je pense kif-kif, avec l'avantage de Viarouge de pouvoir choisir ton tarage hydro voir faire modifier celui des ressorts.nickbui a écrit : Salut.
Et niveau budget, des viarouge + ressorts courts adaptés ça coûte combien ?
Pour le CT je pense que ça doit mieux passer que des filetés car c'est plus discret, non ?
Après niveau CT entre un kit amorto jaune ressort violet ou amorto chromé ressort bleu dans tous les cas tu es loin visuellement de l'ensemble noir d'origine

Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités |