Page 1 sur 1

[RS3] Montage Combinés Gaz Shocks + coupelles

Publié : mar. 17 avr. 2018 16:59
par jejeburky
Bonjour à tous,

J'ai recemment effectué l'achat de combinés Gaz shocks (avec combinés arrière aussi) et j'aurais besoin de quelques conseils ou avis :euh: :
Quite à changer les amortos par des combinés, je vais changer les coupelles. Mais je pense aussi qu'il serait judicieux de monter une BAR.

Du coup, je me posais la question si les coupelles rotulées comme ça par exemple http://www.pure-motorsport.co.uk/clio-2 ... brace.html
valent le coup ? Est-ce que c'est chiant à mettre ? Y'a-t-il un gros plus après montage ?

Vu que la voiture est vouée à pister de plus en plus, je prends conseils. S'il vaut mieux prendre coupelles origines et BAR OMP ?

Après, sur les gaz shocks j'ai vu que c'était réglable en dureté et hauteur. Sur ceux qui ont ces combinés, vous avez quel setup ?

Enfin (promis j'arrête après :boire: ), vu que je pourrai régler carossage et hauteur, vous avez quel réglage pour une auto qui est vouée à rouler sur la route mais aussi sur circuit ?

Hauteur avant arrière
Carrossage avant arrière
Pince ou ouverture avant arrière ?

Je vous remercie par avance de vos retours !!

ps: j'ai cherché sur le forum j'ai pas trop trouvé d'infos sur les réglages chassis pour mon besoin...

Sportivement ! :pilot:

Montage Combinés Gaz Shocks + coupelles

Publié : mer. 18 avr. 2018 13:46
par Attila
J'ai monté coupelle et bar ktec (qui permet de garder le cache moteur) et il y a un vrai plus en rigidité et donc en précision du train avant. Les coupelles apportent juste un peu de bruit sur les chocs à basse vitesse mais rien de rédhibitoire même en usage daily. Couplé aux combiné tu ne reconnaitras plus le train avant de ta voiture.

Montage Combinés Gaz Shocks + coupelles

Publié : jeu. 19 avr. 2018 08:37
par jejeburky
Attila a écrit :J'ai monté coupelle et bar ktec (qui permet de garder le cache moteur) et il y a un vrai plus en rigidité et donc en précision du train avant. Les coupelles apportent juste un peu de bruit sur les chocs à basse vitesse mais rien de rédhibitoire même en usage daily. Couplé aux combiné tu ne reconnaitras plus le train avant de ta voiture.
Merci Attila !
Cool ce retour en plus venant d'un pistar c'est plus que productif :boire:
Par contre je n'ai pas trouvé d'infos sur les réglages chassis avec ces setup. Personne n'a monté ces combinés (ou d'autres) et ont des réglages chassis à partager ?

Montage Combinés Gaz Shocks + coupelles

Publié : jeu. 19 avr. 2018 12:25
par Jerem74000
pour la BAR et les coupelle tu peux prendre chez optimiz access http://www.optimiz-access.fr/chassis-vo ... 2-rs2.html
moi j'ai les coupelles elles sont bien et simple à installer, par contre en BAR j'ai une sparco réglable.

Niveau réglage si tu roule également sur route tu peux partir sur du carro -1°30'AV et -2° Ar et para 0'Av et pour l’arrière tous dépend de si tu veux que le train reste soudé ou si tu le préfère joueur ;)