[3RS2] Changement amortisseurs avant origine (chassis sport)
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[3RS2] Changement amortisseurs avant origine (chassis sport)
Bonjour,
À l'occasion du changement des pneus (pilot sport 4), deux mauvaises nouvelles :
- une rotule bien mal en point
- l'amortisseur avant droit qui fuit
Du coup j'aimerai voir quelles pièces mettre mais Norauto n'a pas trouvé, renault me propose un devis, sans réf !, à 1000€ avec les coupelles
Et sur internet, on a un jeux origine renault à 435€ chez optimiz à priori sans les coupelles
http://www.optimiz-access.fr/amortisseu ... sport.html
Et chez osacro des Sachs à environ 89€ la paire sans les coupelles, gaz
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 65-10004-p
Du coup ma question, les Sachs, ça vaut "l'origine" Renault ? Voir c'est peut être un de leur fournisseurs
Et si vous deviez m'indiquer la difficultés de ces travaux, si c'est réalisable avec un bricoleur auto amateur :
- pour le changement de rotule ?
- pour le changement d'amortos voir des coupelles si elles sont mortes ?
Question subsidiaire, c'est quoi la difference entre geometrie et parallelisme ?
Merci d'avance pour vos retours, avec des pneus neufs je veux réparer rapidement ;)
À l'occasion du changement des pneus (pilot sport 4), deux mauvaises nouvelles :
- une rotule bien mal en point
- l'amortisseur avant droit qui fuit
Du coup j'aimerai voir quelles pièces mettre mais Norauto n'a pas trouvé, renault me propose un devis, sans réf !, à 1000€ avec les coupelles
Et sur internet, on a un jeux origine renault à 435€ chez optimiz à priori sans les coupelles
http://www.optimiz-access.fr/amortisseu ... sport.html
Et chez osacro des Sachs à environ 89€ la paire sans les coupelles, gaz
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 65-10004-p
Du coup ma question, les Sachs, ça vaut "l'origine" Renault ? Voir c'est peut être un de leur fournisseurs
Et si vous deviez m'indiquer la difficultés de ces travaux, si c'est réalisable avec un bricoleur auto amateur :
- pour le changement de rotule ?
- pour le changement d'amortos voir des coupelles si elles sont mortes ?
Question subsidiaire, c'est quoi la difference entre geometrie et parallelisme ?
Merci d'avance pour vos retours, avec des pneus neufs je veux réparer rapidement ;)
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Guillaume
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Changement amortisseurs avant origine (chassis sport)
Pour la rotule, la troisième, qui a le okus de caoutchouc, ressemble bien à la mienne, des avis ? Des références ?
https://www.oscaro.com/rotule-de-suspen ... 18-gt#1818
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Guillaume
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Changement amortisseurs avant origine (chassis sport)
Je serai de toi je passerai a des amortisseurs un peu mieux, autant passer à du châssis cup d'origine renault ca sera encore moins chère chez Renault. Et 1000€ chez Renault c'est pour l'avant arrière amortisseur et ressort alors que sur optimiz c'est juste les amortisseurs avant. Apres à toi de voir en fonction de ton utilisation
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
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- dagogroove
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Changement amortisseurs avant origine (chassis sport)
1000€ chez renault, ce n'est que pour l'avant, peut être avec les ressorts toutefois
Le kit cup ne conviendra pas à mon utilisation, trop raide pour 5% de circuit et 95% de petites routes à l'état variable. Et une utilisation quotidienne ;)
Je souhaite donc changer uniquement les amortisseurs avant, probablement moi même (en achetant des compresse ressorts), par de l'origine ou strictement équivalent. Mais du coup, par exemple, que vaut quoi un sachs par rapport à l'origine ? Car j'achéterai de l'origine si c'est de la daube.
Et si je dois acheter de l'origine, je suis à la recherche de la référence et du prix si possible pour pouvoir aller chez renault (un autre) les commander sans me faire enfler !
Pour la rotule de suspension, alors que c'est un garage classé renault sport, il me dit qu'il faut tout changer (dialogys), que la pièce competition au détail n'est pas la même, sans caoutchouc (ça me paraît bizarre pour une rotule) ? Un avis ? Idem je peux trouver equivalent sur oscaro ?
Le kit cup ne conviendra pas à mon utilisation, trop raide pour 5% de circuit et 95% de petites routes à l'état variable. Et une utilisation quotidienne ;)
Je souhaite donc changer uniquement les amortisseurs avant, probablement moi même (en achetant des compresse ressorts), par de l'origine ou strictement équivalent. Mais du coup, par exemple, que vaut quoi un sachs par rapport à l'origine ? Car j'achéterai de l'origine si c'est de la daube.
Et si je dois acheter de l'origine, je suis à la recherche de la référence et du prix si possible pour pouvoir aller chez renault (un autre) les commander sans me faire enfler !
Pour la rotule de suspension, alors que c'est un garage classé renault sport, il me dit qu'il faut tout changer (dialogys), que la pièce competition au détail n'est pas la même, sans caoutchouc (ça me paraît bizarre pour une rotule) ? Un avis ? Idem je peux trouver equivalent sur oscaro ?
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Guillaume
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Changement amortisseurs avant origine (chassis sport)
Alors clairement je connais pas les amortisseurs d'oscaro mais clairement c'est pas la même qualité que l'origine. Le mieux est clairement de trouver de l'origine. Sinon va voir sur le site la ca te permettra d'avoir dès pièces d'origine quasi à moitié prix http://www.renaultpartsdirect.co.uk/pro ... ber-front/
Ça va te revenir à 160€ pour les 2 amortisseurs avant, apres faut savoir les changer sois meme.
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Changement amortisseurs avant origine (chassis sport)
Pas mal ce site,
Pour la mienne ce sont donc ceux là (phase 2 200)
http://www.renaultpartsdirect.co.uk/pro ... p-version/
Besoin de rien d'autre si je garde mes coupelles et ressorts ?
Du coup j'ai la référence pour demander à Renault ;)
Merci en tout cas
Pour la rotule, personne ?
Pour la mienne ce sont donc ceux là (phase 2 200)
http://www.renaultpartsdirect.co.uk/pro ... p-version/
Besoin de rien d'autre si je garde mes coupelles et ressorts ?
Du coup j'ai la référence pour demander à Renault ;)
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Changement amortisseurs avant origine (chassis sport)
Rotule commandé par Renault, chez optimiz !!
En effet, la rotule avec soufflet (chassis sport) ne se vendrait que par ux et uniquement au réseau...
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Guillaume
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Changement amortisseurs avant origine (chassis sport)
Si tu change les amortisseurs avant il faut faire les coupelles, et vu le prix pour être cohérent fait les deux amortisseurs arrières.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
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Changement amortisseurs avant origine (chassis sport)
Conseil suivi, et grâce à quelques confirmations du Forum, commande passée
Les 4 amortos
Les coupelles
Accessoirement les bougies, pour plus tard
480€ livraison inclue !
Je vous ferais un retour à réception...
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Guillaume
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Purée c'est cool si t'en a eu que pour le prix la !! Et t'a pas eu de problème pour la livraison en France sur leur site ?dagogroove a écrit :Conseil suivi, et grâce à quelques confirmations du Forum, commande passée
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La je pense que tu va redécouvrir ta clio

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