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[4RS] Pneus Michelin Pilot Supersport

Publié : jeu. 5 janv. 2017 17:28
par coachfred
Bonjour à tous !
Ce matin en regardant ma clio rs 4 trophy que je ne me lasse pas d'admirer, c'est mon jouet de Noël c'est pour ça, ça va passer ... peut être!
Je m'aperçois que ma jante avant droite, a déjà un impact juste à l'endroit du contact avec le pneu!
L'historique n'étant pas énorme et étant le seul conducteur jusqu'alors, je peux assurer n'avoir rien touché.
La question que je me pose est la suivante :
Les pneus pilot super sport sont tellement taille basse, est il possible qu'une déformation de la route puisse avoir endommagé la jante sans rien toucher ?
Suis je le seul ou d'autres copains du forum ont ils déjà rencontré ce phénomène avec ce style de pneus ?

Pneus Michelin Pilot Supersport

Publié : ven. 6 janv. 2017 12:10
par Tervize
Phase 1 ou 2 ? Les pneus sont fins oui, mais jusque là jamais de probleme pour ma part et pourtant il m'ait arrive de passer dans des endroits un peu chaud, pas mal caillouteux et des bons gros trous...et je n'ai rien ! (Trophy tout terrain :boire:) peut être un caillou sur la route ou autoroute en doublant un camion de chantier... moi j'ai pris 4 impacts sur le pare-brise comme ça donc possible :net:

Pneus Michelin Pilot Supersport

Publié : ven. 6 janv. 2017 16:10
par coachfred
Merci pour ton retour, en tout cas c'est toujours chiant, de constater ça, car nos RS on tient à les conserver dans un état irréprochable !

Pneus Michelin Pilot Supersport

Publié : ven. 6 janv. 2017 16:45
par Gégé
Les 1ers pets sont les plus douloureux moralement. :net:

Pneus Michelin Pilot Supersport

Publié : ven. 6 janv. 2017 17:04
par Tervize
coachfred a écrit :Merci pour ton retour, en tout cas c'est toujours chiant, de constater ça, car nos RS on tient à les conserver dans un état irréprochable !
Je comprend oui mais c'est inévitable.. sinon tu l'admires dans ton garage mais c'est moins sympas :mdr: je fais plus trop gaffe, hier je l'ai lavé à fond, et j'ai mangé du cailloux : le capot et le pc avant se font arrachés de la peinture ... :triste:

Pneus Michelin Pilot Supersport

Publié : sam. 7 janv. 2017 21:27
par MESCALINOS
Tervize a écrit :
coachfred a écrit :Merci pour ton retour, en tout cas c'est toujours chiant, de constater ça, car nos RS on tient à les conserver dans un état irréprochable !
Je comprend oui mais c'est inévitable.. sinon tu l'admires dans ton garage mais c'est moins sympas :mdr: je fais plus trop gaffe, hier je l'ai lavé à fond, et j'ai mangé du cailloux : le capot et le pc avant se font arrachés de la peinture ... :triste:
effectivement c est les premiers pets qui sape le moral..
et même en faisant (très) attention effectivement on peut pas empêcher les impacts de caillasse ou alors effectivement on la laisse au garage.

Pneus Michelin Pilot Supersport

Publié : sam. 7 janv. 2017 21:42
par sb07
Une voiture qui roule a des imperfections par contre on peut en limité pas mal.

Pneus Michelin Pilot Supersport

Publié : dim. 8 janv. 2017 09:11
par Phil68
que ce soient des michelin PSS ou les dunlop d'origine, la largeur de 205 sur des jantes de 7,5" de large fait que le flan du pneu est très tiré et que le bourrelet de la jante est très très très exposé.

Tu passe dans un nid de poule et bim tu as un pet dans la jante, ça m'est arrivé au moins à deux reprises. La première fois, la nuit, une route en travaux, décapée, avec un regard d'égout saillant et qui sortait de 5 bons cms du macadam, une camionnette toujours pressée et le "pilote"certainement au telephone, me fonce dessus, je l'évite par un coup de volant sur la droite, j'entends un gros "clong" la jante a pris une chtar d'un bon cm avec une aiguille d'aluminium enfoncée dans le pneu (par chance non perforant) .

par la suite, je suis passé en 225/35/18, la jante est un peu mieux protégée

Pneus Michelin Pilot Supersport

Publié : dim. 8 janv. 2017 16:36
par MESCALINOS
Phil68 a écrit :que ce soient des michelin PSS ou les dunlop d'origine, la largeur de 205 sur des jantes de 7,5" de large fait que le flan du pneu est très tiré et que le bourrelet de la jante est très très très exposé.

Tu passe dans un nid de poule et bim tu as un pet dans la jante, ça m'est arrivé au moins à deux reprises. La première fois, la nuit, une route en travaux, décapée, avec un regard d'égout saillant et qui sortait de 5 bons cms du macadam, une camionnette toujours pressée et le "pilote"certainement au telephone, me fonce dessus, je l'évite par un coup de volant sur la droite, j'entends un gros "clong" la jante a pris une chtar d'un bon cm avec une aiguille d'aluminium enfoncée dans le pneu (par chance non perforant) .

par la suite, je suis passé en 225/35/18, la jante est un peu mieux protégée
Je pense deja a passer en 225/35/18 quand ceux d origine seront rincés ( en plus dans cette taille, on les trouve en PSS alors qu en 205...)

mais quid pour le CT?

Pneus Michelin Pilot Supersport

Publié : dim. 8 janv. 2017 16:40
par Tervize
MESCALINOS a écrit :
Phil68 a écrit :que ce soient des michelin PSS ou les dunlop d'origine, la largeur de 205 sur des jantes de 7,5" de large fait que le flan du pneu est très tiré et que le bourrelet de la jante est très très très exposé.

Tu passe dans un nid de poule et bim tu as un pet dans la jante, ça m'est arrivé au moins à deux reprises. La première fois, la nuit, une route en travaux, décapée, avec un regard d'égout saillant et qui sortait de 5 bons cms du macadam, une camionnette toujours pressée et le "pilote"certainement au telephone, me fonce dessus, je l'évite par un coup de volant sur la droite, j'entends un gros "clong" la jante a pris une chtar d'un bon cm avec une aiguille d'aluminium enfoncée dans le pneu (par chance non perforant) .

par la suite, je suis passé en 225/35/18, la jante est un peu mieux protégée
Je pense deja a passer en 225/35/18 quand ceux d origine seront rincés ( en plus dans cette taille, on les trouve en PSS alors qu en 205...)

mais quid pour le CT?
Tu passes pas normalement et niveau assurance seules les montures indiquées sur la voiture sont homologués (donc assurés)... le développement est pas le même j'imagine... même si là j'y connais rien :chut: le mieux c'est de passer 7' en largeur de jantes pour un pack hiver par exemple...

Pneus Michelin Pilot Supersport

Publié : mer. 11 janv. 2017 08:05
par Phil68
Tervize a écrit :
MESCALINOS a écrit :
Phil68 a écrit :que ce soient des michelin PSS ou les dunlop d'origine, la largeur de 205 sur des jantes de 7,5" de large fait que le flan du pneu est très tiré et que le bourrelet de la jante est très très très exposé.

Tu passe dans un nid de poule et bim tu as un pet dans la jante, ça m'est arrivé au moins à deux reprises. La première fois, la nuit, une route en travaux, décapée, avec un regard d'égout saillant et qui sortait de 5 bons cms du macadam, une camionnette toujours pressée et le "pilote"certainement au telephone, me fonce dessus, je l'évite par un coup de volant sur la droite, j'entends un gros "clong" la jante a pris une chtar d'un bon cm avec une aiguille d'aluminium enfoncée dans le pneu (par chance non perforant) .

par la suite, je suis passé en 225/35/18, la jante est un peu mieux protégée
Je pense deja a passer en 225/35/18 quand ceux d origine seront rincés ( en plus dans cette taille, on les trouve en PSS alors qu en 205...)

mais quid pour le CT?
Tu passes pas normalement et niveau assurance seules les montures indiquées sur la voiture sont homologués (donc assurés)... le développement est pas le même j'imagine... même si là j'y connais rien :chut: le mieux c'est de passer 7' en largeur de jantes pour un pack hiver par exemple...
pour le ct je monterais mes roues hiver en 205/40/18 :net:
le développement sensiblement est le même que le 205/40/18
quant aux pb avec l'assurance, c'est vrai que ce n'est pas admis

Pneus Michelin Pilot Supersport

Publié : mer. 11 janv. 2017 08:16
par MESCALINOS
oui j avais vu que le développement est sensiblement le même entre 225/35/18 et 205/40/18.
en france il nous font quand même chier(CT et assurance), mieux vaut des PSS en 225/35/18 que des pneus de merde en 205/40/18..

Pneus Michelin Pilot Supersport

Publié : mer. 11 janv. 2017 08:23
par bd0g
MESCALINOS a écrit : Je pense deja a passer en 225/35/18 quand ceux d origine seront rincés ( en plus dans cette taille, on les trouve en PSS alors qu en 205...)

mais quid pour le CT?
Pour le CT je dirais que ça dépend avec qui tu le passe...

Par contre j'avais fait un calcul et pour arriver à équivalence sur le diamètre il me semblait qu'il fallait partir sur du 235/35/18 pour etre à +/-0.5mm de la monte d'origine. Le 225 étant hors tolérance;

Pneus Michelin Pilot Supersport

Publié : jeu. 26 janv. 2017 01:23
par zouille2B
En dehors des différentes tailles, le dunlop sport maxx rt de nos Rs d'origine vont quand même bien. A regarder les différents test sur le net, on dirait qu'il est même supérieur au michelin.

Pneus Michelin Pilot Supersport

Publié : jeu. 26 janv. 2017 06:49
par TristanC4RS
Chez Feuvert et Norauto ils ont le RT2 dans la dimension de la 4RS (mais indisponible :cry: )... Erreur ou nouvelle référence ?

Dunlop RT2