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[3RS] Viarouge, Bilstein, que choisir?

Publié : mer. 30 nov. 2016 20:11
par DavidSi-hadj
Bonsoir à tous,

Véhicule : C3RS.1

J'aimerais changer mes amortisseurs l'année prochaine mais je ne sais pas quoi prendre.
Je ne fais pas de circuit mais temps à autre j'ouvre sur la route et autoroute.
J'aimerais quelques chose d'un peu plus costaud qu'en l'origine.
J'ai pu lire quelques topic sur du ViaRouge, certain disent que la gamme circuit/loisir est bonne pour une utilisation quotidienne.
Alors que sur leur site il le déconseille pour une utilisation quotidienne..

Différence entre ViaRouge et bilstein ? Comportement ? Et ..

Je ne sais quoi choisir si quelqu'un peut me guider.

Merci.

Re: Viarouge, Bilstein, que choisir?

Publié : mer. 30 nov. 2016 21:51
par Mat83380
J'ai eu du viarouge circuit loisir avec ressorts eibach et pour une utilisation route sportive c'est très très efficace. Après j'ai jamais essayé sur des pavés mais c'est certain que c'est pas fait pour... et même sur circuits ils se comportaient pas mal pour des amortos "type" origine, je veux dire par là pas des combinés ou autre bonbonne séparés.

Re: Viarouge, Bilstein, que choisir?

Publié : mer. 30 nov. 2016 22:32
par DavidSi-hadj
Mat83380 a écrit :J'ai eu du viarouge circuit loisir avec ressorts eibach et pour une utilisation route sportive c'est très très efficace. Après j'ai jamais essayé sur des pavés mais c'est certain que c'est pas fait pour... et même sur circuits ils se comportaient pas mal pour des amortos "type" origine, je veux dire par là pas des combinés ou autre bonbonne séparés.

Merci de ta réponse.
Du coup, tu les conseillerais pour un usage régulier ?
Route en pavées sa existe plus chez moi cava alors mdr.
Je suis aussi équipe de ressort eibach actuellement.

Viarouge, Bilstein, que choisir?

Publié : mer. 30 nov. 2016 22:51
par Attila
B14= cartouche bilstein + ressort h&r
Viarouge= cartouche bilstein avec tarage sur demande + ressort eibach.

Viarouge, Bilstein, que choisir?

Publié : mer. 30 nov. 2016 23:04
par Mat83380
En tout cas si je roulais sur route avec je les aurais gardés, ça m'allait très très bien.

Viarouge, Bilstein, que choisir?

Publié : jeu. 1 déc. 2016 09:56
par DavidSi-hadj
D'accord je partirais sur sa l'année prochaine alors.
Je les prendrais sans tarage circuit.
Besoin d'acheter quelques chose d'autre à part les amorto ? Coupelles neuve peut-être ?

Viarouge, Bilstein, que choisir?

Publié : jeu. 1 déc. 2016 11:42
par Mat83380
Là je ne sais pas ils étaient sur la voiture quand je l'ai eu mais il ne me semble pas.

Viarouge, Bilstein, que choisir?

Publié : jeu. 1 déc. 2016 15:39
par chubol
Salut,

j'ai du Viarouge circuit/loisir, je ne te les conseille pas pour la route.
A faible vitesse, c'est quand même bien tape cul.

Viarouge, Bilstein, que choisir?

Publié : jeu. 1 déc. 2016 21:37
par DavidSi-hadj
chubol a écrit :Salut,

j'ai du Viarouge circuit/loisir, je ne te les conseille pas pour la route.
A faible vitesse, c'est quand même bien tape cul.
Salut,

Alors je dois prendre la gamme en dessous ?
Aussi costaud que celle d'origine ou un peu plus ?
Sinn je repart sur de l'origine.
J'avoue que pour les quelques fois que je prend l'autoroute allemande pour taper dedans.

Viarouge, Bilstein, que choisir?

Publié : ven. 2 déc. 2016 09:19
par chubol
DavidSi-hadj a écrit :
chubol a écrit :Salut,

j'ai du Viarouge circuit/loisir, je ne te les conseille pas pour la route.
A faible vitesse, c'est quand même bien tape cul.
Salut,

Alors je dois prendre la gamme en dessous ?
Aussi costaud que celle d'origine ou un peu plus ?
Sinn je repart sur de l'origine.
J'avoue que pour les quelques fois que je prend l'autoroute allemande pour taper dedans.
Ce n'est pas une gamme au-dessus ou dessous...
C'est une question de tarage: le tarage circuit est plus ferme que le tarage sport.
Je pense simplement que le tarage circuit n'est pas adapté à ton utilisation.
Avec le tarage circuit, tu as "zéro" confort.

Après ça dépend des exigences de du ressentit de chacun.
Certains vont trouver le châssis cup trop ferme, d'autres vont trouver que les Viarouges circuits sont parfaitement utilisables sur la route...
Idéalement faudrait tester...

Viarouge, Bilstein, que choisir?

Publié : ven. 2 déc. 2016 10:16
par DavidSi-hadj
chubol a écrit :
DavidSi-hadj a écrit :
chubol a écrit :Salut,

j'ai du Viarouge circuit/loisir, je ne te les conseille pas pour la route.
A faible vitesse, c'est quand même bien tape cul.
Salut,

Alors je dois prendre la gamme en dessous ?
Aussi costaud que celle d'origine ou un peu plus ?
Sinn je repart sur de l'origine.
J'avoue que pour les quelques fois que je prend l'autoroute allemande pour taper dedans.
Ce n'est pas une gamme au-dessus ou dessous...
C'est une question de tarage: le tarage circuit est plus ferme que le tarage sport.
Je pense simplement que le tarage circuit n'est pas adapté à ton utilisation.
Avec le tarage circuit, tu as "zéro" confort.

Après ça dépend des exigences de du ressentit de chacun.
Certains vont trouver le châssis cup trop ferme, d'autres vont trouver que les Viarouges circuits sont parfaitement utilisables sur la route...
Idéalement faudrait tester...
D'accord ok j'ai compris.
Tarage circuit je vais zapper je ne monte pas sur circuit ou quoi ce sois.
Je veux garder un minimum de confort quand même.
Le tarage sport et plutôt pas mal alors ?
Et le tarage performance/confort qqun a une idée ? Il et dit que c'est une amélioration de l'amortisseur d'origine.