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[3RS2] Problème ou non ? "Guidonnage" : EDIT direction point dur

Publié : mer. 21 sept. 2016 15:44
par MrDEEN
Bonjour , j'ai enfin fais l'acquisition d'une clio 3 RS2 trophy qui a 62 000 km .

Je me rend compte que passer les 120/130 kmh quand je suis en pleine accélération j'ai un sentiment de "guidonnage" ( direction flottante ) .

C'est à dire qu'il faut que je tienne vraiment le volant . Si je lâche , la voiture part ( c'est un ressenti ) .

Je me suis d'abord dis que le train avant en pleine accélération est très sollicité qu'il laisse une impression que la voiture va partir...

En étant agressif dans des routes sinueuses aucun soucis , ça apparait surtout quand j'atteint une grande vitesse pied au plancher.

Le contrôle technique date de hier et il est vierge.


Alors , problème ou simple question de ressenti ?


Merci d'avance.


Edit : J'ai remarquer que lorsque mon volant est droit , jusqu'a environ 20 kmh il y a un petit point dur au moment ou je le tourne . Il disparait au delà de cette vitesse . C'est grave ?

Problème ou non ? "guidonnage"

Publié : mer. 21 sept. 2016 17:31
par geo13
Salut
vérifie la pression de tes pneus

Problème ou non ? "Guidonnage"

Publié : mer. 21 sept. 2016 19:18
par Gégé
Voire une géometrie, peut etre trop d'ouverture.

Problème ou non ? "Guidonnage"

Publié : mer. 21 sept. 2016 19:23
par KevRS_17
Sa doit être le même probleme que
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ben79

Problème ou non ? "Guidonnage"

Publié : mer. 21 sept. 2016 19:36
par Bruno94
J avais des pneus neuf devant et ca me le faisait aussi

Problème ou non ? "Guidonnage"

Publié : mer. 21 sept. 2016 19:57
par MESCALINOS
moi ça me faisait cette sensation avec un bout de la dernière spire(inférieure ) d'un ressort avant cassé

Problème ou non ? "Guidonnage"

Publié : mer. 21 sept. 2016 20:13
par ben79
Bonjour Oui . J'ai le souci .
J avais 3 bars dans les pneus . Je les ai remis à 2.4 et ça changeais rien .
J'ai changé le pivot gache et maintenant droit. On av vérifier les silent bloc de triangle RAS . Le reste est clean. Je vais la récupérer demain soir ou vendredi soir . Je vous dirais par la suite si j'ai plus cette sensation.
Il me restera les amorto à changer début année prochaine.
Après c est ma première clio 3rs2 et deplus CUP. J'ai roulé plusieurs fois en M2rs et M 3 rs Trophy et j'avais pas cette sensation.
Normal ou pas normal .
Je vous redirai.
Il y a peut être les pneus . Ce sont des contisport 3 et arrière uniroyal neuf pour moi.

Problème ou non ? "Guidonnage"

Publié : mer. 21 sept. 2016 22:31
par MrDEEN
Merci pour les retours !

J'ai discuter avec un ami qui à lui aussi une 3 RS et il me dit avoir le même problème . Je pense que mes pneus y sont pour quelque chose car ils sont à 70% d'usure..
Sur quelques forums certains ont le même ressenti , à voir si c'est une habitude à prendre avec le temps .

Problème ou non ? "Guidonnage"

Publié : jeu. 22 sept. 2016 08:46
par chubol
Salut,

tu peux aussi avoir un problème d'équilibrage des roues.
ça vaut peut-être le coup de les faire re-équilibrer pour voir...

J'avais des soucis avec des jantes beebop qui n'avaient pas aimé se faire mal-traiter sur piste.
Elles étaient sacrément voilées alors que je n'ai jamais pris de choc, juste des vibreurs...

Problème ou non ? "Guidonnage"

Publié : jeu. 22 sept. 2016 09:11
par MrDEEN
Quand je changerai de pneus (Bientôt) , le rééquilibrage sera effectuer.

Merci pour vos conseils , je vois que je suis pas le seul !

Problème ou non ? "Guidonnage" : EDIT direction point dur

Publié : lun. 26 sept. 2016 00:43
par MrDEEN
Edit : J'ai remarquer que lorsque mon volant est droit , jusqu'a environ 20 kmh il y a un petit point dur au moment ou je le tourne . Il disparait au delà de cette vitesse . Régulateur et limiteur ne fonctionne plus , voyant airbag + serv .


Un Renault m'a dit que c'était le contacteur tournant.. plus de 300e à prévoir . ça pique.

Problème ou non ? "Guidonnage" : EDIT direction point dur

Publié : mer. 12 oct. 2016 07:33
par benjbenj
MrDEEN a écrit :Edit : J'ai remarquer que lorsque mon volant est droit , jusqu'a environ 20 kmh il y a un petit point dur au moment ou je le tourne . Il disparait au delà de cette vitesse . Régulateur et limiteur ne fonctionne plus , voyant airbag + serv .


Un Renault m'a dit que c'était le contacteur tournant.. plus de 300e à prévoir . ça pique.
Je pense au même problème, contacteur tournant mort

Problème ou non ? "Guidonnage" : EDIT direction point dur

Publié : mer. 12 oct. 2016 15:33
par MrDEEN
benjbenj a écrit :
MrDEEN a écrit :Edit : J'ai remarquer que lorsque mon volant est droit , jusqu'a environ 20 kmh il y a un petit point dur au moment ou je le tourne . Il disparait au delà de cette vitesse . Régulateur et limiteur ne fonctionne plus , voyant airbag + serv .


Un Renault m'a dit que c'était le contacteur tournant.. plus de 300e à prévoir . ça pique.
Je pense au même problème, contacteur tournant mort

Prise en charge par l'ancien proprio , demain elle va chez Renault pour le contacteur tournant .