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[4RS] Changement pneus et valves

Publié : ven. 19 août 2016 20:48
par MESCALINOS
Salut les clioteux,
petites questions bêtes...

(bon j'ai toujours autant la banane au volant de ma trophy)
mais la belle a deux jantes qui ont frotté... merci l'encu** qui serre a droite quand il tourne a gauche....
donc vu que la voiture a 3 mois je vais les changer (428,5€ piece...aie je vais avoir du mal a m'assoir pendant un moment) les frottées je les ferai refaire et monte en pneu hiver.

voici donc ma question

les valves sur une trophy qui a donc le système de surveillance de pression de pneus, c est des valves normales et c est grace au système ABS qui' il sait si une roue perd la pression ou alors c est des valves électroniques?

edit:j'ai verifier j'ai bien l'etiquette du système A sur la portiere conducteur et dans le guide il est dit

SYSTÈME A
Principe de fonctionnement
Ce système détecte une perte de pression dans un des pneumatiques en mesurant la vitesse des roues pendant la conduite.


donc si j interprète bien pas de valves spécifiques vu que c est par rapport a la vitesse des roues donc capteur ABS
le mec de chez renault me dit si système de pression des pneus -> valves elect

alors?

merci d avance
Gautier

changement pneus et valves

Publié : ven. 19 août 2016 23:01
par dongege
:clown: bonsoir

Je dirais bien la même chose...

changement pneus et valves

Publié : ven. 19 août 2016 23:07
par Nikko916
Salut




les valves sont electrique apres Sur Mon 2 eme jeux de jantes pour circuit j'ai des valves basic et pas de probleme particulier sinon pour Ta jante pourquoi Tu ne la fait pas reparer?

changement pneus et valves

Publié : sam. 20 août 2016 00:17
par MESCALINOS
Salut,
Donc même avec système A valve électronique..
Oui ça sera prévu la réparation, l avant est juste frottée niveau verni, l arrière ça a attaqué la jante.
Le problème c est que c est mon daily, donc si je fais réparer ça roule pas et comme de tt façon il va me falloir un jeu pour l hiver...apres c est vrai y a moins cher et en 17"

changement pneus et valves

Publié : sam. 20 août 2016 08:31
par Nikko916
Ton 2eme jeu de jante Tu veux l acheter ou ?

changement pneus et valves

Publié : sam. 20 août 2016 12:43
par MESCALINOS
pas de lieu précis pour le moment

changement pneus et valves

Publié : dim. 21 août 2016 08:58
par Phil68
Reparer une jante diamantée c'est quasi impossible car comment faire pour avoir les stries d'usinage du tour qui les a usinées?
la réparation restera visible quoi que tu fasse, malheureusement :chiale:

changement pneus et valves

Publié : dim. 21 août 2016 10:46
par MESCALINOS
meme avec microbillage, rechargement matière, peinture, usinage et vernis.

au pire elles deviendront des radicales noir brillant de cup

changement pneus et valves

Publié : lun. 22 août 2016 00:46
par Nikko916
Moi je les ai envoyé au Portugal c etait des schuss grise(jantes megane 3) je les Ai recuperer en face poli meme chez Renault Ils en Sont pas revenu xD et j'ai payer 100€ par jantes :)

changement pneus et valves

Publié : mer. 24 août 2016 12:09
par MESCALINOS
est ce que quelqu'un qui a accès au ref renault peut me confirmer la ref pour les jantes de la trophy

moi j ai trouvé 403000849R

merci d avance

Gautier

changement pneus et valves

Publié : ven. 26 août 2016 21:41
par Nikko916
MESCALINOS a écrit :est ce que quelqu'un qui a accès au ref renault peut me confirmer la ref pour les jantes de la trophy

moi j ai trouvé 403000849R

merci d avance

Gautier

Moi j'ai sur le pdf Renault sport 8201441449 ;)

changement pneus et valves

Publié : ven. 26 août 2016 22:32
par MESCALINOS
salut,
c est les cup en 17" et 8" de large. enfin si je me plante pas.
et en farfouillant sur le net pour essayer de trouver la ref j 'ai trouvé ca http://motorsport.renault.se/wp-content ... 014_UK.pdf.
ca peut peut être intéresser des gens ^^

changement pneus et valves

Publié : ven. 26 août 2016 22:38
par Nikko916
MESCALINOS a écrit :salut,
c est les cup en 17" et 8" de large. enfin si je me plante pas.
et en farfouillant sur le net pour essayer de trouver la ref j 'ai trouvé ca http://motorsport.renault.se/wp-content ... 014_UK.pdf.
ca peut peut être intéresser des gens ^^


Autant pour moi c est la réf des radicales classic que j'ai mis :boulet:

changement pneus et valves

Publié : ven. 26 août 2016 22:42
par MESCALINOS
pas de soucis^^
mes recherches m ont donné des infos technique sur les réglage de trains^^

changement pneus et valves

Publié : sam. 27 août 2016 01:07
par Jerome34
Slt,
Une opportunité à étudier qui me semble économique c'est de chercher des jantes d'occaz comme les tiennes. En général, il y a 1 ou 2 jantes frottées rarement les 4. J'ai manipulé quelques jantes d'occaz pour mes RS et souvent c'est celles de l'avant qui ont souffert. On les reconnait facilement car elles sont plus sales que celles de derrières quand on les achète.
Si elles sont récentes et que le proprio a fait attention au stockage, il y a de grandes chances que tu puisses avoir ton jeu de jantes OK.
Mais bon que tu le veuilles ou non, c'est très difficile de garder des jantes imaculées pendant longtemps sans devenir parano car les la vie d'une roue n'est pas sans embûches : stockages, gravillons, stationnement, montage pneus, serrage, nettoyage, etc.
Bon courage !