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[3RS2] Changement amortisseurs B14 ou origine

Publié : ven. 15 juil. 2016 18:20
par alexlab04
Salut à tous..
Bon voila on y est la fille dois changer ses amortos et la est la grande question...
Sur quoi partir
Viarouge sport
B14
Origine....
C'est une cup de 2012 et à bientôt 80mkm
je fais essentiellement de la route de montagne propre mais aussi des routes un peu crades mais la je roule tranquillou.

Qaund je vois le prix de l'origine ca pique un peu car au même prix a quelque chose près tu tape du B14 ou du viarouge sport.

Donc auriez vous des retour sur les Viasport ou les B14 en conduite hebdo et pour quelques arsouilles...

Merci à tous

Changement amortisseurs B14 ou origine

Publié : ven. 15 juil. 2016 18:29
par alexlab04
Juste comme ça au passage
sur les B14 ils annoncent un surbaissement de 30 au mini, ils se basent sur la hauteur d'origine de la cup ou sur celle de base je sais c'est naze comme question mais ça peut y jouer pour mon choix car je sais qu il y a déjà une différence entre les 2 versions au niveau de la hauteurs de caisse

Changement amortisseurs B14 ou origine

Publié : ven. 15 juil. 2016 20:16
par Gégé
Tu peux ajuster la hauteur de caisse sur les B14 donc ce n'est pas un soucis.

Changement amortisseurs B14 ou origine

Publié : ven. 15 juil. 2016 22:43
par alexlab04
Yep....
mais en gros ce que je voudrais savoir c'est si avec les B14 même régler au plus haut si tu est déjà a -30 par rapport à l'origine, car les petites routes que je peux emprunter regorge de p..... de chèvres qui adorent faire tomber des petits cailloux sur la route donc je me dois de garder une garde au sol assez importante.
à l'heure actuel avec la hauteur de la cup ça passe bien, mais je me dis qu avec -30 ça risque de coincer ....

Des personnes roulent avec les B14 en hebdo pour avoir des retours...

Changement amortisseurs B14 ou origine

Publié : sam. 16 juil. 2016 00:22
par Gégé
Je ne me suis pas (encore) penché sur les B14 pour 3RS mais pour en avoir eu sur Clio 2RS, Bilstein ne parle pas de hauteur minimale mais optimale. Les amortos sont livrés pré-réglés a cette hauteur.

Tu peux régler plus bas et plus haut (en tout cas sur Clio 2).

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Rem38 t'en parleront mieux que moi. :bise:

Changement amortisseurs B14 ou origine

Publié : sam. 16 juil. 2016 14:48
par Rem38
Je pense qu'il est possible de garder la hauteur de caisse du châssis Cup avec des B14. Ou très proche en tout cas.
Pour ma part, j'ai gardé le reglage d'usine des B14 (mi-hauteur des filetages) et l'abaissement est significatif mais pas extrême. Si tu veux comparer avec la tienne voici mes relevés de distance du haut de l'arche de roue a l'axe de roue
Hauteur avant : 330mm
Hauteur Arriere : 335mm
Ca te donnera une idée.
Une photo prise d'un de mes amortos. On voit la marge de reglage sur le filetage :

Image

Pour l'instant j'ai frotté nul part à partir du moment où je reste sur la route (routes bosselées et dos d'âne pas de problèmes) ! Cela dit, l'avant est bas et en cas de grosse caillasse sur route et vaut mieux éviter de passer par dessus ! Mon intermédiaire n'est pas loin du sol non plus d'ailleurs. Il faut garder ça à l'esprit c'est tout.
Et niveaux fonctionnement, 10000 km et un an et demi après le montage, que du bon ! :cool: :pilot:

Changement amortisseurs B14 ou origine

Publié : sam. 16 juil. 2016 15:44
par Gégé
Tiens ils t'ont collés l'autocollant Bilstein a l'envers. :rire:

Changement amortisseurs B14 ou origine

Publié : sam. 16 juil. 2016 16:41
par alexlab04
Top
Merci Ca c est une bonne nouvelle je vais aller mesurer du coup pour me donner une idée mais bon si il reste de la marge pour le monter un peu...
Et du coup en utilisation quotidienne Ca joue c est pas trop ferme..?

Changement amortisseurs B14 ou origine

Publié : sam. 16 juil. 2016 21:20
par Rem38
Gégé a écrit :Tiens ils t'ont collés l'autocollant Bilstein a l'envers. :rire:
J'avais même pas remarqué ! :rire:
alexlab04 a écrit :Top
Merci Ca c est une bonne nouvelle je vais aller mesurer du coup pour me donner une idée mais bon si il reste de la marge pour le monter un peu...
Et du coup en utilisation quotidienne Ca joue c est pas trop ferme..?
:boire:
Par rapport au chassis cup, je ne pense pas que tu trouves une grosse difference. Bon, Ils sont fermes à basse vitesse, c'est sûr. Sur dos d'âne et autre chaussée déformée en ville, ça secoue un peu. Je passe plus lentement depuis que je les ai monté !
Par contre dès qu'on roule à vitesse normal, le couple amorto/ressort fait son travail et la voiture ne bouge pas, même sur route bosselée. Je pars en vacances et en week-end avec et je n'ai jamais senti d'inconfort. C'est un amortissement sportif mais ce ne sont pas des bouts de bois. Ils sont typés route et cela se resent. Ils fonctionnent vraiment bien tout un maintenant un roulis tres maitrisé en courbe comme ils se durcissaient en appuis. C'est assez étonnant d'ailleurs ! :woaw:
Je trouve que le diamètre des amorto avants apportent de la rigidité au train. C'est bon pour la précision. Venant d'un châssis sport, cela se resent bien. Venant d'un cup, c'est peut-etre moins notable.
Bon voilà ce que peut dire sur ces B14. :arf:

Changement amortisseurs B14 ou origine

Publié : dim. 17 juil. 2016 01:28
par alexlab04
En tout cas merci pour l'info...
J'ai fais une mesure vite fait et ça se joue à même pas 1 cm de diff par rapport à la hauteur de la cup donc c good for me.....
Merci pour le ressentis c'est à peu prés ce que je recherche car pour l’instant c'est toujours ma daily car donc je veux rester soft et le jour ou elle ne fera que du circuit la ça sera autre chose et on pourra revoir le tarage j'ai vu que ça se faisait

En tout cas Merci beaucoup pour les infos

Changement amortisseurs B14 ou origine

Publié : dim. 17 juil. 2016 01:30
par alexlab04
juste au passage..
pour le montage à l’arrière tu as remis les tampons des ressorts d’origine ou c'est fournis avec le kit B14 ???

Changement amortisseurs B14 ou origine

Publié : dim. 17 juil. 2016 07:51
par Rem38
alexlab04 a écrit :juste au passage..
pour le montage à l’arrière tu as remis les tampons des ressorts d’origine ou c'est fournis avec le kit B14 ???
J'ai remis ceux d'origine. Ils étaient en bon état. Et non il ne sont pas fournis dans le kit si tu as à les changer.

Changement amortisseurs B14 ou origine

Publié : dim. 17 juil. 2016 15:54
par alexlab04
Oki
Merci encore pour toutes ces infos c'est top