Page 1 sur 1
[Infos] Permutation pneus
Publié : ven. 17 juin 2016 14:11
par damienlesurfer
Bonjour,
Je viens de changer mes pneus avant et ayant l'habitude de mettre toujours les pneus récent à l'arrière, j'ai donc demandé conseil au mécano du centre auto. Celui-ci m'a indiqué qu'il n'était pas conseillé de permuter les pneus car les roues avant et arrière ne travaillent pas pareille. Je risquerais donc d'endommager les jantes à long terme et de constater un jeu au niveau des roues avant.
Je suis en peu surpris de cette info.
Qu'en pensez-vous ?
Permutation pneus
Publié : ven. 17 juin 2016 15:46
par sano2b
Franchement tu peux faire comme tu veux, pour avoir permuté des dizaines de fois des trains de pneus, ça risque absolument rien !
Permutation pneus
Publié : ven. 17 juin 2016 16:14
par Fabien20320
Perso je pense que tu peux permuter comme tu veux.
Ca changera vraiment rien, je l'ai aussi fait des dizaines de fois
Permutation pneus
Publié : ven. 17 juin 2016 17:51
par Jerome34
Pose les neufs à l'avant, tu les roderas plus vite et tu auras le max de grip à l'avant !
La théorie des pneus neufs à l'arrière c'est parce qu'il y a moins de risques d'éclater un pneu neuf et c'est moins grave s'il est à l'arrière car tu as encore la direction pour pouvoir te garer sur la BAE.
Bonne route !
Permutation pneus
Publié : sam. 18 juin 2016 09:29
par julien52
Sauf que ça n'a rien a voir avec le risque d'éclatement. On conseille de mettre les pneus neufs à l'arrière car il y a moins de poids et que des pneus usés augmentent le risque de décrochage du train arrière. Si tu décroche c'est l'accident à quasi 100% alors que si tu perd l'avant (ou il y a plus de poids) tu arrive plus facilement a rattraper grâce à ton volant, l'accélérateur ou les freins.
Permutation pneus
Publié : sam. 18 juin 2016 23:38
par Jerome34
Permutation pneus
Publié : dim. 19 juin 2016 13:40
par julien52
Je ne regarde pas sur Google pour la simple et bonne raison que j'ai tenu un centre auto pendant cinq ans jusqu'à l'année dernière. La principale raison des pneus neufs à l'arrière est celle que je t'ai dit, non pas que j'ai la science infuse (personne ne l'a) mais juste une justification de part mon expérience professionnelle dans le secteur.
De plus un pneu avec une usure normale n'a aucun risque d'éclater plus qu'un pneu neuf. Un pneu n'éclate pas sans raison (le défaut de fabrication est une croyance même si cela arrive c'est infini décimale) et provient toujours d'une conséquence extérieur, coup de trottoir, nid de poule, pincement du flan etc... même sans que le conducteur soit de mauvaise foi ou un Fangio.
Attention, je ne veux surtout pas faire le moralisateur ou Mr je sais tout, c'est juste que je fais plus confiance à mon expérience pro plutôt qu'Internet ou souvent je vois des inepties sur les forums automobile et pourtant je m'en sert également pour trouver certaines infos,
