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[3RS2] Barres anti roulis et anti rapprochement

Publié : sam. 11 juin 2016 15:47
par Ag3nt
Bonjour :boire:

J'aimerais mettre des barres anti roulis et anti rapprochement sur ma 3RS2...

Vous en pensez quoi? Bonne idée ou déconseillé... j'ai lu qque part que les barres antirapprochement ne sont pas recommandées.

Merci

A.

Barres anti roulis et anti rapprochement

Publié : sam. 11 juin 2016 20:12
par sano2b
Salut !

Perso je trouve que ce n'est pas utile, au prix que ça coute il vaut mieux mettre un peu plus et prendre 4 viarouge sport pour clio 3 rs avec des ressort eibach.
Déja sur clio 2 ça n'apporte quasi rien à part sur le train arrière ça le vérouille encore plus alors que d'origine il est déjàa bien vérouillé je trouve, alors sur clio 3 vu la rigidité de la caisse ça doit même pas se sentir !

les barres antiroulis tu en as déja devant et derrière même constat, sur route aucun interet à part te scotcher encore plus l'arrière et te faire du sous virage... :snif:

Barres anti roulis et anti rapprochement

Publié : mer. 15 juin 2016 13:40
par chubol
Salut,

à priori, c'est même interdit sur Clio3 (la barre anti-rapprochement).

Il n'y en pas sur sur C3 cup ni sur R3.

Pour plus de précisions, tu peux demander Attila.

A+

Barres anti roulis et anti rapprochement

Publié : mer. 15 juin 2016 15:18
par ChtiGG
Plutôt que de parler perf, la BAR avant peut déjà préserver un peu la partie moteur en cas de choc pas trop important non ? :gné:

Barres anti roulis et anti rapprochement

Publié : mer. 15 juin 2016 16:00
par sano2b
aucune idées mais je ne pense pas vu comment s'est fixé :snif:

Barres anti roulis et anti rapprochement

Publié : mer. 15 juin 2016 16:06
par nadri
sano2b a écrit :Salut !

Perso je trouve que ce n'est pas utile, au prix que ça coute il vaut mieux mettre un peu plus et prendre 4 viarouge sport pour clio 3 rs avec des ressort eibach.
Déja sur clio 2 ça n'apporte quasi rien à part sur le train arrière ça le vérouille encore plus alors que d'origine il est déjàa bien vérouillé je trouve, alors sur clio 3 vu la rigidité de la caisse ça doit même pas se sentir !

les barres antiroulis tu en as déja devant et derrière même constat, sur route aucun interet à part te scotcher encore plus l'arrière et te faire du sous virage... :snif:
Attention à pas confondre rigidité de caisse et raideur anti-roulis qui sont deux choses clairement différentes :euh:

De plus, si tu augmentes ta valeur d'anti-roulis par une barre supplémentaire à l'arrière, tu vas d'une par réduire le roulis et augmenter la répartition de roulis vers l'arrière, ce qui va au contraire te rendre (à iso paramètres) ton auto plus "joueuse".

Barres anti roulis et anti rapprochement

Publié : jeu. 16 juin 2016 18:12
par sano2b
Oui c'est vrai qu' en durcissant l'arrière ça a tendance à le rendre plus mobile, mais je pense que ça dépend de certaines circonstances et de la vitesse de passage ou d'entrée en courbe.

a mon avis ce type de montage ca doit rendre l'arrière plus stable à haute vitesse sur revetement type circuit mais avec un risque de décrochage en fonction du levier de pied, des réglages d'ouvertures ou de la différence de revêtement qu'il peut y avoir en fonction des raccords de bitumes etc...

mais personellement je pense que pour modifier et régler le train arr il y a déjà de quoi s'occuper avec la hauteur de caisse, la dureté des ressorts le réglages ouverture/pince/carrossage et la qualité des gommes ! :crazy: c'était plus ça que je voulais dire ! lol

Barres anti roulis et anti rapprochement

Publié : ven. 24 juin 2016 21:31
par Centaure
Les voitures type cup ou rallye n'ont pas de barre anti rapprochement car l'arceau et les renforts de caisse/berceau font le boulot!

J'ai monté les 3 moi, avant supérieur et inférieur et arriere.
Les 3 en ultra racing. Ca al' air pas mal, ne condamne pas le coffre et sur piste remplace la banquette arrière pour renforcer la caisse

Barres anti roulis et anti rapprochement

Publié : mer. 28 oct. 2020 11:08
par NAMIRO
Alors pas de barre anti-rapprochement sur une Clio 3 RS Cup ?

Je vais changer amortisseurs et coupelles... J'en profite pour ajouter cette barre à l'avant (et à l'arrière)... ou pas ? Selon vous ?

[EDIT] Et quid des barres anti-roulis/devers avant et arrière ?

Quel combo rendrait la voiture le plus efficace possible ? Après, cela ne risque t-il pas d'en faire une planche de bois sur route ouverte (ce qui est l'usage essentiel de la voiture) ?