Page 1 sur 1

[3RS] Conseil preparation piste

Publié : ven. 20 mai 2016 08:12
par tanataur
Bonjour,

Je prevois d'acheter une clio 3 rs cup pour faire des sorties circuit en mode amateur. Je soihaiterais savoir quelles sont les modif de bases essentielles pour ne pas être embêté.

Freins stock : endurance sur une journee circuit ?
Carter d'huile suffisant ? Pas de probleme de dejaugage ?
Pneu ? Que me conseillez-vous ?

Merci

Conseil preparation piste

Publié : ven. 20 mai 2016 09:31
par Mimi06
Salut

Freins : durites avia + vidange du circuit au RBF600 + plaquettes peu agressive mais endurantes genre EBC yellowstuff ou très agressives genre CL RC6

Carter : aucun pb de dejaugage

Pneus : Semi slicks peu cher mais efficace quand même, genre Federal 595 RSR à plus cher genre Yokohama A48

Conseil preparation piste

Publié : ven. 20 mai 2016 19:04
par BenjaminaMarseille
Ne l'écoute pas, il dit que des conneries :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, ...... Pas mieux :euh:
Tout pareil que Mimi :cool:

Conseil preparation piste

Publié : lun. 23 mai 2016 16:08
par chubol
Mimi06 a écrit :Salut

Freins : durites avia + vidange du circuit au RBF600 + plaquettes peu agressive mais endurantes genre EBC yellowstuff ou très agressives genre CL RC6

Carter : aucun pb de dejaugage

Pneus : Semi slicks peu cher mais efficace quand même, genre Federal 595 RSR à plus cher genre Yokohama A48
:+1: J'aurais dit exactement la même chose.

Conseil preparation piste

Publié : mer. 1 juin 2016 08:20
par tanataur
Merci pour vos conseils. Ca va ca fait peu de modifs.
Siege arriere rabattu, je suppose qu'il y a moyen de loger 4 pneu dans la voiture ?

Conseil preparation piste

Publié : mer. 1 juin 2016 08:29
par Laclick
Je rajouterais barre anti raprochement pour éviter que la caisse travail...

Conseil preparation piste

Publié : mer. 1 juin 2016 08:50
par chubol
tanataur a écrit :Merci pour vos conseils. Ca va ca fait peu de modifs.
Siege arriere rabattu, je suppose qu'il y a moyen de loger 4 pneu dans la voiture ?
Oui, ça rentre. :bise:

Conseil preparation piste

Publié : mer. 1 juin 2016 08:51
par chubol
Laclick a écrit :Je rajouterais barre anti raprochement pour éviter que la caisse travail...
Si tu veux, mais la caisse de la clio 3 est relativement rigide, normalement pas besoin. :bise:

Conseil preparation piste

Publié : mer. 1 juin 2016 10:28
par Attila
Pas de BAR sur Clio 3, interdit par RS, ce n'est pas pour rien qu'aucun préparateur européen n'en propose et que les R3 et Cup n'en ont pas. Risque de casse des tourelles d'amortisseur avant.

Conseil preparation piste

Publié : ven. 24 juin 2016 21:40
par Centaure
À voir combien de journee piste par an.
Si pas beaucoup genre 2 / 3 et que tu te limites à des sessions de 20 minutes tu peux tourner d'origine! La seul conséquence tes consommables s'useront plus vite mais ça restera moins onéreux que de faire une prepa piste.
Tu purges tes freins 1 fois par an à la révision.

Avec ce que tu économises tu prends des cours avec un pilote de temps à autre pour avoir de bon réflexe et tu as moyen de faire des bons chronos!