yaya23 a écrit :Toujours dans la démesure sur ce forum

, exactement comme pour l'histoire du rbf et des avia...
Je ne suis pas sûr que conseiller des CL qui font un bruit infernal et qui en + ne sont pas homologuées soit une bonne idée. De même que les Brembo Max qui servent à pas grand chose hormis éventuellement suivant plaquettes/dimensions faire un bruit infernal aussi et provoquer des vibrations dans le volant au moindre freinage.
Toi qui à l'air d'avoir un puits sans fond de connaissance en matière automobile, cite moi des plaquettes qui freinent très bien à chaud comme à froid, qui ne voilent pas les disques, qui tiennent facilement 1 ou 2 ans en grosse utilisation routière et qui ne coute pas un bras ? ah oui et j'oubliais, homologuer bien sûr dans notre cher pays autophile...
DS3000 ? trop agressive pour le disque : adieu disque d'origine
ds2500 ? bidon autant mettre du valéo
yellowstuff ? ça fait jolie à écrire mais quand tu commence à descendre un col assez vite en bas tu as plus rien et elle s'usent très très vite
pagid 4-2 ? très bien mais s'use plus vite que les RC6 et fond du bruit aussi, et elle coûte plus chere aussi
Il ne nous reste donc que les RC6 à choisir pour avoir un bon freinage qui dure longtemps et en qui on peut avoir confiance.
il faut choisir, de la performance avec quelques désagréments (poussière de freins, couinements) ou du confort, un freinage relativement bon dans toutes les situations et sauf en conduite sportive prolongée.
et tant qu'à y être des bonnes durites avaia puisque la clio commence à dater.
C'est comme quand tu te lave, tout doit y passer même si tu utilise un peu plus de savon.
le RBF600 c du dot 4 parce que sinon tu dois vidanger été et hiver pour pas avoir d'humidité dedans et pas génial avec l'abs, c'est pas fait pour un abs de voitures d'origine.
RBF 600 c deja très bien et assez cher.
et des brembo max car ils sont très bon et au même prix quasiment que des grp N donc a quoi bon se priver.

et aucunes vibrations dans le volant si ils sont bien rodés et bien mis en chauffe avant de rouler fort. Si tu as des vibrations au freinage tu devrais regarder autre chose avant d'accuser les disques, mais tu y as surement pensé.