yaya23 a écrit :Arrêtez avec Bilstein, Viarouge est supérieur et en + c'est francais.
C'est un peu léger comme argument... Viarouge est excellent c'est vrai. Supérieur? Ça dépend lesquels. Là, je me suis renseigné.
Il faut comparer ce qui est comparable. En combinés filetés les Viarouge sont à 1380€ contre 800€ pour les B14. Evidemment qu'ils sont supérieur! Mais ce sont des p..ain de bout de bois sur la route à ce que j'ai pu lire. Ils sont dans la lignée des GAZ, AST et KW V3, top sur piste mais quasiment inroulable au quotidien...
Après, il y a la gamme sport en Viarouge sans possibilité de réglage en hauteur (non filetés donc) à un prix équivalent pour les quatre coins (250x2 + 128x2) en ajoutant des ressorts courts H&R ou autre (environ 220€). D'après la description du produit ça joue dans la même cours que les B14 côté comportement. Améliorer le comportement sportif en maintenant le confort. Supérieur? Sûrement pas. Équivalents sans doute mais sans le côté fileté bien pratique.
Entre les deux il y a la gamme Circuit loisir (plus chere que les B14 du coup). Là il deviennent beaucoup moins agréable sur route d'après le descriptif! Citation sur le catalogue viarouge:
"
Bien évidemment, ce produit est fortement déconseillé pour une utilisation quotidienne."
Je pense que celui-ci pourrait correspondre à ce que recherche
wizzer . Pour pister sérieusement sans être trop extrême sur route, ça doit être vraiment pas mal!
Alors non, je n'arrêterai pas avec Bilstein. Un pote piste avec des B14 sur C2RS3 et il en ait très content. Sur le forum, pas mal de personnes ont monté des B14 et les retours sont toujours positifs (Sur M3RS, C2RS et C3RS) pour une utilisation route et circuit loisir.
Côté qualité et longévité, pas de soucis majeur à priori. Et depuis le temps qu'ils existent, si c'était mauvais ça ferait longtemps qu'ils ne se vendraient plus. Que tu le veuilles ou non, même s'il existe des équivalents, les Bilstein B14 sont des références en terme de qualité/prix.
Je n'ai pas d'action chez eux, je dis même qu'il n'y a pas que ça, mais qu'on dise des choses sans arguments ça me gonfle légèrement.
Je suis d'accord, soutenons les marques françaises. Regardes, je roule en Renault!
Allez, sans rancune...
Olinar a écrit :Merci pour ce témoignage
Je dispose du chassis sport et je compte passé au B14 après l'été et je ne trouvais que très peu d'avis concret jusqu'ici.
Tu as aucune barre en + on est d'accord ?
Car j'avais peur que les B14 soit un peu mou sans... ce n'est pas le cas du coup ?
Vivement le montage... et en + de l'efficacité, la Clio est relooké claqué terre-pa lol
Non, je n'ai pas de BAR ou de barres anti roulis renforcé. Tout le reste est d'origine. La Clio 3RS n'en a pas besoin pour ce type de suspension pas trop extrême. Elle est suffisamment rigide comme ça. Sur C2RS c'est vrai que ça peut s'avérer nécessaire surtout sur circuit. Mon ami qui piste en C2RS3 + B14 a installé une BAR à l'avant.
Côté suspension, Je peux te dire que ce n'est pas mou surtout comparé au chassis sport d'origine. En ville avec les dos d'âne ou les trous de chaussée, tu le sens passer...
Pour trouver la limite, c'est sur circuit sur de longue courbe rapide ou les enchaînements de virage où tu sens qu'elle prend plus de roulis comparé à des filetés AST ou des H&R plus typé piste.
Les B14 sont réglé pour des routes bosselés et irrégulières comme sur le Nürb par exemple. Sur de belles pistes bien planes, il y a plus efficace, c'est vrai.
C'est vraiment qu'une histoire d'utilisation.
Pour l'abaissement, au delà du look, le fait de baisser la caisse le la Clio 3, ça limite pas mal le roulis et transferts de masse. Fini le cul qui gigote au freinage!