Salut a tous,
En changeant mes bielletes anti rotation, je me suis rendu compte que les filetages des vis qui fixent la cremaillere ne ressortent pas pareil, j'en deduis donc qu'un des 2 cotés n'est pas serré correctement.
Connaissez vous le couple de serrage de cette cremaillere? j'ai enlevé la cage qui bloque le boulon, je sens que je peux encore sérré mais je ne veux rien foiré.
Merci !
[3RS] Couple serrage cremaillere clio 3 rs 1
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- Adrien2017
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- Adrien2017
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[3RS] Couple serrage cremaillere clio 3 rs 1
Personne vraiment n'aurait une idée? Pour l'instant je suis a 110 nm mais je sens que je peux faire plus...
je ne voudrais pas etiré le filetage ou foiré quelque chose.
Je pourrai laisser comme ça mais en fait en manœuvrant pour stationner lorsqu’on avance et recule je perçois un très léger clac au volant (je le ressent plus que je ne l'entends)
je ne voudrais pas etiré le filetage ou foiré quelque chose.
Je pourrai laisser comme ça mais en fait en manœuvrant pour stationner lorsqu’on avance et recule je perçois un très léger clac au volant (je le ressent plus que je ne l'entends)
- chubol
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Salut,Adrien2017 a écrit : Personne vraiment n'aurait une idée? Pour l'instant je suis a 110 nm mais je sens que je peux faire plus...
je ne voudrais pas etiré le filetage ou foiré quelque chose.
Je pourrai laisser comme ça mais en fait en manœuvrant pour stationner lorsqu’on avance et recule je perçois un très léger clac au volant (je le ressent plus que je ne l'entends)
Ce sont des vis M12 de mémoire.
Je ne connais pas la valeur exacte non plus mais 110Nm ça semble cohérent et suffisant selon moi.
Par contre si ça craque en braquant, il y a qqchose qui est HS: la crémaillère, une biellette axiale, une bague, une rotule de direction ou encore une rotule de pivot...
1 membre a remercié chubol
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- Adrien2017
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Ok merci de ta réponse, je vais m’intéresser a changer les rotules axiales + biellettes de direction dans un premier temps. J'espere que ce n'est pas la cremaillere
- chubol
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A ta place, avant de changer, je contrôlerais les jeux.Adrien2017 a écrit : Ok merci de ta réponse, je vais m’intéresser a changer les rotules axiales + biellettes de direction dans un premier temps. J'espere que ce n'est pas la cremaillere
Pas la peine de changer des éléments non défectueux.
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