[RS1] Instabilité à l'accélération
Publié : lun. 28 déc. 2015 17:40
Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma RS1, en effet lors des accélérations ( à partir de 4500 tours/min environ) la voiture devient instable et semble chercher sa route surtout lorsque celle-ci est un peu endommagée ou en dôme. Je doit corriger un coup à droite un coup à gauche et cela n'est pas très sécurisant surtout lors des dépassements... J'avais eu un choc à l'avant droit du véhicule et depuis j'ai réalisé les opérations suivantes:
- Changement des deux pneus avants (Bridgestone Potenza Adrenalin RE002) avec équilibrage;
- Géométrie du train avant;
- Contrôle des différents jeux du train AV ( rotules de suspension, de direction, biellettes de direction, silentblocs de triangle, jeux roulements de roues etc...) RAS;
-Contrôle visuel du berceau et fixations RAS;
-Contrôle serrage crémaillère (+ silentblocs OK) et trains roulants RAS.
Le seul défaut que j'ai constaté est sur l'amortisseur AVD, il y a le soufflet qui est HS en trois parties... Chez Renault ils appellent cela "butée de choc" ( Réf 7700434126) même si pour moi il ne s'agit que d'un cache poussière je ne pense pas que mon problème vienne de là... De toute façon je compte le faire changer cette semaine.
Voici le rapport de géométrie, que m'a remis Euromaster suite au réglage de mon véhicule:
Voici également les valeurs d'origine que j'ai trouvé pour les RS1:
*****Avant***** Position du train avant
Para : 0°10' +/- 5' OUVERTURE A vide
Carro : - 1°02' +/- 30' H1 - H2 = 118 mm
Chasse : 1°44' +/-30' H5 - H2 = 134 mm
Pivot : 11°48' +/-30' H1 - H2 = 118
*****Arrière***** Position train arriere
Para : - 0°20' +/-30' PINCE A vide
Carro : - 1°31' +/- 20' A vide
Si vous avez des idées sur la cause de mon problème elles sont les bienvenues ainsi que des avis sur le rapport de géométrie et son influence sur le comportement de la rs
Merci A+
Je rencontre un problème avec ma RS1, en effet lors des accélérations ( à partir de 4500 tours/min environ) la voiture devient instable et semble chercher sa route surtout lorsque celle-ci est un peu endommagée ou en dôme. Je doit corriger un coup à droite un coup à gauche et cela n'est pas très sécurisant surtout lors des dépassements... J'avais eu un choc à l'avant droit du véhicule et depuis j'ai réalisé les opérations suivantes:
- Changement des deux pneus avants (Bridgestone Potenza Adrenalin RE002) avec équilibrage;
- Géométrie du train avant;
- Contrôle des différents jeux du train AV ( rotules de suspension, de direction, biellettes de direction, silentblocs de triangle, jeux roulements de roues etc...) RAS;
-Contrôle visuel du berceau et fixations RAS;
-Contrôle serrage crémaillère (+ silentblocs OK) et trains roulants RAS.
Le seul défaut que j'ai constaté est sur l'amortisseur AVD, il y a le soufflet qui est HS en trois parties... Chez Renault ils appellent cela "butée de choc" ( Réf 7700434126) même si pour moi il ne s'agit que d'un cache poussière je ne pense pas que mon problème vienne de là... De toute façon je compte le faire changer cette semaine.
Voici le rapport de géométrie, que m'a remis Euromaster suite au réglage de mon véhicule:
Voici également les valeurs d'origine que j'ai trouvé pour les RS1:
*****Avant***** Position du train avant
Para : 0°10' +/- 5' OUVERTURE A vide
Carro : - 1°02' +/- 30' H1 - H2 = 118 mm
Chasse : 1°44' +/-30' H5 - H2 = 134 mm
Pivot : 11°48' +/-30' H1 - H2 = 118
*****Arrière***** Position train arriere
Para : - 0°20' +/-30' PINCE A vide
Carro : - 1°31' +/- 20' A vide
Si vous avez des idées sur la cause de mon problème elles sont les bienvenues ainsi que des avis sur le rapport de géométrie et son influence sur le comportement de la rs
Merci A+