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Conseils pour bien aborder une 1ère sortie circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par Pierreg69
Bonjour à tous !! Voilà, je souhaite me lancer dans un peu de circuit avec ma 4RS!

J'aimerais m'acheter un train de pneus et des plaquettes dédiés à cette utilisation !Que me conseillez vous ? Sachant que j'ai vraiment envie d'apprendre à "glisser" un peu avec ma ptite clio !! Et avoir des plaquettes qui résistent à quelques sessions d'une demie journée avec un pro qui m'apprend !!Si il y a des conseils pour des préparations annexes je suis preneur !! (Type liquides ect ?...)

Merci d'avance !!

[4RS] Conseils pour bien aborder une 1ere sortie circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par rastarocket
Alors premièrement si tu veux apprendre à "glisser" laisse des pneus routes typé sport, ça sera bien plus formateur que du semi slick ou slickPour les freins, au pire fait une purge liquide avec un liquide de meilleur qualité rbf 600, etc.. et vérifie que tes plaquettes soit pas trop usées après si tu veux passer en plaquettes racing, tu n'a que l'embarras du choix est pas mal de posts abordent ce sujet..

[4RS] Conseils pour bien aborder une 1ere sortie circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par Pierreg69
Merci. Au niveau du liquide de frein, celui ci est il bon : Liquide de frein AP Racing AP 660 ? Les plaquettes EBC yellowstuff sont un bon compris pour une utilisation occasionnel en circuit ? Merci d'avance !

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par C4RS
Pour les plaquettes, j'ai mis des Ferrodo ds2500, ça teint sans problème la journée à Bresse. Par contre je te conseille très fortement un liquide type RBF600 qui a un point d’ébullition plus haut que l'original. J'ai eu quelque soucis d’ébullition sur le parc (pourtant le refroidissement avait été fait...).Selon un post sur ce forum, le RS-Monitor conseil de démonté les déflecteurs plastiques qui sont juste devant les roues afin d'améliorer le refroidissement des freins. Ils sont montés avec des rivets plastiques si jamais.Pour les pneu, si c'est pour essayer, vas-y avec des pneu sport (je ne saurait que te conseiller les Michelin Pilot Super Sport). Et si tu apprécies tu peux toujours investir ensuite.En ce qui concerne la voiture en elle même, la 1ère chose à faire en allant sur circuit c'est de te mettre en mode Race (attention les vitesses ne passe plus toute seule), n'essaye même pas en mode Sport l'ESP va t'emmerder. Ensuite, la voiture est de nature sous vireuse, elle a tendance a partir tout droit dans les contours. Si tu veux bien la faire entrer, il faut entrer légèrement sur les freins pour délester l'arrière (mais pas trop non plus ;) )Amuse toi bien

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par Pierreg69
Bonsoir, Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse. Concernant le liquide de frein, je vais appliquer ton conseil de suite. Je retiens la ref du liquide que tu m'as donné !! Les plaquettes ne survivent qu'à une seule session ? En mode demie journée, penses tu qu'elles seront mortes ?La voiture encaisse bien le circuit ? La boîte ne souffre pas trop?... Je voulais y aller pour la première fois de ma vie pour apprendre à gérer un peu les trajectoires, l'adhérence ect... Merci beaucoup pour ton aide !

[4RS] Conseils pour bien aborder une 1ere sortie circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par C4RS
Ah non les plaquettes tiennent très bien t'en fait pas. Je les ai mises 10'000km avant le circuit, et là j'en suis à 25'000km après le circuit et elles sont toujours bonnes (bon utilisation a 90% autoroute aussi). La voiture encaisse très bien (en tout cas la mienne :P ). Il faut juste bien te préparer et préparer la voiture (regarde le lien donné dans la 1ère réponse). Pour la boite, je n'ai jamais eu de soucis avec (mais j'en ai entendu pas mal qui ont eu des petits problèmes).Pour les pneu, une bonne alternative au PSS (qui sont chers faut le dire) c'est les Federal 595 RS-R pour les journées circuit, ils sont dispo en 215/45/17 (si je ne dis pas de bêtise) et ça passe sans problème sur les jantes hivers par exemple.Franchement, fait toi plaisir, vas-y! Soit juste humble et ne cherche pas à jouer à Schumacher :P

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par Athmos
Bah, si c'est pour "glisser", moi je ne conseillerai pas des semi-slicks ...

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par C4RS
Athmos a écrit: Bah, si c'est pour "glisser", moi je ne conseillerai pas des semi-slicks ... +1, j'avais pas retenu ça

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par Gégé
Ou que a l'avant.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par Athmos