Jantes 8x18 ET45 + pneus 225
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Jantes 8x18 ET45 + pneus 225
Bonsoir,
je mes suis offert un jeu de roues pour le loisir et je me demande si je n'ai pas fait une bourde ...
J'ai pris 4 jantes en 18", 8" de large, ET de 45 et bien sûr 114.3 X 5 pour les écrous.
Pour les pneus c'est du 225/40 ZR18
Sur le papier ça avait l'air tout comme il faut ! (pour routes fermées; non homologué bien sûr) ...
Une fois monté ça rend très très large, pour tout dire j'ai peur que ça frotte ou que ça abîme le châssis.
Je roule à deux à l'heure comme sur des œufs, ce n'était pas vraiment le but recherché ...
Je prendrai des photos demain. En attendant, vos conseils ou retour d'expérience sont les bienvenus.
MT
je mes suis offert un jeu de roues pour le loisir et je me demande si je n'ai pas fait une bourde ...
J'ai pris 4 jantes en 18", 8" de large, ET de 45 et bien sûr 114.3 X 5 pour les écrous.
Pour les pneus c'est du 225/40 ZR18
Sur le papier ça avait l'air tout comme il faut ! (pour routes fermées; non homologué bien sûr) ...
Une fois monté ça rend très très large, pour tout dire j'ai peur que ça frotte ou que ça abîme le châssis.
Je roule à deux à l'heure comme sur des œufs, ce n'était pas vraiment le but recherché ...
Je prendrai des photos demain. En attendant, vos conseils ou retour d'expérience sont les bienvenus.
MT
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[4RS] Jantes 8x18 ET45 + pneus 225
C'est clair que par rapport à l'origine les jantes sont plus à l'extérieur de 1,63 cm (1 cm pour l'ET et 1/4 de pouce pour la jante en elle-même), déjà qu'on ne peut pas dire que celles d'origine sont déjà bien à l'extérieur.Du point de vue mécanique tu augmentes aussi les efforts vu que la jante est plus à l'extérieur.
- daminouxxx
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[4RS] Jantes 8x18 ET45 + pneus 225
Du coup j'ai envie de dire que ca n'est pas plus que ceux qui ajoute des cales de 20mm de à priori pas de problème.En tout cas elles sont superbes!
- Phil68
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daminouxxx a écrit: Du coup j'ai envie de dire que ca n'est pas plus que ceux qui ajoute des cales de 20mm de à priori pas de problème.En tout cas elles sont superbes! ceux qui ont mis des cales de 20 sur 4RS ne sont pas légion ici. 1 à ma connaissance et il les a retiré. Phil_1009 a écrit: C'est clair que par rapport à l'origine les jantes sont plus à l'extérieur de 1,63 cm (1 cm pour l'ET et 1/4 de pouce pour la jante en elle-même), déjà qu'on ne peut pas dire que celles d'origine sont déjà bien à l'extérieur.Du point de vue mécanique tu augmentes aussi les efforts vu que la jante est plus à l'extérieur. et tu oublies de rajouter 1cm par coté pour le pneu...225 au lieu de 205, ce qui fait 2,63cms.le seul juge de paix dans ton histoire c'est qu'il faut tester, doucement au début, puis de plus en plus vite.jusqu'à ce que ça frotte...ou pas. Ta voiture n'est pas rabaissée, à mon avis tu peux essayer de passer assez fort avant que ça ne vienne frotter mais les jantes vont bien à l'auto, c'est clair
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Merci à tous pour vos "encouragements" ...Mais le verdict est : Ça frotte :/visiblement ce n'est que à l'arrière et très légèrement sur les côtés, lorsque je prends des bosses un peu plus rudement.ça n'a pas l'air trop marqué, mais je préfère ne pas prendre de risque. Retour sur des pneus en 215 de large pour commencer.Je vous tiens au jus.MT
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Épilogue donc:Jantes en 8X18 ET 45 et pneus 215 40 R18C'est au Top !!! :-)En espérant que ça serve pour d'autres.Bonne soirée
- Phil68
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nickel alors si tu a pu repasser en 215/40 et que ça fonctionne ça sert toujours ce genre d'info.Ce soir je monte des 225/35 sur des jantes en 7,5 x 18 avec un ET de 47 et des cales de 3mm.Tu n'a pas créé de post dans "Vos Clio RS"? ce serait bien d'en créer un avec de belles photos de ton auto et de ces belles roues
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Phil68 a écrit: nickel alors si tu a pu repasser en 215/40 et que ça fonctionne Oui et je confirme, après l'avoir un peu rudoyée c'est impeccable ! Phil68 a écrit: ça sert toujours ce genre d'info. Je crois oui, et pour le coup en 225 avec les jantes en 8" et L'ETde 45 c'est à oublier .. Phil68 a écrit: Ce soir je monte des 225/35 sur des jantes en 7,5 x 18 avec un ET de 47 et des cales de 3mm. Je dirais que par recoupement et vu mon expérience, à 3 mm près ça devrait le faire ;-) Phil68 a écrit: Tu n'a pas créé de post dans "Vos Clio RS"? ce serait bien d'en créer un avec de belles photos de ton auto et de ces belles roues Oui , merci pour les encouragement, je ne sais pas pourquoi, mais autant j'adore mon auto et encore plus la conduire, mais la prendre en photo ce n'est vraiment pas mon trip :)(bien sûr, aucun jugement envers ceux qui prennent leur pied à photographier et bichonner leur voiture...)En plus, je suis amené à la changer souvent, c'est ma deuxième C4Rs en 8 mois , et je ne devrais pas la garder plus de 3-4 mois...Je vais goûter à la M3RS à l'automne avant de certainement repasser sur une C4RS Trophy au printemps :)Au fait, j'en profite pour poser une question, je n'ai pas trouvé d'info sur le forum concernant les capteurs TPMS. Je me suis retrouvé comme un con lors de mon premier changement de roues, L'ODB s'est mis à clignoter avec un gros message pour m'indiquer qu'il ne captait plus la pression des pneus ... Logique, j'avais juste omis ce petit détail lors de l'achat de mes nouvelles jantes + pneus.J'ai donc profité du passage en 215 pour ajouter les valves avec capteurs TPMS (normalement programmées pour C4RS). J'ai par contre toujours un défaut signalé.J'ai lu ici et là, qu'il fallait une intervention sur le véhicule pour "valider" les nouvelles valves et ne plus avoir de défaut.Puis je faire cette opération moi même ?Suis-je obligé d'acheter une interface du genre CAN Clip ?MT
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menfin13 a écrit: J'ai donc profité du passage en 215 pour ajouter les valves avec capteurs TPMS (normalement programmées pour C4RS). J'ai par contre toujours un défaut signalé.J'ai lu ici et là, qu'il fallait une intervention sur le véhicule pour "valider" les nouvelles valves et ne plus avoir de défaut.Puis je faire cette opération moi même ?Suis-je obligé d'acheter une interface du genre CAN Clip ?MT Je me réponds à moi même ...Après une batterie débranchée et cosse pôle + à la masse, tout est rentré dans l'ordre, en tous cas pour les capteurs TPMS ....MT
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menfin13 a écrit: Je me réponds à moi même ...Après une batterie débranchée et cosse pôle + à la masse, tout est rentré dans l'ordre, en tous cas pour les capteurs TPMS ....MT Ah non finalement, le message est réapparu au bout d'une quinzaine de bornes .. GRRRMT
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je ne peux pas te renseigner, je n'ai pas cela sur la mienne.Le mieux c'est encore de passer au garage non?pour les 225/35, ça passe large
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