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[RS2] Etriers de freins à l'epoxy

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:15
par kaz
Salut ! J'ai pour projet de rénover mes étriers de freins peints en rouge par l'ancien proprio. La couleur me plait pas et surtout ça s'écaille J'ai possibilité de les sabler puis de les passer à l'epoxy. La question est : Vont-ils se déformer pendant le passage au four (2 heures à 200°C) ?Pouvez-vous me confirmer que d'origine ils sont bien noirs sur RS2 ?

[RS2] Etriers de freins à l'epoxy

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:15
par RepoSpace
Par contre produit spécial contre la rouille, ils leur font prendre un bain je crois nan ?Car même avec l'époxy sa risque pas de venir des point de rouille ? J'ai dans l'idée de les refaire moi aussi, je les avaient repeinds comme un sac :/Mais les bombes spécial frein peuvent-ils être une alternative à l'epoxy ?

[RS2] Etriers de freins à l'epoxy

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:15
par kaz
Si ils ne sont pas peints, quel est le revêtement ? C'est bizarre car la fonte ça rouille.Bon ça me rassure quand même Dans mon cas y'aura pas de bain ou de traitement, juste la poudre puis le passage au four. Ya pas mal de traitements possibles, à voir la compatibilité avec les étriers. Anodisation, métallisation, cataphorèse ...Les bombes c'est de la merde. Les miens ont été faits avec ça et paye ton résultat. Ya eu une mauvaise préparation aussi j'ai l'impression.

[RS2] Etriers de freins à l'epoxy

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:15
par RenaultSport38
si l epoxy est bien fait sa ne bouge pas et ne rouille pas mon berceau est en epoxy est il n as jamais bougé

[RS2] Etriers de freins à l'epoxy

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:15
par kaz
C'est pour ça que je m'oriente sur l'epoxy.Tu as éveillé ma curiosité. C'est quoi le traitement d'origine ?

[RS2] Etriers de freins à l'epoxy

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:15
par carter15
Aucun soucis pour l’époxy sur les étriers, je fais faire 2 jeux de 4 étriers et ça n'a jamais bougé malgré des grosses sessions arsouilles. Il faut bien évidemment retirer piston+soufflet avant bien sur. Bonne journée. A+

[RS2] Etriers de freins à l'epoxy

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:15
par kaz
Je vais en profiter pour tout changer. Joints, soufflets etc ....Comme neuf après

[RS2] Etriers de freins à l'epoxy

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:15
par MickaelMich
salut , tu peut y allez ca craint rien faut juste les ramenez nue pour le sablage! Je bosse dans la peinture métallurgie et on en refais souvent : primaire (anti rouille) et apres la couche de finition . Apres les pieces reste pas 2h dans l'étuve en pleine chauffe , 15 min a 180 nous la poudre est cuite ! Si la peinture ne tient pas c'est un mauvais sablage , application ou trop cuite ... Au pire si ca ne vas pas tu les ramène au mec

[RS2] Etriers de freins à l'epoxy

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:15
par kaz
La partie epoxy ça devrait le faire il est très bon dans ce domaine.Par contre le sablage c'est moi qui vais le faire. Comment je sais si c'est bon ou si j'ai merdé ?

[RS2] Etriers de freins à l'epoxy

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:15
par MickaelMich
Tu peut pas trop merder , si tu changer joint soufflet ... Tu sable partout et la pièce va revenir toute propre si il reste des traces d'ancienne peinture tu repasse un coup . Tu fait ca dans une petite sableuse ? Ou tu met juste les bras ?

[RS2] Etriers de freins à l'epoxy

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:15
par kaz
Pistolet de sablage au fond du garage Petits moyens quoi.