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[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:11
par pokerinox
Bonjour tout le monde

Je viens vers vous car étant futur possesseur de la clio 4 RS j'ai déjà quelques modification en vue niveau châssis et freinage car selon moi c'est très important pour une voiture bien qu'à l'origine c'est déjà pas mal mais malheureusement pas aussi performant que la clio 3 rs après m'être pas mal informer

Bref passons j'ai quelques petites idée de modif mais j'aimerais avoir l'avis d'expert comme vous

- Les plaquettes EBC yellowsutff :

Pour rouler tous les jours elles sont bien ( niveau confort , bruit , route ) ?

Est ce que les disques vont supporter ou risque de vite s'abimer ?

D'autres plaquettes sont plus à privilégiés ou les yellow sutff
sont bien ?

J'ai vue qu'il y a des plaquettes greenstuff , redstuff et bluestuff éventuellement un de ces modèle est préférable au yellowstuff car j'ai entendu que en ebc il faut prendre minimum les yellowstuff

- Les disque groupe N :

sa vaut la peine ? > http://www.optimiz-access.fr/freinage/d ... roupe-n-cl

éventuellement un autre modèle ?

- Le liquide rbf600 est je pense le liquide que je compte choisir un autre est préférable ou celui ci est très bien et combien de litre faut il prévoir ?

Pour finir on m'a dit qu'installer une BAR avant apporte pas grand chose sur un châssis comme celui de la Clio 4 RS mais je suppose que ça modifie quand même quelque chose à la voiture non ?

voila merci d'avance à tous pour l'aide

[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:11
par pokerinox
Parfait merci pour ton resenti on vera les commentaires que les autres laisseront sa pourrait servir à pas mal de possesseurs de clio 4 rs

[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:11
par jj46
Idem pour moi, j'ai voilé un disque lors d'une journée à Charade, avec plaquettes et disques d'origine.Sinon, lorsque la pédale devient plus molle, mais sans pour autant aller en butée, c'est le liquide qui commence à bouillir ou bien les durites qui se dilatent ?

[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:11
par pokerinox
Et bien d'après mes recherches c'est un peu des deux en fait arriver à un certains point d'ébullition le liquide va faire dilater la durite ce qui va entraîner un perte de pression sur le circuit et donc résultats pédale molle pour palier à se soucis on va utiliser un liquide avec un point d'ébullition plus élevé ( exemple rbf600) et des durites résistante à la dilatation (durite aviation) ce qui va permettre de conserver un freinage puissant tout le long

[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:11
par pokerinox
Personne d'autre ?

[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:11
par qs-racer
Disque groupe N = disque origine, juste moins cher que la reference RS ;)Perso moi j'ai pas aimé les ebc yellowstuff, car ça surchauffe vite sur des gros freinage repété, et quand ça lache, ça lache d'un coup, contrairement au plaquette métal fritté d'origine ou ça prévient.SI tu ventille avec des écope ça devrait aller, mais sur le setup d'origine...

[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:11
par pokerinox
ok merci l'amis pour ton retour du coup pas mal me conseil les ds 2500 mais j'ai lu sur pas mal de postes qu'elles sont agressive pour les disque d'origine et d'un autre coté on trouve pas beaucoup de pièces performances pour l'instant donc je sais pas trop quoi faire --'

[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:11
par yaya23
C'est pas plus mal l'ensemble s'use "un peu" moins vite, et quand les plaquettes sont mortes pas de regrets à virer les disques car ils ont bien bien ramassés. Toute façon mettre des plaquettes neuves sur des disques usés ça plait à personne...

[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:11
par jj46
Pour améliorer le refroidissement sur circuit, il faut enlever les déflecteurs aérodynamiques situés en dessous, près des passages de roue. Ils servent à optimiser le Cx mais obstruent le flux d'air vers les freins. C'est une astuce mentionnée dans les conseils que donne le RS monitor, que j'ai découvert aujourd'hui.

[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:11
par jj46
Voici une photo pour illustrer mon dernier message:Et voici le fameux déflecteur, ici sur une Mégane RS:Et apparemment c'est une modif, qui peut paraitre toute conne, mais qui améliore vraiment les choses. A tester au prochain trackday !

[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:11
par pokerinox
Merci pour ton retour

[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:11
par C4RS
Merci beaucoup pour l'information. Ils seront donc démonté dès les beaux jours venu ^^

[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:11
par sisco78
bonjour tenez moi au courant de vos upgrade frein2 eme demi journée a la ferté gaucher et frein voilé vibration lors du freinagepouvez vous aussi me dire a combien vous gonflez vos pneu avant car les miens sont ruiné au niveau des flancs 2.1 a froid mais pas de contrôle a chaud

[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:11
par jj46
Si les flancs morflent c'est que le pneu se déforme trop, donc il faut gonfler pour le rigidifier, quitte à perdre un peu de grip, et quitte aussi à user la partie centrale de la bande de roulement. Avec les dunlop d'origine je mets 2.4 à froid minimum.

[4RS] Upgrade freinage utilisation piste

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:11
par sisco78
je testerai avec plus de gonflage la prochaine foismes gommes seront neuve